Obtention du visa pour les Philippines à Borneo en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
salut.

je me trouve actuellement a jakarta, et prend l avion pour pontianak (kalimantan) dans qq jours. je souhaite traverser la frontiere (mon visa indonesien ce finit tres prochainement) pour me rendre en malaisie (kuching), ce qui ne semble pas poser de problem. par contre, par la suite, je voudrait me rendre au philippines, et on me dit que je peux obtenir seulement un visa de 21jours, ce qui n est absolument pas suffisant. la question: est ce que qq sait si je peux obtenir un visa plus long (2mois) pour les philippines etant a kuching ou a sibu, ou a Kota Kinabalu....etc?????????????????? si qq sait qqchose ca me serai d une grande aide! merci d avance. geott
GA Gaets Veteran ·
mais aux dernieres news tu n as justement pas besoin de visa pour les philippines, a la frontiere on te donne 21 jours automatiquement, que tu peux ensuite renouveler sur place dans un office d immigration!
GE Geott Regular ·
ola. merci pour cette nouvelle! est ce que tu en est sur????? et les premier 21jours coute combien? et l extention? qq un connait le prix? merci a+
GE Getehem Globetrotter ·
Les premiers 21 jours sont gratuits, le premier renouvellement coûte entre 2500 et 3000 pesos, y compris les 500 pesos pour traitement express, qui sont d'ailleurs facturés à tout le monde, express ou pas. Un conseil : essaye de ne pas faire ce renouvellement de visa à Manille, cela te prendrait la journée. Par contre, moi je le fais à Batangas, tous les deux mois depuis trois ans, ça prend 5 minutes et le sourire de l'employée est en prime!
GE Geott Regular ·
merci bcp, tous ca sont de tres bonne nouvelle, maintenant reste plus qu a trouve un moyen de locomotion pas cher pour passer de borneo au philippines!!!!! merci, a bientot
Je ne connais pas les détails, mais je sais que pas mal de résidents étrangers ici aux Philippines, quand ils doivent sortir 24 h du pays pour y revenir sous un nouveau visa, se rendent à kota kinabalu. Il semble qu'il existe une liaison aérienne très bon marché, probablement avec Clarke au dessus de Manille. Je vais essayer d'en savoir plus.
Confirmé. Il y a des vols Air Asia Kota Kinabalu- Clarke à partir de ...16 Euros! Aussi Kuala-Lumpur- Clarke à partir de 54 Euros.
GE Geott Regular ·
yes. je viens de trouver un billet de kota k pour clarke avec airasia, pour 2 personne 100euro. ca reste correct! merci pour toute c infos.
GA Gaets Veteran ·
ferry sandakan-zamboanga
TA Tatadubled ·
Bonjour, je souhaiterai prendre ce ferry sandakan-zamboagita en septembre... est-il possible de rentrer au philipines par cette route sans justifier d'un retour? ou alors acheter un billet de bateau retour (zamboagita-sandakan) est ce une bonne solution? Autrement il parait que ce coin de mer est dangereux, avec beaucoup de piraterie... qu'en pensez-vous? le risque est-il limité, ou alors est-ce complètement suicidaire? Combien coûte le ticket de bateau? Quelle est la fréquence des liaisons?

Similar discussions

You might also like