Obtention du visa thai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour apres une longue recherche sur le sujet "visa" et les nombreuse discussion lu sur ce sujet je n est pas vraiment trouvé une reponse exacte a ma question

je vais partir en thailande environ 2 mois (depart environ debut decembre 2013 et retour environ fin janvier 2014) donc un voyage de environ 2 mois ! je n est pas encore les dates exacte a cause de mon boulot et je n est donc pas encore les billet d avion

question 1 : est que je peux faire mon visa dans les jour a venir ? (malgré que je n est pas mes date exacte et mes billet ) question 2 : sera t il toujours valable pour le mois de decembre janvier ?

j ai envoyer un mail a l ambasse thai de lyon pour savoir les papier et document exacte qu il faut pour le visa et aparement il me demande - le formulaire de demande de visa que l ambasse m a envoyer - les billet d avion - une garantie financiere ... etc je suis née en france réside en france avec un passeport francais

question 3 : quelle sont les papier et document exacte qu il faut pour optenir mon visa ?
IZ Izithai Regular ·
Bonjour

TU répond toi même à la question, non ?!

Normalement le consulat de Lyon, à du te fournir, en + du formulaire, la liste des pièces demandées (à moins que t'ais chopper le formulaire sur le net ...) idem pour la durée de validité du visa etc, tout est ici, comme ce que tu aurais du recevoir :

http://voyageforum.com/...ailande-d6200059-13/ c'est pourtant clair, j'ai un peut de mal à comprendre ton soucis si vraiment tu à envoyer un mail
jeremy
JO Joboker Regular ·
Bonjour à t l m , Je viens de recevoir par lettre express nos deux passeports avec le visa de l'ambassade de Thaïlande à Paris . C'est Action-visas qui s'est occupé de tout et le travail a été fait en seulement qqs jours (1 petite semaine ) . Je recommande cette agence sérieuse spécialisée pour ce travail et dés mes passeports arrivés chez eux le jour même les 2 passeports sont partis à l'ambassade (consulat ).Action-Visas m'a t informé au jour le jour par au moins 5 ou 6 mails . J'ai donné par personne : Le passeport bien sûr , l'imprimé de l'ambassade , 1 photocopie de la réservation de l'avion , 1 photo , 1 photocopie du passeport , un relevé d'un de mes comptes , le coût demandé par Action-Visas . Voilà comment ça se passe pour un visa touristique de 2 mois maxi (départ le 01/12/2013). Comme il a du être signé le 14 octobre , j'ai donc jusqu'au 13 janvier pour partir , les 2 mois de séjour commençant le jour de l'arrivée en Thaïlande [;)]. Alors qu'en pensez vous , c'est super simple , non ? Joboker 44
EN Enrodage Regular ·
Concernant le visa touristique,

oui tu peux faire la demande dès maintenant,

le visa est valable 3 mois à partir de son émission, ce qui veut dire que tu as 3 mois pour arriver en Thailande, et ensuite tu peux rester sur place 2 mois (avec une prolongation possible de 30 jours pour 1900 THB dans les bureaux d'immigration)

Le document à compléter est à télécharger ici http://www.thaiembassy.fr/...ads/dem.de-visa1.pdf

1 photo

30 euros

1 relevé de compte bancaire (500 euros minimun à avoir sur son compte)

Nul besoin de justifier de ses billets d'avion.
FR Francho57 Regular ·
Bonjour

TU répond toi même à la question, non ?!

Normalement le consulat de Lyon, à du te fournir, en + du formulaire, la liste des pièces demandées (à moins que t'ais chopper le formulaire sur le net ...) idem pour la durée de validité du visa etc, tout est ici, comme ce que tu aurais du recevoir :

http://voyageforum.com/...ailande-d6200059-13/ c'est pourtant clair, j'ai un peut de mal à comprendre ton soucis si vraiment tu à envoyer un mail

oui j ai bien recu le mail de l ambassade thai de lyon qui etait clair mais j avais fait un visa pour un amie vivant en france avec papier etranger il y a 3 ans et c est vrai que dans ce cas il fallait les billet d avions ! et par curiosité j ai regarder si moi avec mes papier francais il fallait les meme papier et je n est pas le souvenir qu il fallait les billet d avion et un extrait de compte !!

