Obtention du visa tourisme pour neuf mois en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je souhaite partir en russie en mai 2009 pour une traversée à vélo + hivernage en sibérie (à irkoutsk). La durée totale du périple serait de 9 mois. Est il possible de faire un visa tourisme pour la russie d'une durée de 9 mois ? Si non est il possible de renouveller un visa de X (1) mois ?

Merci pour vos précisions
AC Acab Regular ·
Salut je suis en plein dans les visas aussi 😕 pour un visa aussi long tu devrais regarder du coté des visa buisness. A priori tant que t'as du fric pour payer (l'invitation, le visa et l'enregistrement 😠) et que t'enregistre bien dans les villes où tu vas ca pose pas de problemes meme si tu viens pas du tout pour bosser. Regardes sur action-visa ou un site russe comme visatorussia ou waytorussia pour l'invitation.
CR Crevoise ·
salut,

je vais peut ete te decevoir, mais il te sera difficile d'obtenir un visa pour une telle duree. Je suis moi-meme en train de faire un voyage a velo (www.common-life.org) et suis actuellement en Russie. Suivant les nouvelle regles passees l'an passee, il n'est plus posible de rester en Russie pour plus de 90 jours. certains te dirons que tu puisses sortir une journee puis entrer de nouveau, mais la nouvelle regle stipule que nous sommes maintenant limites a 90 jours sur une periode de 180 jours.

Une astuce consisterais a faire un visa business de trois mois, de sortir du pays, gnere Ukraine, pour y refaire un visa de trois mois. Je ne sais pas si ca marche, l'administration veille peut etre pour s'assurer que les etranger ne depasse pas cette limite de 90/180. Tu peux aussi aller voir en Mongolie, mais il est connu que l'ambassade russe d'Ulan Bator n'est pas des plus facile. Cependant, il est dit de meme de l'embassade a Pekin, mais il y a un certain regime de faveur pour certain pays, dont la France.

Je viens de prendre un business visa pour un an, et est decouvert cette nouvelle regle. (cette regle est reciproque, et s'applique pour les russes)

Je sais qu'il existe des visas dit longue duree, mais ne connait pas les criteres d'applications.(pour les russes allant en France, il s'agit de visa culturel, sportif, ect...)

Cela dit, tout change rapidemment, et peut etre d'autres astuces pour contourner le tout vont apparaitre, ce qui serait genial.

Bonne chance tout du meme.
MO Mouchmanouch ·
Salut, j'aurais voulu savoir comment as-tu fais pour donner un nom d'entreprise au moment de l'invitation business .... on voudrait prendre un visa business, mais nous ne sommes pas affiliés à une entreprise puisque nous allons juste faire du vélo pendant 7 mois ... Je vois qu'il faut donner tous les renseignements de l'entreprise russe, et ça nous bloque un peu..

Les délais se resserrent donc si qqun peut nous apporter une réponse, cela nous aiderait beaucoup ..!

Merci bien et bonne route !!
http://les5roues2lamain.gazaniol.fr
CR Crevoise ·
salut,

nous etions passer par le velo club de moscou (te donne les contacts ensuite) en gros, tu vas pas trop te prendre la tete avec les rensignemetns sur lentreprise. nous on a ete inviter par 'visa plus' pour faire de la maintenance...

par contre, comme dit auparavant, tu vas etre decu: il est quasi impossible (tout du moins, jai pas encore vu d'alternative) d'avoir un visa de plus de trois mois. Par exemple, j'ai un business visa d'une duree d'un an. ce visa sonne en realite droit a une periode sur le territoire russe de 3 mois sur 6 mois. donc tu partages l'annee en 2*6 mois. et sur chaque semestre tu pourra rester que 3 mois. Attention a bien se faire enregistrer a chaque retour sur la russie, mais ca pose pas de b, surotu si tu connais un russe, c gratos, sinon, c pas super cher et c rapide.

bonne route
MO Mouchmanouch ·
Salut crevoise ! Merci pour tes infos, on a contacté un organisme de visas (action visas), et ils nous ont dit qu'ils pouvaient nous faire le visa business de 6 mois à la seuls condition qu'on soit déjà venu une fois en russie dans notre vie ... c'est comme ca avec tous les organismes ?

merci ! a bientot !
http://les5roues2lamain.gazaniol.fr
CR Crevoise ·
Perso, j'avais pas eu ce genre de problemes, ct la troisieme fois que je venais en Russie. Je n'ai aucune info sur ce genre de details. d'autre pays font ce genre de truc, genre la Chine qui ne donne qu'un mois en general, pour la premiere demande. Pareil pour le consulat francais, pour les russes allant en France. Ensuite, j'imagine que le visa dit 6 mois business, ne correspondra qu'a trois mois dns le semestre (come mon visa un an qui correspond a 6 mois). C'est juste une intuition, info a verifier.
PO Poissonr Regular ·
Hello,

Pour ma part j'ai eu un visa business 3 mois sans être allé avant en Russie. Mais, pour répondre un peu à côté du sujet, je pensais aussi passer l'hiver quelque part au milieu de la Russie avant de reprendre la route une fois le beau temps revenu. Finalement ne pouvant a priori passer que trois mois en Russie (cf infos de Gaël), j'ai roulé d'octobre à décembre dont plus d'un mois en Sibérie en hiver. Il n'est pas complétement fou de rouler dans ces conditions. Il suffit d'y être un peu préparé. Si vous envisager la possibilité de rouler dans le grand froid sibérien, je serais heureux de vous faire partager mon expérience.

A +

Romain
http://vagabondage.blog

Similar discussions

You might also like