Obtention d'un visa pour la troisième fois en un an en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour à tous,

Ma petite amie étant de Saint Petersbourg, je suis déja allé la voir deux fois, elle est également venue 2 fois en France. Or, si l'on retourne trop souvent en Russie, le consulat n'accepte plus les visas 🙁 - apparement, et officieusement, 2 fois par an -

Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de soucis, de refus de la part du consulat ? Y'a t'il moyen de faire "appel" ou de trouver une autre solution ?

Je suis preneur de toute information 🙂

Merci à vous !
Tour du monde en un an...ou presque! Livraison fleurs

- = Sauvez un arbre, mangez un castor =-
DI Discus Regular ·
Comme dis le proverbe quant on aime on ne compte pas🙂... et effectivement pour la seule solution que j'ai trouvé il faudra pas etre trop regardant sur le prix du visa, mais bon😛.

Donc la seule solution que je vois: deguise toi en homme d'affaire!

Contacte action visa (http://www.action-visas.com/...U&rubrique=visas) et demande leur la lettre d'invitation suivante (visa business):

Invitation officielle - Séjour <= 1 an - mulitple entrées + 20 jrs 0.00 € 200.00 € 200.00 €

evidemment le prix indiqué n'est que celui de la lettre (sinon c'est pas drole) et il faudra y ajouter le prix du visa (153 euros d'après ce que j'ai compris)... De plus il y a des lettres qui sont moins cher et durent moins longtemps

Invitation officielle - Séjour <= 6 mois - mulitple entrées + 20 jrs 0.00 € 165.00 € 165.00 €

mais bon pour 35euros de difference autant gagner 6mois!

Voici quelques précisions données sur le site :

Attention, les demandes d'invitation ou de télex en option (séjours de 1 mois à un an) ne peuvent être demandées plus de 45 jours avant la date d'entrée: les délais démarrent à partir de la date de demande. La date de validité du passeport doit être supérieure ou égale à 6 mois après la date de fin de validité de l'invitation demandée. Les délais d'obtention des invitations s'ajoutent aux délais d'obtention du visa

C'est cher mais au moins tu es tranquille pendant un an et tu peux partir voir ta chérie quand tu veux.

Maintenant si le consulat refuse de te délivrer un visa tu n'as aucune voie de recours c'est certains donc mieux vaut régler le problème une fois pour toute que de risquer de se faire envoyer ballader pour un an...😕

Bonne chance!

(j'ai eu un problème similaire au tiens mais à la fin ma chérie russe est venue etudier en france ce qui a reglé la question une bonne fois pour toutes😛)
BO Bourrillon ·
🙂 bonjour en réponse à votre question, nous pouvons et avec certitude aller plusieurs fois en Russie car je prends pour moi et afin de revoir ma famille un visa touristique ou autre de plusieurs entrees donc cela fait environ 6 fois par an meme avec 1 antree en espérant satifaire a vos besoin à bientot. B.J.
bj
ZU Zut Regular ·
Bonsoir !

Merci d'avoir répondu à ma question, mais elle date de plus d'un an :) J'en profite du coup pour donner un exemple de ma situation, on ne sait jamais, ça peut servir à qq'un :

De avril 2006 à avril 2007, j'ai obtenu un visa business, qui coute certes un peu cher, mais bien moins que de faire plusieurs visa touristiques d'affilée. Du coup, j'ai pu y aller 12 fois, soit 1 fois par mois, sans aucun soucis.

Actuellement, je suis en train de refaire les démarches pour obtenir un nouveau visa business, à priori tout roule :) Réponse dans 2 semaines pour l'acceptation, mais je ne pense pas que ce soit aussi "délicat" que pour les visa touristiques.

Donc, bourrillon, peut être serait-il interessant pour vous de vous faire faire un visa business, plutôt qu'un visa touristique avec plusieurs entrées ? Celà vous reviendra peut être moins cher et sera plus souple :)

Cordialement, Zut
Tour du monde en un an...ou presque! Livraison fleurs

- = Sauvez un arbre, mangez un castor =-
BO Bourrillon ·
je n'avais pas fait attention à la date, pour mes visas ce n'est plus nécéssaire car je vais habiter avec mon épouse et ma fille en Russie aux environs de Septembre ou Octobre avec une sorte de carte de séjour comme en France, après, pourquoi pas prendre la nationnalité c'est à réfléchir.
bj
ZI Zik ·
Bonsoir/Bonjour !

je voulais savoir par quelle agence vous êtes passé et ce que vous avez mis pour votre entreprise (les infos etc....) moi je vais partir en stage à l'étranger à Barcelone ds une entreprise à partir de janvier dc je ne sais pas si je met celle là 🤪

Merci de votre aide !

Zik

Similar discussions

You might also like