c est nouveau ca !?
IZ Izithai Regular ·
Bonjour

Toute une liste des ressortissants étrangers vivant en France demandant un visa pour la Thaïlande ne sont, effectivement, pas soumis aux même règles, ils doivent là plupart du temps fournir une lettre de l'employeur qui confirme leurs congé annuel, ainsi que les billets d'avion et photocopie des 3 derniers salaires,

Pour les Français ça fait plusieurs année qu'il est indiqué que dans le cadre d'un visa touristique l'ont doit emporter avec soit (relevé imprimer la veille du depart), et pas joindre à la demande de visa, le relevé bancaire, (d'ailleurs jusqu'à septembre de cette année le montant n'était pas indiqué) pour prouver tes ressources une fois sur le territoire Thaïlandais si demandé.

Depuis septembre, ce montant à été publié, le consulat de Thailande à Paris demande de justifier de 500 à 1000 euros par mois de sejour, selon la tête du client, à priori même certains ce sont fais refoulé, contrairement aux autres consulat (Lyon, Monaco...) qui ne demande pas de joindre le relever à la demande de visa, juste de l'imprimer la veille du départ comme avant, en précisant : " si vous n’avez qu’un aller simple – en plus du visa requis - vous devez justifier aux immigrations des garanties financières suffisantes (environ 1000 € par mois de séjour) pour vivre en Thaïlande et acheter un billet retour : extrait de compte imprimé la veille de votre départ ou attestation datée de votre conseiller bancaire indiquant le crédit de vos compte – ne pas joindre à la demande de visa – de même prendre contact avec la Cie aérienne en cas d’aller simple car certaines refusent d’embarquer les voyageurs"

A mon avis la demande du relevé bancaire à Paris sont leur propre initiative, si ça te derange ou que tu veux pas perdre ton temps fais le via Lyon
jeremy
JO Joboker Regular ·
C'est au consulat à Paris que mon relevé de compte a été donné et qui datait d'environ 5 jours avant d'obtenir le visa du 12 octobre dernier . Je ne pense pas qu'à l'arrivée à Phuket on me demandera à nouveau un autre relevé de compte et qui peut me dire le contraire ?. Toutefois comme j'aurai du liquide en poche ils devraient s'en contenter , mais je vais toutefois imprimer la veille de partir un relevé de chaque compte [;)]. Joboker 44
PH Philgbo Globetrotter ·
et c est vrai que dans ce cas il fallait les billet d avions ! et par curiosité j ai regarder si moi avec mes papier francais il fallait les meme papier et je n est pas le souvenir qu il fallait les billet d avion et un extrait de compte !!

c est nouveau ca !?

Depuis le début octobre 2013: pour le visa visa 60 jours tu dois fournir une copie du relevé bancaire. Et pour le billet c'est pour s'assurer que tu ne veuille rester plus au PDS.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
IZ Izithai Regular ·
Pour le moment il le demande pour émettre le visa seulement à paris... Les autres consulat non...
jeremy
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour le moment il le demande pour émettre le visa seulement à paris... Les autres consulat non...

Qui peut le plus peut le moins... Et ca ne mange pas de pain
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BP Bpvf78 Regular ·
Oui mais habitant region parisienne je crois pas que lyon accepte ma demande
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu veux dire que tu passerai par Lyon pour eviter de fournir la copie de compte bancaire ? Si tel etait le cas alors c'est se compliquer la vie...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Barbot Globetrotter ·
Oui mais habitant region parisienne je crois pas que lyon accepte ma demande

Tu veux dire que tu passerai par Lyon pour eviter de fournir la copie de compte bancaire ? Si tel etait le cas alors c'est se compliquer la vie...

