un simple routard!
Obtention d'un visa pour le Vietnam
by Jav
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous,
nous partons bientot pour un petit periple de plus au vietnam dans 3 semaines en sac a dos sans agence...mais il nous manque les visas, aussi apres m etre renseigne des prix aupres de actions-visas (assez eleves d ailleurs) il ma ete dit que cetait possible de passer par une agence locale au vietnam pour beneficier d un prix plus interessant!!! donc je suis preneur de tous vos conseils et experiences!!!!!
merci de vos reponses
un simple routard!
un simple routard!
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés."
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées."
"Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
Ce n'est une solution à conseiller à 100%, mais pour se dépanner, mais tu peux par exemple t'adresser à :
- Saigontourist
49 Lê Thanh Tong, Ie arrondissement
Tel: (08) 8368542 - Fax: (08) 8224987
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
j'avais le même questionnement (en plus je reste 6 sem + visa multiples entrées car petite virée au Cambodge = 150 euros !!) mais mon ami qui vit à Hanoi m'a dit que le prix proposé par l'Ambassade du Vietnam est normal. Le visa vietnamien est cher par rapport à d'autres mais le niveau de vie est tellement plus bas qu'il faut bien qu'ils s'y retrouvent.😉
Il ne faut pas passer par des intermédiaires car ils prennent leur com., c'est logique ; j'avais fait le comparatif.
Les prix que j'avais relevé en janvier (tél en direct à l'Ambassade) c'était 68 euros environ pour 3 semaines (au-delà de 3 sem c'est 90 euros).
Le mieux est de téléphoner à l'Ambassade et de leur poser les questions. Il m'ont même envoyé le formulaire sur ma boite car celui que tu télécharges sur leur site n'est pas valable (curieux d'ailleurs !) Le délai est d'une semaine.
Il est ensuite possible de procéder par courrier mais moi je ne l'ai pas fait car j'habite en banlieue Paris. Ambass. du Vietnam Tél : 01.44.14.64.13 16 rue Boileau - 75016 paris - M° Exelmans dépôt des visas le matin - tlj de 10h à 12h - Retrait tlj de 14h à 17h30 (du L au V) Voilà ! bon voyage
Le mieux est de téléphoner à l'Ambassade et de leur poser les questions. Il m'ont même envoyé le formulaire sur ma boite car celui que tu télécharges sur leur site n'est pas valable (curieux d'ailleurs !) Le délai est d'une semaine.
Il est ensuite possible de procéder par courrier mais moi je ne l'ai pas fait car j'habite en banlieue Paris. Ambass. du Vietnam Tél : 01.44.14.64.13 16 rue Boileau - 75016 paris - M° Exelmans dépôt des visas le matin - tlj de 10h à 12h - Retrait tlj de 14h à 17h30 (du L au V) Voilà ! bon voyage
On ne peut pas faire le bonheur des autres malgré eux !
merci teosahara d avoir pris la peine de repondre!!!! ouii c est vrai je me suis rensseigne pour le prix et cest ce qui apparait moins de 3 semaines cest 60 e environ, mais bon je pense aussi qu ici doivent se prendre une marge si labas les tarifs st moins eleves!!! quand est ce que tu pars?????? et ton itineraire
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés."
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées."
"Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
J'arrive a HCMville la semaine prochaine et je compte acheter mon visa a l'aeroport en arrivant. J'imagine que ca doit etre simple. Est-ce complique ? Que gagne-t-on a passer par une agence ? Combien paye-t-n de commission ?
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
Salut Jav, je donne mon itinéraire succin dans un message du 21/04 (regarde ma liste de messages) pour le moment, je n'ai rien arrêté de plus précis mais ça viendra.
On part du 7 juillet au 21 août à 5 filles : une amie et mes filles (grandes !)
Salut
On ne peut pas faire le bonheur des autres malgré eux !
Si vous voulez acheter un visa à l'aéroport, vous devez avoir un numéro d'agrément démandé par une agence de voyage locale, ce sera simple et rapide. Au contraire, vous n'en avez pas, ce sera compliqué.
Je ne sais pas combien de commission que vous devez payer à l'agence, mais le frais de service de demande d'agrément est entre 25 et 30 $ + 25 $ payable à votre arrivée aux autorités.
Je ne sais pas combien de commission que vous devez payer à l'agence, mais le frais de service de demande d'agrément est entre 25 et 30 $ + 25 $ payable à votre arrivée aux autorités.
