Obtention du visa Schengen pour la France pour un Tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bjr a tous svp g besoin des informations concernant le visa pour la france... je suis etudiant tunisien en tunisie, je suis partie des vacances avant au maroc en egypt en istanbul. et g les moyens de 25euro par jour...mon pere a des moeyens pour massurer le voyage, g une attestation dacceuil des francais amis de la famille et qui je veis avec eux en collocation en tunisie ( pour les ressources de papa c qu ila un grand mag artisanat, autre mag loué, auto passat wolzwagen, cnss, compte bancaire commercent, villa...) je veux savoir est ce que g la chance davoir un visa touristique court sejour pour la france...s ke je pose un dossier ou c pas la peine... merci pour tous ...
RE Reve Regular ·
je te conseille d'aller voir le site de l'ambassade de france sur internet pour faire ton dossier et de prendre un rendez-vous par boite vocale, te dire que tu es sur d'avoir un visa parceque ton père a de l'argent, surement pas ! depuis les nouvelles lois de sarkozi il est pratiquement impossible d'obtenir un visa même pour un raprochement de famille, mais qui ne tente rien n'a rien, bon courage et surtout complète bien ton dossier.
HA Handsomguy ·
Merci bien pour ton message 😉, jesper que ca sera OK!
AM Ambulanciere ·
bonsoir, tu peut toujours le poser mais sans garantie!! Insiste sur le fait ke tu a une famille d'accueil cest ce ki marche le mieu!!!
AM Ambulanciere ·
Si ca marche et ke tu reussit a avoir ton visa grace a ta famille daccueil fait moi le savoir stp, je doit faire la meme chose pour mon ami tunisien!! merci davance et bon courage
CA Cat32 ·
🙂bonjour je c'est que ces pas facille mes si sa l'etait on le serai alors tente ta chance moi j'ai un ami qui est entrain de le fair je sais qu'il te faut un titre d'ebergement plus un compt avec pas mal d'euro mes je peut te donner plus d'expliquation si tu veut en dementant a mon ami ce qu'il a eut besoin comme papier pour depossé son visa
WA Waliby Regular ·
Bonsoir. je viens de lire ton post et je me permet d'y répondre en te donnant quelques infos. Je suis francaise, mon ami est Tunisien et depuis un an je fait les navettes entre la france et Zarzis. Biensurs nous avons trés envie mutuellement d'étre enfin réunis car la distance nous fait mal a tous les deux.

Le soucis c'est que peu de visas sont délivrés pour la France, je dit bien " PEU" et non "PAS". Nous avons eu le cas de 4 amis qui ont fait des demandes de visas avec feuille d'hebergement, Titre de congés etc... enfin tous les papiers qui ont été demandés pour la demande et les 4 visas refusés c'etait début septembre. Donc je ne veux surtout pas te décourager, il ne faut jamais baisser les bras au contraire, nous on baisse pas les bras non++, mais on sait que ca sera trés trés dur, mais on tiendras le coup. Donc tu peux tjr faire ta demande de visa. Qui sait.... En tout cas je te souhaite de decrocher ton visa et je te souhaite bonne chance. Fait nous part de ta réponse aprés ta demande ca serai gentil a toi. Cordialement.
WA Waliby Regular ·
Re-Bonsoir. je tiens a signaler que le fait de dire que la personne a de la famille en france pour une demande de visa na strictement rien a voir pour avoir une réponse positive. Ca serai bcp trop facile !!!!! Je le répéte on a eu le cas de 4 personnes avec titre d'hebergement en france et les 4 visas refusés. Je pense qu'il y a peut-étre un quotas pour qu'il délivre le visa a la personne demandeuse ? je ne sais pas . Et en ++ avec les nouvelles lois aie aie aie !!!!! Donc il nous reste + que le courage ainsi que la patience. a+
AM Ambulanciere ·
Bonsoir et merci a toi pour ta reponse!! oui va nous falloir beaucoup de courage et de patience!! Mais si faut passer par la pour etre avec la personne kon aime, tampis on le fera!!! merci encore!! bonne soire
KI Kil ·
salut,

je t'explique rapidement la situation, trés simple à comprendre,

je souhaite faire venir mon ami tunisien en france, pour ue période de trois semaines. ensuite, il retournera chez lui, ou il a sa vie. Probléme, apparement l'obtention du visa est quasi impossible Probléme, niveau administration je n'y comprends rien

