Obtention du visa pour la Mongolie: billet de retour obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous

Je suis actuellement plongée dans les méandres de l'administration des Visas Je commence tout juste à me sortir du fastidieux VISA Russe, et me recogne à une belle contrainte de la Mongolie Ils demandent un justificatif de retour ou un Visa du pays suivant. J'arriverais très certainement par bus de Oulan Oude à Oulan Baator. Je reste deux semaines en volontariat et je voudrais profiter de deux autres semaines pour me balader. Je souhaite surement me rendre en Chine après. Et prendre mon visa Chinois sur place, pour prendre mon temps, et savoir si je ne reste que deux semaines ou si je demande une prolongation de mon visa en mongolie. En gros apres être arrivé à Ulan Baator en mongolie, je ne suis pas sure de mon itineraire. Donc je n'ai pas encore de preuve de ma sortie du territoire. // Coincée **** 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Help !

THANKS !!

Sophie
SO SookieSo Regular ·
Pour ceux que ça interesse, action visa m'a dit qu'une attestation assurance rapatriement suffisait au document "billet de retour, permis de sejour pour le pays suivant"

donc question résolue
LE Lerabz ·
Oui, l'obtention du visa mongole est assez simple, l'attestation d'assurance rapatriment est suffisante...

j'ai compris que tu voulais demander ton visa chinois a U.B, c'est bien ca? L'obtention de ce visa demande une preuve de sortit du territoire mongol et une preuve comme quoi tu quittera le territoire chinois, une resa d'hotel en Chine et une photo d'identite... Pour les preuves c'est tres simple, il suffit d'aller voir une agence de voyage (genre Airmarket, sur la peace avenue) et de demander un itineraire de voyage (ils ont l'habitude d'en faire...) du genre: Ulaan Baatar-Beijing ; Beijing-Paris et c'est bon!
SO SookieSo Regular ·
Haaa ba merci !! Tu vois je me disais que j'en avais marre des visas pour le moment et que sur mon parcours je ferais tout au fur et à mesure, mais on est jamais trop bien informé ! En fait apres la Chine je ne rentre pas à Paris, je continue vers le Sud ... Je pense faire du couchsurfing à Pekin en fait donc pas vraiment de resa d'hotel ensuite merci pour l'info de l'agence, j'irais les voir ! Thx !!
LE Lerabz ·
je comprend bien ce que tu veux, mais quand j'indiquais paris, c'etait juste une destination pour ton itineraire afin d'obtenir ton visa... illustration: quand j'ai demande mon visa pour la chine en mongolie, je me suis procure un itineraire Ulaan Baatar-Beijing puis Beijing-Hanoi, fait une resa bidon de guesthouse et inscrit sur le formulaire de demande (pour l'ambassade chinoise) des destinations touristiques Beijing-Shanghai-Beijing... Em realite je me suis rendu en Chine par le train jusqu'a la frontiere et ensuite voiture jusqu'a Beijing, aujourd'hui je suis dans le sichuan, donc rien a voir avec les destination indiquees!
SO SookieSo Regular ·
ok donc un itineraire bidon fait par une agence de voyage remplace une preuve de sortie de territoire (billet retour) ?!
2L 2libellule ·
Je souhaite surement me rendre en Chine après. Et prendre mon visa Chinois sur place, pour prendre mon temps,

Bonjour, Depuis mai 2010 il y a des nouvelles restrictions pour l'obtention du visa chinois par les français (appliquées depuis juin 2010 semble-t-il). Il semblerait qu'il n'est plus possible de faire la demande de visa depuis un pays autre que son pays de résidence, à part peut-être depuis Hong-Kong. Va voir les posts sur ce sujet. Moi même je voulais aller en chine au cours d'un long voyage et donc demander le visa dans le pays précédent, mais je crois que je vais renoncer.
LE Lerabz ·
"Il semblerait qu'il n'est plus possible de faire la demande de visa depuis un pays autre que son pays de résidence, à part peut-être depuis Hong-Kong."

Completement faut!!! Le visa Chinois est tres simple a obtenir en Asie et même pour Français... Depuis Hong-Kong en revanche, c'est un peu au petit bonheur la chance... Certains l'obtiennent, d'autres n'ont que quelques jours, voire un refus!

Mais depuis la Mongolie, le Laos, le Viet-nam, La Thailande, Le Cambodge, Le nepal... c'est sans soucis...

La restriction passée (concernant les français) s'applique à la durée du visa, avant 3 mois, maintenant un!
2L 2libellule ·
Je n'ai fait que transmettre l'info que m'avaient donnée d'autres personnes sur ce forum il y a quelques jours. Maintenant s'il est effectivement possible d'obtenir le visa chinois depuis l'étranger tant mieux!

Similar discussions

You might also like