J'ai trouve une agence qui s'en occupe pour 39 usd (delai de 24 heures). C'est cher mais je n'ai guere le choix.
Personnellement, je pense que quand on n'a pas le choix, on peut tenter de passer par une agence locale. Mais je me demande si c'est une solution sure ou sinon élégante, car lorsque l'on fait appel à une agence de voyage locale, on est peut-être censé de recourir à leur service pour les tours de visite?
Et lorsque l'on a tout le temps de le faire par une ambassade, il vaut mieux recourir à cette solution, même si cela coute quelques dizaines de dollars en plus.
Je rappelle que le visa à l'aéroport a été fait à destination des familles qui doivent rentrer en urgence au VietNam pour rendre visite à leur proche gravement malade ou décédé. Les agences locales qui procèdent de cette manière en dehors de ces circonstances exceptionnelles contournent le réglement. Si cela est toléré en général, un jour ou l'autre cela peut en être autrement pour peu qu'un événément grave quelconque soit survenu subitement, au niveau de la sureté de l'Etat.
Le visa doit être demandé à l'ambassade ou à défaut au consulat qui procède à une enquête aussi succinte qu'il soit pour être sur que vous n'êtes pas indésirable au VietNam.
Pour l'instant, les japonnais, et les résidents de nationalité scandinave (Danemark, Suède, Finlande) sont exempts de visa pour un séjour inférieur de 15 jours.
Je crois que ces jours derniers, les Chinois qui rendent visite au VietNam par voie aérienne sont aussi exempts de visa (pour la date exacte je ne sais pas).
Bref, quand vous pouvez, ne recourez pas au système D. ça peut vous couter le billet d'avion AR si vous êtes refoulé.
Personnellement, j'aimerais bien ne plus avoir affaire à une demande de visa. Sur un coup de tête, je prends un billet AR pour passer quelque jour sur une plage vietnamienne. Une semaine au VietNam me reviendra moins cher qu'une semaine en Corse
Personnellement, je pense que quand on n'a pas le choix, on peut tenter de passer par une agence locale. Mais je me demande si c'est une solution sure ou sinon élégante, car lorsque l'on fait appel à une agence de voyage locale, on est peut-être censé de recourir à leur service pour les tours de visite?
Et lorsque l'on a tout le temps de le faire par une ambassade, il vaut mieux recourir à cette solution, même si cela coute quelques dizaines de dollars en plus.
Je rappelle que le visa à l'aéroport a été fait à destination des familles qui doivent rentrer en urgence au VietNam pour rendre visite à leur proche gravement malade ou décédé. Les agences locales qui procèdent de cette manière en dehors de ces circonstances exceptionnelles contournent le réglement. Si cela est toléré en général, un jour ou l'autre cela peut en être autrement pour peu qu'un événément grave quelconque soit survenu subitement, au niveau de la sureté de l'Etat.
Le visa doit être demandé à l'ambassade ou à défaut au consulat qui procède à une enquête aussi succinte qu'il soit pour être sur que vous n'êtes pas indésirable au VietNam.
Pour l'instant, les japonnais, et les résidents de nationalité scandinave (Danemark, Suède, Finlande) sont exempts de visa pour un séjour inférieur de 15 jours.
Je crois que ces jours derniers, les Chinois qui rendent visite au VietNam par voie aérienne sont aussi exempts de visa (pour la date exacte je ne sais pas).
Bref, quand vous pouvez, ne recourez pas au système D. ça peut vous couter le billet d'avion AR si vous êtes refoulé.
Personnellement, j'aimerais bien ne plus avoir affaire à une demande de visa. Sur un coup de tête, je prends un billet AR pour passer quelque jour sur une plage vietnamienne. Une semaine au VietNam me reviendra moins cher qu'une semaine en Corse
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Merci de vos informations. Voila qui n'est pas tres rassurant....
Je pars jeudi de Chine, ou personne ne sait rien, meme pas les agences de voyage qui organisent sutout des groupes a l'interieur du pays.
L'agence m'a offert de reserver des hotels, rien de plus.
Je croise les doigts.. et je raconterai..
L'agence m'a offert de reserver des hotels, rien de plus.
Je croise les doigts.. et je raconterai..
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
Je croise les doigts.. et je raconterai..
Je souhaite que tout se passe bien pour vous.
Mon propos est là pour dissuader ceux qui aimeraient recourir systématiquement à cette solution de facilité. Bon voyage
Je souhaite que tout se passe bien pour vous.
