Obtention du visa pour la Thaïlande depuis le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Pour l'obtention d'un visa touristique thailandais a Vientiane, doit-on se presenter a l'Ambassade ou a la section consulaire? (car l'adresse n'est pas la meme) Merci pour vos reponses.
LO Locosurf34 Veteran ·
Section consulaire car c'est son rôle de délivrer des visa ...

Ca se fait facilement sans aide extérieure en 2 jours ... (dépôt le matin, récupération du passeport le lendemain à 13 h)
TA Tainui ·
Bonjour, en flanant sur le forum à la recherche de bons tuyaux je tombe sur ton message qui m'interpelle quelque peu. Voilà j'ai dans l'intention de partir de paris pour BKK, prendre un bus jusqu'à chiang rai et passer au Laos puis arrivé à ventiane prendre un avion pour BKK. Me faut il un visa pour retourner en thailande ? A l'aller je n'en aurai pas car il ne m'en a jamais fallu, en revanche j'aurais mon visa pour le Laos mais d'après ton message il faut un visa touristique pour retourner sur la thailande ? merci d'éclairer ma lanterne, peut être ai je mal compris ? j'attends ta réponse avec impatience car ce paramètre change pas mal de trucs pour moi. bonne fin d'après midi Tainui
Tainui il faut vivre ses rêves et non pas rêver de sa vie
HY Hybriss ·
Bonjour. Il faut un visa pour la Thaïlande uniquement si tu comptes rester plus de 30 jours en Thaïlande. En revenant de Vientiane par voie aérienne tu auras le droit à 30 jours en Thaïlande.

😉
«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.» Alphonse de Lamartine Extrait de Voyage en Orient
TA Tainui ·
Merci Hybriss pour ta rapidité ; au moins ton message mérite d'être clair. Bon WE et à bientôt sur VF Tainui
Tainui il faut vivre ses rêves et non pas rêver de sa vie
ZA Zann Regular ·
Bonjour Hybriss,

Donc, si on arrive en Thaïlande pour 30 jours, sans visa, et qu'on veut passer plus de temps en thaïlande, on va au Laos, à Vientiane. Si on revient en Th par avion, on a pas besoin de demander un visa, c'est gratuit pour à nouveau 30 jours en Th. Et si on veut revenir du Laos de n'importe quel point de frontière, en bus, à pieds, ou n'importe, et qu'on veut passer à nouveau au moins trente jours en Thaïlande, on va au consulat de Th. à Vientiane demander un Visa de 60 jours (payant en baths thaï ?) qu'on obtient en moins de 3 jours...C'est bien ça ? Merci de ton aide !
LO Locosurf34 Veteran ·
c'est juste mais à ce moment là pourquoi ne pas faire une demande de visa en France, ça éviterais le trajet et les dépenses vers Vientiane. A l'époque le visa été gratuit (même le visa double entrée), j'ignore si c'est toujours le cas.
ZA Zann Regular ·
Bonjour locosurf, Ben...justement, il n'est pas en France, mais en Australie, loin de toute ambassade et impossible là-bas de le faire par la poste. Il partira de darwin pour la Thaï. Donc aura 30 jours sans visa...mais s'il veut rester plus, il ira donc à Vientiane faire son visa touriste de 60 jours pour la thailande...qu'il pourra rejoindre à nouveau à sa guise...bus, train, avion(si c'est l'avion, il a 30 jours direct, sans visa) après avoir passé un peu de temps au Laos. En fait, l'ideal aurait été qu'i débarque à Vientiane en venant de Darwin...mais ya pas ! je crois... Je me demande juste, si en voulant embarquer à Darwin pour Bangkok, avec un retour sur Darwin 2 mois après, et sans visa pour la Thailande(seulement 30 jours autorisés) il ne risque pas d'être refoulé...
LO Locosurf34 Veteran ·
Il habite vers Darwin ou ailleurs en Australie ?

Il y a des consulat de Thaïlande à Perth, Melbourne, Brisbane, Adelaïde, Canberra, et Sydney (mais pas à Darwin). Il y a un risque si ... Le mieux serait de pouvoir présenter un billet de continuation vers Vientiane (ou ailleurs à l'extérieur de la Thaïlande).
ZA Zann Regular ·
il est trs loin de toutes ces villes...Ou alors, il prends juste un aller simple pour Bangkok ? et pour deux mois après un retour simple de Bangkok à Darwin ?

Similar discussions

You might also like