a bientot si vous avez du nouveau je suis preneur.
Obtention du visa mauritanien: important!
by Mactoto
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour tous ceux qui partent pour la Mauritanie, le Sénégal ou le MAil attention et cela comme ça sans prévenir au poste frontiére du no man's land ou il etait encore possible de passer et de faire un visa sur place il ne l'est plus possible depuis Hier mercredi 13 mai, en effet une 50éne de voitures ont étaient refoulé resulstat 2300km dans le sens contraire pour aller chercher un visa 340dh a Rabat..
a bientot si vous avez du nouveau je suis preneur.
a bientot si vous avez du nouveau je suis preneur.
SALUT !!
C'est déjà sur VF depuis hier au soir !! Il faut attendre la fin des élections présidentielle du 6 Juin (1er tour)
Cordialement de PAPY
C'est déjà sur VF depuis hier au soir !! Il faut attendre la fin des élections présidentielle du 6 Juin (1er tour)
Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
oufff je suis passé 3 jours avant! J'ai eu un visa double entrée à 40€. Espérons que ça s'améliore après les élections.
'insha'allah
Sinon la nouvelle piste pour diama est sableuse mais faisable en véhicule de tourisme.
Sinon la nouvelle piste pour diama est sableuse mais faisable en véhicule de tourisme.
Depuis le 20 mai vers 11h, apparemment c'est à nouveau possible d'obtenir un visa à la frontière. Confirmé par Olivia de Menata. Pour 72h.
Pourvu que ça dure!
Je confirme, mais la solution est de prendre a l'avenir les visas a l'ambassade pour éviter un aller retour 2000km soit une rallonge de 4000km sans compter le désagrément, les frais d'hôtel a rabat et la crise d'ulcère, il n'est pas tolérable de supporter les humeurs des autorités comme si nous étions une simple marchandise. Dommage pour la Mauritanie, car le passage obligé de ce pays, que j'ai appris a connaître au grès de mes voyages ne fera de moi qu'un étranger juste en transit pour éviter toutes sortes d'ennuis dans le futur.
POUR CEQUI LIRONT CE MESSAGE...
BON A SAVOIR : LE PASSAGE MAROC MAURITANIE, FRAIS A PREVOIRS : 3000 OUGUYA POUR LA DOUANE. ET 10 € POUR L'ASSURANCE rien de plus. PASSAGE ROSSO /SENEGAL : AU TOTAL 7500 OUGUYAS POUR TOUT LES FRAIS COT2 MAURITANIE 6500 FRS CFA POUR TOUT LES FRAIS COTE SENEGAL. EN GENERAL JE PREND UNE AIDE SUR PLACE POUR LES TRASACTIONS ET JE ME PREND DANS L'ATTENTE UN BOISSON, (des boissons...) UNE COLATION ET JE PREND MES PAPIERS A LA SORTIE COTE SENEGAL ? je laisse en principe 5000 frs cfa pour cela, MAis il serait temps que les autorités des 2 pays se penchent sur la question car c'est bien le jeux des fonctionnaires sur place qui fait que cela existe.
POUR CEQUI LIRONT CE MESSAGE...
BON A SAVOIR : LE PASSAGE MAROC MAURITANIE, FRAIS A PREVOIRS : 3000 OUGUYA POUR LA DOUANE. ET 10 € POUR L'ASSURANCE rien de plus. PASSAGE ROSSO /SENEGAL : AU TOTAL 7500 OUGUYAS POUR TOUT LES FRAIS COT2 MAURITANIE 6500 FRS CFA POUR TOUT LES FRAIS COTE SENEGAL. EN GENERAL JE PREND UNE AIDE SUR PLACE POUR LES TRASACTIONS ET JE ME PREND DANS L'ATTENTE UN BOISSON, (des boissons...) UNE COLATION ET JE PREND MES PAPIERS A LA SORTIE COTE SENEGAL ? je laisse en principe 5000 frs cfa pour cela, MAis il serait temps que les autorités des 2 pays se penchent sur la question car c'est bien le jeux des fonctionnaires sur place qui fait que cela existe.
Log in first, then come back to this page.