Tu penses bien qu'à Lyon ils auront vite deviner l'astuce . [;)] Venir de Paris pour un visa .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IZ Izithai Regular ·
Non il ne devrait pas avoir de problème, depuis mon mail et la réponse qu il m ont envoyé que j ai posté sur l autre thread, ils connaissent forcément la situation de Paris à Lyon, de + ils acceptent les demandes de toutes la France car ce sont les seuls a émettre le visa par correspondance, surtout si tu n as pas le temps d aller aux consulat de Paris ou personne qui peut y aller pour toi.
jeremy
FR Francho57 Regular ·
Concernant le visa touristique,

oui tu peux faire la demande dès maintenant,

le visa est valable 3 mois à partir de son émission, ce qui veut dire que tu as 3 mois pour arriver en Thailande, et ensuite tu peux rester sur place 2 mois (avec une prolongation possible de 30 jours pour 1900 THB dans les bureaux d'immigration)

Le document à compléter est à télécharger ici http://www.thaiembassy.fr/...ads/dem.de-visa1.pdf

1 photo

30 euros

1 relevé de compte bancaire (500 euros minimun à avoir sur son compte)

Nul besoin de justifier de ses billets d'avion.

je n ai pas besoin de reserver (donc payer) mes billet d avion pour obtention de mon visas ????? Mais sur les document a remplir de l ambassade il demande les dates du sejour ! Je dois remplir quoi ??
BP Bpvf78 Regular ·
Bonsoir Peut on avoir facilement un autre visa touritique de 60 j en thailande Merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu parles de renouveler un visa touristique de 60 jours ? Ta question est imprecise
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BP Bpvf78 Regular ·
Oui deux cas de figure Soit je viens sans visa et dois me rendre a l immigration pour faire visa tourisme 60 jours +30 jours extension et rebelote sortue du territoire et autre visa 60 jours Ou J ai un visa simple entree aj depart de paris et je fais extension a l immigration puis resortir du pays pour nouveau visa tourisme 60 jous Ai je bien calculer et est ce bien possible Merci Didier
TH ThanhPhoHue ·
Bonsoir,

Oui deux cas de figure Soit je viens sans visa et dois me rendre a l immigration pour faire visa tourisme 60 jours +30 jours extension et rebelote sortue du territoire et autre visa 60 jours

Sans visa, c'est 30 jours en arrivant . ( point ) Si vous voulez un visa de tourisme, ce n'est pas a l'immigration thailandaise que vous l'obtiendrez mais dans un consulat de Thailande , donc hors du pays.

Ou J ai un visa simple entree au depart de Paris et je fais extension a l immigration puis resortir du pays pour nouveau visa tourisme 60 jous Ai je bien calculer et est ce bien possible Merci Didier

dans ce cas de figure, entree avec un visa simple entree, c'est 60 jours en Thailande; prolongeable de 30 jours dans un bureau d'immigration contre la somme de 1900 baht; ce qui vous permet donc de rester 90 jours dans le pays sans en sortir.

Si vous voulez prolonger votre sejour, il faudra effectivement sortir de Thailande pour aller chercher un nouveau visa dans un consulat au Laos ou au Cambodge ou ou vous voulez en fait... re-belote, vous aurez droit a 60 jours avec un visa simple entree prolongeable a nouveau de 30 jours moyennant 1900 baht.
BP Bpvf78 Regular ·
Merci Vous vivez en thailande depuis quand et que faites vous de beau la bas Didier
TH ThanhPhoHue ·
Merci Vous vivez en thailande depuis quand et que faites vous de beau la bas Didier

Bonjour,

Je vis en Thailande depuis 7 ans; je n'en suis jamais sorti ! [;)] Je fais quoi ?

Retraité, je m'occupe de ma famille, de mes chiens;je jardine... je fais du velo aussi avec des amis thai pour la plupart mais aussi avec un voisin norvegien ( a 4 km de chez moi vu que dans mon village je suis le seul farang) .
BP Bpvf78 Regular ·
Super. Vous avez bien de la chance. Sachant que pour visa retraite il faut mini 400 000 baths sur compte pour avoir visa . J ai 55 ans mais pas cette somme. Je travaille encore en france. Je vais venir 6 mois sur samui et aussi bangkok et voir ma petite amie qui est a chaiyaphum ( esan )
PH Philgbo Globetrotter ·
Sachant que pour visa retraite il faut mini 400 000 baths sur compte pour avoir visa

NON c'est 800 000 bahts [:P]. Et pour y résider "confortablement" il faut espérer une retraite qui dépasse 50 000 bahts/mois...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Fabala29 Regular ·
NON c'est 800 000 bahts [:P]