Mon propos est là pour dissuader ceux qui aimeraient recourir systématiquement à cette solution de facilité. Bon voyage
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
J'ajouterais qu'en fait, si vous arrivez en avion directement au Vietnam, il est douteux que la compagnie vous laisse monter sans visa, car si vous êtes refoulés à la frontière, c'est cette même compagnie qui vous rapatriera, à ses frais.
D'autre part, le visa vietnamien est l'objet d'un intense traffic et au Cambodge, par agence, on le touche a 31 dollars. Il est toujours plus cher directement dans les ambassades. Mais si vous arrivez directement au vietnam, ca ne vous laisse pas vraiment le choix.
il est douteux que la compagnie vous laisse monter sans visa, car si vous êtes refoulés à la frontière, c'est cette même compagnie qui vous rapatriera, à ses frais.
Le problème est que sur la foi du fax attestant que le visa sera attribué à l'arrivée, la cie peut vous laisser monter dans l'avion mais le service d'immigration à la frontière peut vous refouler pour x raisons de non conformité (ex : vous n'avez pas de membre de famille qui soit en danger de mort pour que vous rentrez au pays de cette façon, donc vous avez menti !) et on ne peut rien avec un pot de terre contre un pot de fer.
On peut évoquer que par votre faute et non la faute de la compagnie, votre billet servira pour votre retour ...
Le problème est que sur la foi du fax attestant que le visa sera attribué à l'arrivée, la cie peut vous laisser monter dans l'avion mais le service d'immigration à la frontière peut vous refouler pour x raisons de non conformité (ex : vous n'avez pas de membre de famille qui soit en danger de mort pour que vous rentrez au pays de cette façon, donc vous avez menti !) et on ne peut rien avec un pot de terre contre un pot de fer.
On peut évoquer que par votre faute et non la faute de la compagnie, votre billet servira pour votre retour ...
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Merci de vos avis
Pour agrementer encore la situation, je n'ai qu'un billet aller, car je veux rentre par le train Hanoi-Pekin, dont on ne peut pas acheter le billet en Chine. Je n'ai lu nulle part qu'un billet aller-retour etait exige.
Pour agrementer encore la situation, je n'ai qu'un billet aller, car je veux rentre par le train Hanoi-Pekin, dont on ne peut pas acheter le billet en Chine. Je n'ai lu nulle part qu'un billet aller-retour etait exige.
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
J'espère que tout se passe bien quand même. Ce serait dommage qu'un tel incident puisse vous arriver et cela vous fait du tort autant que pour le pays.
Un simple conseil de connaisseur (et non pas par pensée discriminatoire), ayez une tenue vestimentaire impeccable et un sourire aux lèvres, ça aide beaucoup au VietNam, dont l'apparence a une certaine importance.
Une fois la frontière traversée, vous pouvez vous mettre à l'aise comme vous avez envie.
Un simple conseil de connaisseur (et non pas par pensée discriminatoire), ayez une tenue vestimentaire impeccable et un sourire aux lèvres, ça aide beaucoup au VietNam, dont l'apparence a une certaine importance.
Une fois la frontière traversée, vous pouvez vous mettre à l'aise comme vous avez envie.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Après contact, Tatitam donne l'émail d'une agence qui demande 30 $ pour avoir l'habilitation alors que d'autres agences et hôtels (correspondants francophones ) demandent entre 10 et 18 $ sans payer d'avance mais à l'arrivée plus les 25$ à la douane. Parfois ils demandent la photocopie du passeport évidemment mais, comme je n'ai pas testé, je ne donne pas les adresses mails.
Mais en ce moment action visa fait une pub pour une baisse de 26 euros par personne sur ces prestations et les frais d'AR sont offerts soit 60€ par un visa touriste d'1 mois/1 entrée.
Fort étonné d'autant qu'un autre lien ne l’indiquait pas, j'ai vérifié en téléphonant mais ils ne disent pas jusqu'à quelle date :
http://www.action-visas.com/public/?destination=VN&rubrique=visas&LP=2
Bref à vous de choisir !
Mais en ce moment action visa fait une pub pour une baisse de 26 euros par personne sur ces prestations et les frais d'AR sont offerts soit 60€ par un visa touriste d'1 mois/1 entrée.