Peux tu m'en dire d'avantage s'il te plait.... tu penses que c perdu d'avance ?

merci bcp
KiL
TA Tassili Globetrotter ·
Malheureusement il n'y a rien à comprendre ! C'est comme ça !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ZO Zofaroye ·
Hello ! J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre à ta question ... Pour obtenir un visa dans l'espace schengen, souvent il est obligatoire de souscrire une assurance qui couvrira notamment le rapatriement et les frais médicaux … Moi je conseille Mondial assistance : www.mondial-assistance.fr ils ont des garanties béton qui couvrent casi tout et ce partout dans le monde. En plus, tu reçois une attestation qui te permet d'avoit ton visa rapidement. Bonne chance !
RA Rajja ·
salut j veux demander ci vous pouvers maider j veux obtenir une visa en france pour 15 jour pour voir mes grands parents car il sent a lhopital et ma mére veux les voir mai elle peux pas yaller seul car elle et endicaper et j serer acompagnente en plus k mes parent il se sent marier en france et j suis née en france et j le livrer de famille francai et merci davance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu es francais, tu n'as pas besoin de visa pour aller dans ton pays! 😎
HA Haom ·
slt tout le monde j'ai besoin d'aide svp je suis tunisienne mariée à un tunisien qui vit en france et qui a une carte de séjour temporaire d'un an. il a déposé depuis 6 mois une demande de regroupement familial et on n'a tjrs pas eu de réponse.en attendant je veux aller le voir meme pour un mois donc demander un visa touristique. selon vous est ce que ca peut avoir un effet négatif sur notre demande de regroupement?? autre chose moi j'ai terminé j'ai eu ma licence cette année et je travaille depuis 3 ans dans un centre d'appels et je suis titulaire mais mes revenus sont trés limités. ca sera mieux que je dépose le dossier en tant qu'étudiante ou salariée?? merci d'avance
a mon avis les chances d'obtenir un visa de touriste sont tres faible.

si tu veux deposer une demande ca sera toujours mieux comme salarié car tu pourras toujours présenté les revenus.

comment se fait-il que ton mari a pu déposer une demande de regroupement familiale avec une carte de resident provisoire de 1an?
HA Haom ·
c'est normal tu peut voir ça sur le site de l'offi pour déposer la demande il do une carte de séjour d'au moins un an renouvelable. mais mon salaire est de presque 150 dt puisque je le fais à temps partiel et que pendant les 2 derniers mois je me suis beaucoup absentés. ça sera pas mieux que je présente un certificat d'inscription universitaire???
si c'est une carte temporaire cela signifie qu'il reside en france depuis moins de 1an donc ne peut pas déposer une demande de regroupement familial
HA Haom ·
il est en france depuis presque 3 ans et à chaque fois on lui donne une carte de 1 an. bah notre dossier est complet et a été accepté il reste juste la réponse de la préfecture qui prend beaucouuup de temps!!
SO Soufien97 ·
slt a tout suis un mec Tunisien je recu une invitation d'apres mon ami Francais. je besoin dossier de demande de visa de court sejour touristique ? j'ai trouver ke la formulaire de la demande de visa sur le site de l'ambassade France a Tunisie.
FA Fayd Globetrotter ·
je recu une invitation d'apres mon ami Francais. je besoin dossier de demande de visa de court sejour touristique ?

Salut, L'attestation d'accueil doit être faite à la mairie en France=30€ Pour le dossier cliquer sur ce lien du consulat:

http://consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/tourisme_0310.pdf
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like