Ou un revenu mensuel, attesté par le consulat du demandeur, d'un minimum de 65 000 THB/mois. NB: pour vivre "confortablement", il est nécessaire d'avoir une rente bien supérieure à 50 000 THB
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions. Pierre Daninos Les carnets du major Thompson
PH Philgbo Globetrotter ·
NB: pour vivre "confortablement", il est nécessaire d'avoir une rente bien supérieure à 50 000 THB

C'est mieux qu"un expat du cru" le confirme.... Et pour lutter contre les idées reçues
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Fabala29 Regular ·
Avec 50 000 THB/mois, tu commence à compter tes bahts le 20 de chaque mois
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions. Pierre Daninos Les carnets du major Thompson
BP Bpvf78 Regular ·
Qu appelle tu confortablement .. surtout si tu vis pas dans une zone touristique 50000 baths par mois c est bien Sauf si tu dois faire vivre ta femme sur cette somme et si tu loue une maison a 20000 baths par mois Tout est relatif
BP Bpvf78 Regular ·
Ah oui mais si vous louez une maison a 20000 baths par mois c est sur et si vous etes en zone touritique aussi +si vous faites vivre votre femme syr ces revenus J ai des amis sur samui zone touristique qui vivent avec 1200 euros par mois soit 48000 baths par mois location 10000 haths et le reste pour manger et sortir et il s en sorte tres bien
PH Philgbo Globetrotter ·
Fabala n'est visiblement pas en zone touristique.... Quant a resider sur Samui = pas vraiment un rêve de Thailande !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BP Bpvf78 Regular ·
Si vous etes pas en zone touristique donc 50000 baths par mois c est large. Pour ce qui est de samui, j aime faire la fete donc pour moi pas de soucis ca me va. Apres chacun son truc
TH ThanhPhoHue ·
NB: pour vivre "confortablement", il est nécessaire d'avoir une rente bien supérieure à 50 000 THB

C'est mieux qu"un expat du cru" le confirme.... Et pour lutter contre les idées reçues

Sept annees de presence en Thailande ca suffit pour etre considere comme expat ?

Je vis en dehors de l'autoroute touristique et j'ai moins de 50.000 baht/mois pour vivre avec femme, enfants, chiens...

Mon visa est un visa "thai-wife", donc ce n'est pas 800.000 baht sur le compte ou 65.000 par mois qui me fait obtenir ou non le visa mais beaucoup moins....

Ce type de visa c'est 400.000 sur le compte ou 40.000 baht par mois ou un melange des deux .

Quant a savoir si 40.000 baht par mois ou 400.000 baht mois sont suffisant pour vivre en Thailande, ca regarde chacun... Je connais des expat qui ont un train de vie ahurissant; ils ont les moyens, tant mieux pour eux... Et je connais aussi pas mal de thailandais qui ont de gros revenus ; tout le monde ne gagne pas 5.000 baht par mois en Thailande; j'ajouterai que ca devient vraiment une minorite... Plusieurs millions de fonctionnaires qui gagnent au minimum 10.000 baht par mois des le premier salaire plus des conges payes plus la securite sociale plus souvent d'autres avantages...

Quant aux agriculteurs, c'est comme en France dans les anness 60/70, y en a pas beaucoup de pauvres ; polyculture tres souvent : riz + caoutchouc + canne a sucre +..., les baht rentrent sans aucun problemes... Un de mes gendres a 2.000 arbes de caoutchouc sur un terrain d'environ 25 rai ( 4 Ha), ca parait pas beaucoup...hein?