Fort étonné d'autant qu'un autre lien ne l’indiquait pas, j'ai vérifié en téléphonant mais ils ne disent pas jusqu'à quelle date :
http://www.action-visas.com/public/?destination=VN&rubrique=visas&LP=2
Bref à vous de choisir !
Salut !
Merci a vous toutes/tous qui avez repondu.
Je suis passe par Travel to Vietnam pour obtenir le document requis (49 $), et j'ai obtenu mon visa a HCM sans probleme (25 $).
Mais ce n'est pas recommande si on peut faire autrement..
HCM C'est genial ! Demain je pars a Hanoi
HCM C'est genial ! Demain je pars a Hanoi
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
Je suis passe par Travel to Vietnam pour obtenir le document requis (49 $), et j'ai obtenu mon visa a HCM sans probleme (25 $).
C'est gentil de ta part de nous donner des nouvelles. Je suis très content que tout se passe bien.
Mais ce n'est pas recommande si on peut faire autrement..
On voit bien que tu as payé le même prix que si tu passes par les voies normales de l'ambassade, avec une décharge d'adrénaline en plus.
Aujourd'hui encore une grosse averse s'est abattue sur Ho Chi Minh Ville, en fin d'après-midi.
Ho Chi Minh est en fête demain ! J'espère que tu as bien réservé ton vol sur Hanoi, car pendant ces 4 jours de congé, les vietnamiens prennent d'assaut tous les transports en commun.
Bon voyage
C'est gentil de ta part de nous donner des nouvelles. Je suis très content que tout se passe bien.
Mais ce n'est pas recommande si on peut faire autrement..
On voit bien que tu as payé le même prix que si tu passes par les voies normales de l'ambassade, avec une décharge d'adrénaline en plus.
Aujourd'hui encore une grosse averse s'est abattue sur Ho Chi Minh Ville, en fin d'après-midi.
Ho Chi Minh est en fête demain ! J'espère que tu as bien réservé ton vol sur Hanoi, car pendant ces 4 jours de congé, les vietnamiens prennent d'assaut tous les transports en commun.
Bon voyage
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Je vois que je suis doue pour payer cher ! Mais je n'ai pas fait le tour des offres (j'etais a J-2) et travel to Vietnam a repondu tout de suite.
En achetant mon billet en Chine j'ai aussi paye mon vol Saigon-Hanoi par Vietnam Airlines le double du prix...
Mais enfin le Vietnam c'est super et si on veut economiser a tout prix on reste chez soi devant la tele..
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
Tu es aussi au bien courant que si tu etais deja ici ! Je n'avais jamais vu un tel embouteillage de ma vie : 1h30 sans bouger. On a tous fini par sortir du bus et rentrer a pieds. Et meme a pieds il fallait pousser les velos et motos sur le trottoir. Eux aussi etaient bloques. J'en ai compte 11 rangees en plus des bagnoles sur une moitie de la chaussee.
Effectivement Vietnam Airlines m'a change 2 fois de vol pour hier 30 (j'avais pourtant paye cher) et j'ai demande a partir aujourd'hui lundi. Je prolonge mon sejour a Saigon de jour en jour. Et si ca doit durer encore, pas grave. Je me plais bien a Saigon. Je suis dans un hotel sympa du centre, calme la nut 27$ la chambre superieure.
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
bon tout d abord! un grand merci a tous pour avoir pris la peine de s interesser a ma question!!! pour ce qui est du visa grace au renseignement d un "forumeur" jai trouve une agence qui m a delivre la fameuse autorisation ou habilitation nous permettant d embarquer et de faire les visas a l arrivee!!! envoye par mail je l ai imprime et je la presenterai lors de l embarquement et a l arrivee egalement au service des douanes! voila pour ce qui est des nouvelles! cette modalite nous coute 18 usd payables a l agence a l arrivee + les 25 usd aux services des visas bien evidemment!!! reste plus qu a embarquer jeudi soir de roissy!!!!!
n hesitez pas si vous desirez connaitre l agence qui me fournit cette prestation!
bientot le depart J-2.....plus qu a finaliser le circuit (ce qui n est pas gagne! 😛)
bientot le depart J-2.....plus qu a finaliser le circuit (ce qui n est pas gagne! 😛)
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés."
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées."
"Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
salut teo !!!!
ben j ai eu beau chercher ds ta liste de messages pour voir par curiosite ton itineraire mais...... "nada"!!! alors soit il a disparu miraculeusement ou alors suis vraiment myope..... ciaoooo
ps : le depart approche J-2 (au fait jai trouve la soluce pour les visas a l arrivee, jai poste un topic sur cette discussion juste avt!!! 🙂)
ben j ai eu beau chercher ds ta liste de messages pour voir par curiosite ton itineraire mais...... "nada"!!! alors soit il a disparu miraculeusement ou alors suis vraiment myope..... ciaoooo
ps : le depart approche J-2 (au fait jai trouve la soluce pour les visas a l arrivee, jai poste un topic sur cette discussion juste avt!!! 🙂)
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés."
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées."
"Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
Heu ... notre itinéraire n'est pas encore totalement défini. L'idée c'est d'aller : en 1er à Hanoi (j'ai un copain français d'origine vn qui y vit), y passer un peu de temps, avec Baie d'Halong of course ! boucle dans le nord : Sapa et Cao Bang où on aura peut être la chance de vivre qq jours dans la famille du copain. Ce sont des paysans qui vivent dans les montagnes. Mais ça ne dépend pas de moi. retour Hanoi pour prendre un avion pour Siem Reap et visite des temples d'Angkor avec Pass de 3 jours. retour Vietnam par bateau (le Mékong, ça semble magique) et bus en descendant le Mékong puis Saigon pour qq jours, ensuite on espère faire la remontée vers Hanoi par le train le plus possible, histoire d'éviter les touristes occidentaux dans les stop bus et autres transports de touristes.
Les arrêts se feront à : Phan Thiet, plage plus tranquille que Nha Trang il paraît (c'est bien pour les + vieux !) Nha Trang (obligée la plage plus touristique avec 3 ados), Hoi An, Danang ? Hué et enfin, Ninh Binh et retour Hanoi pour l'avion du départ.
On dispose de 6 semaines sur place mais le programme est déjà bien chargé. Il est possible qu'on zappe soit une des villes du nord ou bien on passera peu de temps à HCM. On n'a pas l'intention de se presser ni de stresser pour tout voir. On réservera le train au jour le jour en fonction des rencontres, des envies, etc... On cherchera des petits hôtels ou GH ; c'est bien dommage que l'accueil chez l'habitant ne soit pas encore répandu car c'est là qu'on partage vraiment la vie des locaux. Voilà, je pars avec mes grandes filles et une amie (5 filles en tout !) début juillet. Je ne connais pas du tout cette région (sauf Malaisie et Indonésie en 2000) et je "pompe" le max de conseils sur les forums. Je ne manquerai de faire profiter les autres de mon expérience au retour. Contente que tes pb de visa soit résolus. je vais voir comment sur le topic. Salut
On dispose de 6 semaines sur place mais le programme est déjà bien chargé. Il est possible qu'on zappe soit une des villes du nord ou bien on passera peu de temps à HCM. On n'a pas l'intention de se presser ni de stresser pour tout voir. On réservera le train au jour le jour en fonction des rencontres, des envies, etc... On cherchera des petits hôtels ou GH ; c'est bien dommage que l'accueil chez l'habitant ne soit pas encore répandu car c'est là qu'on partage vraiment la vie des locaux. Voilà, je pars avec mes grandes filles et une amie (5 filles en tout !) début juillet. Je ne connais pas du tout cette région (sauf Malaisie et Indonésie en 2000) et je "pompe" le max de conseils sur les forums. Je ne manquerai de faire profiter les autres de mon expérience au retour. Contente que tes pb de visa soit résolus. je vais voir comment sur le topic. Salut
On ne peut pas faire le bonheur des autres malgré eux !
c'est bien dommage que l'accueil chez l'habitant ne soit pas encore répandu car c'est là qu'on partage vraiment la vie des locaux.
ça va venir... et ça va se développer...
ça commence déjà dans le village de Ta Van près de Sapa, vous pouvez vous faire accueillir, seul ou en groupe chez les habitants et participent à leur vie pour un jour, pour une semaine ou pour un mois.
Cette forme de tourisme est encouragée par les autorités et la population est de plus en plus formée pour accueillir des voyageurs.
ça va venir... et ça va se développer...
ça commence déjà dans le village de Ta Van près de Sapa, vous pouvez vous faire accueillir, seul ou en groupe chez les habitants et participent à leur vie pour un jour, pour une semaine ou pour un mois.
Cette forme de tourisme est encouragée par les autorités et la population est de plus en plus formée pour accueillir des voyageurs.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Log in first, then come back to this page.










