Obtention du visa pour le Sud algérien (Tam) en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonsoir tout le monde, Je suis italien de mere algerienne aux origines touaregues des ajjer. Je suis né en italie j'ai un passport et une nationalitè italienne. Ma mere est decedé. J'ai jamais pu aller voire mes racines et maintenant je vais partir inshaallah. J'ai demandè le visa pour l'algerie mais au consulat algerien de milan on dirai qu'ils veulent se la prendre avec moi puisque j'ai un pere italien je ne sais pas, et ils m'ont demander l'extrait de naissance, avec paternitè maternitè, pour me faire obtenir le visa, et meme de lui ecrire sur une feuille bien claire tout mes deplacement avec les dates, en plus meme le billet d'avion aller-retour, sans ca, ils ont dit que je peut pas avoir le visa. Vu que je ne suis pas tout a fait stupide, tout cela me semble un peu exageré, au lieu de me facilitè les choses vu que je suis de mere algerienne, on dirait que ses gens veulent me compliqué la vie pas mal. Peut etre c'est quelque chose contre les touaregs?

En tout cas je vous demande les informations juste pour obtenir un visa pour le sud algerien, Comme ca je vais aller au consulat avec ce qui me serv effectivement sans perdre du temp avec ces gens la. J'ai des ami et des cousins a Tam qui peuvent me faire l'invitation, et aussi une tente a Alger, mais le consulat a dit que les invitation sont pas valables pour le sud, et que l'unique facon c'est l'attestation d'une agence de voyage. J'espere que quelque frere m'aide a comprendre et biensur tout les amis du monde entier. Je m'excuse officiellement pour mon français !! Merci bien Tanimert Grazie
MI Michel1963 Regular ·
Je ne sais pas quelle est la situation en Algerie maintenant. Mais il y a quelques années le sud algérien était completement interdit aux etrangers pour motifs de terrorisme (que tu y ailles en groupe ou seul). Par la suite je sais qu'il etait possible d'y aller mais seulement en voyage organisé (et tres bien organisé, tous les deplacements et les horaires etablis à l'avance par l'agence). Si c'est toujours le cas, ce qu'ils te demande n'est pas surprenant, ils te considèrent comme un etranger!

Le billet aller-retour, c'est un classique pour etre sur que tu ne resteras pas! On demande la meme chose en Europe pour un voyage touristique d'un extra union europeenne!
AD Adessey Regular ·
en fait quand tu vas faire un visa en général il faut en dire le moins possible. tu suis les indications du site consulaire concernant par ex la demande d'un visa touristique, tu apportes les documents et basta. à mon avis ils t'ont embrouillé l'esprit car tu leur as peut etre parlé de tes origines algériennes, et c'est pour ça qu'ils t'ont demandé un extrait de naissance . bref, pour un visa touriste, tu apportes ton passeport, sa photocopie, ton invitation, ton assurance, les formulaires remplis et les photos, le cas échéant un justificatif de ressources et c'est tout. en france ils ne demandent pas le billet d'avion mais en Italie je ne sais pas. bon courage. Sandrine
AD Adessey Regular ·
le grand sud n'a jamais été interdit aux étrangers, sauf pendant les "années noires" (à ce moment là le terrorisme sévissait au nord mais pas dans les villes du grand sud, type Tam ou Djanet) du fait de l'interruption des liaisons aériennes. certes il a toujours été conseillé de voyager avec des agences de voyage mais tout n'est pas autant surveillé que vous ne le dites. sinon les TO auraient interrompus leurs programmes de trek depuis bien longtemps!! il n'y pas plus de terroristes dans le désert que dans certains pays d'europe.... (tiens il me semble qu'en ce moment le père Berlusconi est au centre de certaines révélations un peu gênantes non??) si notre ami a eu des soucis au consulat c'est peut etre qu'il est tombé un mauvais jour. (il vaut mieux qu'il se fasse passer pour un étranger qui vient en visite que pour un descendant d'algérien, les papiers sont très compliqués à faire s'il n'a pas d'extraits de naissance de ses parents et même grands parents. )
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour !

Est-ce que ta famille dans le sud, porte le nom de jeune fille de ta maman ? Je n'ai jamais entendu parler qu'une invitation en bonne et due forme (légalisée à la commune - APC) n'est pas valable !

Déjà profites en quand tu seras sur place, de prendre l'affiliation de ta maman et ainsi tu auras droit à obtenir un passeport algérien ! Téléphones avant ton départ potentiel, à un consulat algérien en Italie et demandes leur la liste des pièces à fournir pour obtenir le passeport algérien ! Par la suite, cela te facilitera bcp TOUT !

Bon courage !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AT Atthawra ·
tanimert nawen pour les reponses merci a vous Je croix que je vais retarder le voyage pour attendre d'avoir mon passeport algerien, sinon je ne pourra meme pas bouger dans mon desert librement, j'ai beaucoup de freres a visiter aussi au niger, mali, e je doit etre libre d'aller ou je veut au sud algerie, chose qui n'est pas possible avec un visa. Pour le moment je patient inshallah tout arrivera quand c'est le moment! Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bravo ! Un vrai touareg qui parle !! Eh ben, je suis ravie que ta maman t'a donné ses gênes !! Touareg = patience !

N'hésites pas à rester en contact avec moi !

Es-tu sur Face-book ?

Ar Essaghat

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AT Atthawra ·
Non, je n'ai pas de facebook, mais j'ai un myspace, http://www.myspace.com/farisaminebottazzi

Je n'ai jamais eté dans le desert depuis peti petit, mais le desert est en moi. tanimert houlan houlan har asght Faris
BR Brahim62 ·
Bonjour puisque votre mére est algérienne pourquoi demander un Visa demander directement un passeport algérien , selon le code de nationalité algérienne vous ête également de nationalité algérienne cordialement

Similar discussions

You might also like