resultat des courses un "salaire" d'environ 60.000 baht mensuels.... Et s'il restait a se croiser les doigts a la maison, en mettant un fermier sur ses terres, il aurait la moitie...ce qui ne l'empecherait nullement d'excercer son metier de veterinaire.
BP Bpvf78 Regular ·
Ta reponse me conforte dans ce que je disais. 50000 baths par mois avec femme et enfant, c est tout a fait possible si tu n es pas dans un lieu touristique. Certains francais vivent comme en france et tant mieux pour eux si ils ont de l argent. Maiis on peut vivre bien avec moins de 50000 baths par mois en thailande E Merci pour ton temoignage
JA Jack99 Veteran ·
En Thaïlande, tu vis de toutes façons mieux qu'en France. Si tu dépenses 1000 euros par mois c'est comme si tu dépensais 2500 euros par mois en France. Donc ceux qui disent on ne peux pas vivre avec X milliers de baths en Thaïlande ne disent jamais comment font les gens avec cette même somme en France ? De plus, la plupart de ceux qui avancent des chiffres ridicule du style, il faut au moins 100 000 baths par mois pour vivre correctement sont des menteurs et il est fort possible qu'ils ne vivent pas avec une telle somme.
AL AlexandreE ·
Personnellement en vivant a chiang mai (maison en location : 13 000/mois ; 4 chambres sur 1200m2 de terrain (j'ai un berger allemand, faut au minimum ca!) en centre ville, aucun equivalent accessible a ce prix en france) avec ma femme on dépense entre 30 000 et 35 000 par mois.

J'ai 28 ans, ma femme 24 et on va avoir un enfant dans environ 1 mois.

Mis a part le mois ou elle va accoucher (accouchement = entre 18 000 et beaucoup plus au rajavech hospital), on depasse jamais les 40 000 sur un mois. On vis normalement, pas de folies, mais on se prive de rien.

Ceux qui disent qu'ils faut au moins 50 000 par mois, je pense qu'il faut qu'ils precisent que dans leur necessite il y a alcool et "filles" a payer, dans le cas contraire, en etant célibataire, mangeant principalement local et en etant pas dans un nightclub / bar chaque nuit avec un appartement en location, vous vivez en thailande avec 25 000 baths /mois mieux qu'en france avec 1300euros/mois.
BP Bpvf78 Regular ·
Merci pour ton temoignage qui me conforte dans mes positions
BP Bpvf78 Regular ·
Merci alexandre de ton temoignage qui est edifiant de verite. Effectivement certain francais vivent comme en france en thailande Dis voir tu es jeune, que fais tu comme travail en thailande et quel type de visa tu as?? Merci Didier
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai 28 ans, ma femme 24 et on va avoir un enfant dans environ 1 mois.

Dans ton équation tu oublies bien vite le poste "éducation enfant" lequel dépassera bien vite 10 000 bahts/mois (scolarité, assurances, etc). Les "filles et l'alcool" seront alors bien loin.... Et ce qui ne confortera pas Bpvf78
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BP Bpvf78 Regular ·
Je pense que tu peux demander directement a Alexandre pour ses depenses concernant ses enfants, c est pour cela qu il faut dire les choses plus clairement qu en on annonce des chiffres a la va vite, c est a dire si avec 50000 baths par mois on vit seul ou avec femmme et combien d enfants, donc soyez plus precis et on y gagnera en discussion constructive. Pour ma part on vit tres bien comme celibataire avec 40000 baths par mois sans se taper des filles a tous va comme beaucoup de farang qui vivent en thailande et qui oublke certains principes, pour les autres avec famille, je pense que 50000 baths par mois est correct mais sans plus. Et je parle de cela en etant en zone non touristique Soyons donc plus precis dans nos chiffres et nos affirmations Mais Alexandre est tres proche de la vérité Merci
BP Bpvf78 Regular ·
Petite precision edifiante, j ai un copain sur samui qui vit avec 32000 baths par mois . Loyer 10000 baths il lui reste 22000 baths par mois et il y arrive depuis 5 ans , c est sur il va pas dans les bars tous les soirs. Mais 22000 baths pour manger et depense de scooter et loisirs, c est chaud mais il est heureux. Et il vaut mieux se serrer la ceinture en thallande qu en france Donc a mediter
PH Philgbo Globetrotter ·
A 15% d'inflation par an tu as interet a prevoir beaucoup plus large. Les 30 000 bahts confortables d'il y a 10 ans font deja plus de 50 000 de nos jours... Et ca n'est pas pret de s'arreter dans un pays très endetté. Quant a tes amis ils ne t'en parleront pas ayant trop peur d'avouer que la Thailande n'est plus un rêve de retraite et qu'ils sont devenus des Cheap Charlie. Y a qu'à voir le nombre de messages (alarmants) quand le taux de change augmente !! Ca c'est une réalité et tu peux méditer dessus. PS 32 000 bahts = minimum vieillesse en France. Ton copain n'a pas du travaillé assez longtemps... [:/]
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GL Gloupinet Regular ·
Petite precision edifiante, j ai un copain sur samui qui vit avec 32000 baths par mois . Loyer 10000 baths il lui reste 22000 baths par mois et il y arrive depuis 5 ans , c est sur il va pas dans les bars tous les soirs. Mais 22000 baths pour manger et depense de scooter et loisirs, c est chaud mais il est heureux. Et il vaut mieux se serrer la ceinture en thallande qu en france Donc a mediter

Bonsoir Et pour rester dans le sujet : il a quoi comme visa ton " copain" pour vivre a samui avec +-800€ depuis 5 ans ? As tu compté ses " runs" dans son budget ou va t- il t'emprunter 100.000€ un jour pour payer son oooooverstay??????!!!!! Bonne soirée
GL Gloupinet Regular ·
Un de mes gendres a 2.000 arbes de caoutchouc sur un terrain d'environ 25 rai ( 4 Ha), ca parait pas beaucoup...hein?

resultat des courses un "salaire" d'environ 60.000 baht mensuels.... Et s'il restait a se croiser les doigts a la maison, en mettant un fermier sur ses terres, il aurait la moitie...ce qui ne l'empecherait nullement d'excercer son metier de veterinaire

Bonsoir, j'avoue que je comprends pas trop bien ! Tu as combien d'enfants a TA charge ? Car tu dis vivre avec " Femme, ENFANTS , chien "!où tes " ENFANTS" sont marié(e) et autonomes et gagnent super trop bien leur vie (1500€ + salaire de veto)où ils sont a TA charge et vivent sur TES revenus . Parce que si tous tes" ENFANTS "sont veto/ caoutchouteux et vivent chez toi ( ou le contraire ) tes 50000bahts / mois c'est de la roupie de sansonnet si tu paies le riz le loyer (?) et la gamelle du toutou c'est pas ça qui va les appauvrir ! Enfin ce serait une première : un Farang pauvre vit chez des Thaïs riches....( maï thaïs lors, is riche ?) et les entretient (?)

Bonne fin de soirée
GL Gloupinet Regular ·
Ah oui mais si vous louez une maison a 20000 baths par mois c est sur et si vous etes en zone touritique aussi +si vous faites vivre votre femme syr ces revenus J ai des amis sur samui zone touristique qui vivent avec 1200 euros par mois soit 48000 baths par mois location 10000 haths et le reste pour manger et sortir et il s en sorte tres bien

Bonsoir Faudrait savoir : 1200€ ou 800€ ? Déjà en France pour des gens " ordinaires 400€/mois c'est pas rien , alors a Samui !!!! Bref:faire la fête a samui , y vivre avoir un scooter( et rouler!!"") un appart , manger, entretenir une " petite amie "( et sa famille) !! de l'esan, payer son( ses) visa (?) pour imiter les " copains" aux revenus de 800€ (?) voir (?)1250€ ./ mois .......ça sent les fins de mois difficiles ! M'étonne pas que les Thaïs deviennent pointilleux avec les ......Français Noon lap fan dee !!
GL Gloupinet Regular ·
PS 32 000 bahts = minimum vieillesse en France. Ton copain n'a pas du travaillé assez longtemps

Bonsoir Philippe C'est peut être tout ce qu'il peut emprunter a ses compatriotes ( lol) C'est marrant on a tous un copain / exemple qui va bien , quand on en a besoin !! C'est marrant tous ces occidentaux qui veulent vivre comme des Thaïs! Ils ne se rendent même pas compte du mépris qu'ils suscitent la bas ! Et ca se croit les rois du monde , et ca se croit heureux jusqu'au probleme : maladie, separation , controle sans visa ...la ça crie au secours Nicolas, François et les autres ! ! Il est vrai que la misere est bien plus supportable au soleil !!! Bonne nuit
PH Philgbo Globetrotter ·
C'est marrant on a tous un copain / exemple qui va bien , quand on en a besoin !! C'est marrant tous ces occidentaux qui veulent vivre comme des Thaïs! Ils ne se rendent même pas compte du mépris qu'ils suscitent la bas ! Et ca se croit les rois du monde , et ca se croit heureux jusqu'au probleme : maladie, separation , controle sans visa ...la ça crie au secours Nicolas, François et les autres ! ! Il est vrai que la misere est bien plus supportable au soleil !!!

LA MESSE EST (bien) DITE [;)]... Et c'est quoiqu'on en dise LA REALITE. Mais notre ami Bpvf78 (un peut naîf) ne veut voir que les bons côtés de la vie thaie....

M'étonne pas que les Thaïs deviennent pointilleux avec les ......Français

on en voit les prémisses avec les copies de compte bancaires demandées à l'Ambassade de Paris....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BP Bpvf78 Regular ·
Mon copain a 32 ans et a visa etudiant donc pas retraite. Voila pour l info. Rien a voir avec le visa retraite. Je veux juste expliquer qu avec 32000 baths il y en a qui arrive a vivre en zone touristique et je puis vous assurer qu il est tres heureux. Donc a mediter et je precise il est celibataire sans enfant. De toute facon chacun vit comme il peut en thailande avec ses moyens et on trouvera toujours des retraites qui se plaidront de leur fin de mois alors qu il ont une retraite convenable pour la thailande, il y a toujours des gens qui vivent au dessus de leur moyen et qui se plaignent ensuite.
BP Bpvf78 Regular ·
32 ans et visa etudiant Voila le tableau et il est heureux et en zone touristique ( samui) Rien a voir avec les retraites Eh oui ca vous etonne ??
BP Bpvf78 Regular ·
J ai deja repondu 800 € Et arretez de formater la thailande a entretenir une nana et tout le reste Il a une petite copine qu il voit tout les jours et il ne vit pas avec et hors de question pour lui de l entretenir et cela dure depuis 2 ans Moralite . Il faut arreter de se regarder le nombril et certains temoignages nous ramene a la realite et arretez de penser france vous etes en thailande et si on commence a parler d inflation comme je l ai lu et tout vos messages alarmistes alors que faites vous en thailande. Bref chacun vit avec ses moyens en thailande et il y a de belles histoires et d autres belles histoires a ecrire, alors ne sapper pas le moral des autres Et encore a mediter Tchao
TH ThanhPhoHue ·
Bonsoir, j'avoue que je comprends pas trop bien ! Tu as combien d'enfants a TA charge ?

Enfin ce serait une première : un Farang pauvre vit chez des Thaïs riches....( maï thaïs lors, is riche ?) et les entretient (?)

Bonne fin de soirée

Bonjour,

Me suis peut-etre mal exprime;

A la maison ma femme et la derniere de 16 ans qui va au lycee ; plus quatre chiens, petits heureusement, ca ne mange pas trop mais ce sont d'excellents chiens de garde.

Les deux aines de ma femme sont maries, (presque) mais ne vivent plus chez nous; J'ecris presque car ils sont maries " au village" mais pas au civil... Donc le gendre vit avec la fille ainee qui est medecin et qui gagne deja tres correctement sa vie + les caoutchouc du mari, ils gagnent effectivement plus que je ne touche de retraite !

Comme quoi, le farang pas vraiment pauvre chez les thai pas encore riches....

Et son frere, vit au village et fait pas mal de metiers differents, chauffeur de moissonneuse en ce moment et il gagne bien sa vie...reparateur de pneus " Pa Yang" qu'on voit partout en bords de routes en Thailande... il s'occupe en temps utiles de ses 10 raï de riz gluant.... marie lui aussi, femme diplomee de l'enseignement superieur, comptable...;ils sont autonomes et c'est tres bien ainsi .
PH Philgbo Globetrotter ·
32 ans et visa etudiant Voila le tableau et il est heureux et en zone touristique ( samui) Rien a voir avec les retraites Eh oui ca vous etonne ??

OUI ça m'étonne beaucoup en effet !! Du mal à admettre et comprendre comment depuis 5 ans ton pote n'est pas simplement en train de travailler... Ca sent le "traine savatte" avec un poil dans la main. Et on est (encore et malheureusement) en plein cliché !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

You might also like