Obtention du visa vietnamien à l'aéroport d'Hanoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour,

je pars au Vietnam en fin d'année (de mi-novembre à mi-decembre) et ne souhaitant pas faire le visa par l'intermediaire de l'ambassade en France, je voudrai savoir si il y a la possibilité de le faire à l'aéroport de Hanoï le jour d'arrivée.

en fait, y a t'il un guichet dans l'aéroport le permettant (j'avais entendu dire que oui, mais je n'en suis pas sur).

merci bien pour vos renseignements
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kepri,

On l'a dit et redit, et on le redira encore, mais c'est pas grave, on recommence😉

Le "visa à l'arrivée" ne peut s'obtenir directement à l'arrivée à l'aéroport au Vietnam - il faut, au préalable, se mettre en rapport avec une agence en l'occurence d'Hanoi, qui se mettra en rapport avec les services de l'Immigration au Vietnam, et qui obtiendra pour vous un visa à l'arrivée (qui vous attendra à l'aéroport d'Hanoi) - pour ce faire, vous devez aller sur un site, je préconise www.aca-voyage.com parce que c'est l'un des moins onéreux, mais il y en a d'autres, vous remplissez les renseignements demandés sur le forumulaire en ligne, vous l'envoyez par mail, et 3 ou 4 jours après vous avez votre "lettre d'invitation" que vous imprimez - cette lettre d'invitation vous permettra d'embarquer et de voir apposer à votre arrivée au Vietnam le cachet prouvant qu'un visa a été demandé A l'AVANCE - il vous en coûtera, par personne, 15$ de frais et 25$ à l'arrivée, se munir de deux photos (il parait qu'il n'en faut plus qu'une... mais méfiance) - voilà c'est tout, c'est pratique, pas cher et fiable-

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KE Kepri ·
merci beaucoup kimtwo, infos tres utiles.
GH Ghiletfab Regular ·
bonjour je confirme aca-voyage parfait pour le visa a l'arrivée (rapide et pas cher !!) bon voyage
BE Bernardyves ·
Bonjour Kimtwo,

C'est bien une seule photo qu'il faut pour le visa à l'arrivée.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci Berardyves..

Une seule personne me l'avait dit...donc c'est confirmé😉OK

Bon week-end - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

GH Ghiletfab Regular ·
une seule photo pour le visa.......je confirme aussi
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Ghiletfab,

Donc... il est confirmé que des choses s'améliorent quand on va au Vietnam......😉😉

Bonne fin de semaine - bien cordialement - Kimtwo

CE Cenderelaos ·
Petite question en rapport avec le visa vietnamien, mon passeport expire avril 2012 et je part à Bangkok en décembre pour une escale de 32 jours.. j'aimerais faire un petit détour au Vietnam, Laos ou en Malaisie mais je sais pas si mon passeport me le permet.. (Validité de 6 mois ?) Ya t'il possibilité de refaire prolonger ou carrément refaire son passeport en Australie (La ou je suis actuellement jusqu'a novembre)
BE Bernardyves ·
Bonjour,

"Il n’existe plus de procédure de prorogation de passeport échu." Source : site internet de l'agence consulaire de France à Bali. http://agence-consulaire-bali.org/renouvellement.php

Voici le lien pour les infos sur l'octroi d'un passeport français en Australie : http://www.ambafrance-au.org/spip.php?article1155

Ce serait vraiment dommage que tu ne puisses pas visiter le Vietnam. J'en reviens et c'est formidable.

Bon voyage.

Bernardyves
DR Drama ·
J'ai fais le visa ce mois ci par visa-vietnam.org , mail recu avec l'approval letter en mois de 48h. Frais de 20$ + Visa 25$ en cash et une photo. A Hanoi, le bureau est a droite en bas de l'escalator, impossible a louper 🙂
JO Josse1312 Regular ·
Je confirme aussi. J'ai fait faire ma lettre d'invitation avec ACA VOYAGE sur internet fin avril pour un départ le 2 mai et retour aujourd'hui. J'ai payé 15 $ par CB et 25 $ en espéce à l'arrivée à Hanoi. On reçoit la lettre d'invitation et un imprimé à remplir, y coller une photo et c'est tout. Trés simple et sur. A noter tout de même qu'à l'aérroport d'Hanoi il a fallu attendre 3/4 heure devant le bureau des visas car beaucoup de monde dans la file d'attente.Prévoyez une bouteille d'eau !!!! Bonne soirée Jocelyne
SI Sihem50 ·
bonsoir, aidez svp, comment je fais pour posez ma propre question, ou je doit cliqué. merci de me répondre.
LA LaneXang ·
Bonjour Kimtwo et à tous,

merci pour ces infos ! cependant, j'ai un petit souci.... j'arrive à Bangkok le 30/06/2011 (c'est bientôt !!!)....et je ne connais pas encore ma date exacte d'arrivée au Vietnam....(pour la demande sur le site ACA-VOYAGE, il demande la date d'arrivée et la date de départ) puisque j'hésite encore par où arriver...soit à Hanoi soit à Ho Chi Minh.... est-il mieux de faire le Vietnam du Nord au Sud ? ou du Sud au Nord ? Air Asia (en partance de BKK) propose un 1 vol par jour (très tôt à 6h45) pour Hanoi.... du coup, je pense aller au Vietnam soit le 1,2 ou 3 juillet pour ensuite 3 semaines.

donc, comment faire une demande sur internet de visa sans connaître la date exacte d'arrivée ? merci.

Lane Xang
La plus belle destination ? Aller au bout de ses rêves !
BE Bernardyves ·
Bonjour, Il te faut d'abord décider de ton point d'entrée et de sortie du Viet Nam, car ils doivent figurer sur ta demande de visa. Pour la date, si tu choisis le visa touristique valable un mois, tu peux arriver quand tu veux à partir de la première date. Mais attention à ne pas entrer trop tard si tu veux séjourner trois semaines (à moins de prolonger le visa sur place). Amicalement. Bernardyves
LA LaneXang ·
Bonsoir,

finalement, je me suis décidé !! (fallait bien...) 😉

j'ai fais une demande sur ACA-VOYAGE en indiquant une date d'arrivée le 01/07/2011 à Hanoi (apparemment je pourrais arriver plus tard....j'espère que c'est VRAI !) j'attends le mail de retour de confirmation pour régler les 15 USD .....j'espère que tout marchera comme prévu 😄

en tout cas, MERCI à TOUS pour vos posts ! 🙂

et à tous...FAITES DE BEAUX VOYAGES !!! 🙂

LaneXang
La plus belle destination ? Aller au bout de ses rêves !
MA Mapache Regular ·
Je suis à Hanoi depuis dimanche avec un groupe de collègues..ils nous ont prit les 2 photos..Bizarre
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Mapache, ,

Alors ça confirme ce qu'un forumiste m'a dit, sur un autre forum, qu'au Vietnam ils adorent les changements.... et que de une photo on pouvait se retrouver à en avoir besoin de deux !!!!!! Dont acte !!!!!

Donc désormais je dirai deux à tout le monde!!!! d'autant qu'en avril l'aéroport dHanoi, il n'y avait pas de possibilité de faire des photos😉... à moins que ça aussi ça n'ait changé....

Bonne soirée - Kimtwo

RE Revilobe ·
Bonjour Kimtwo,

J'ai fait une demande de lettre d'invitation à ACA Voyage voilà quatre jours, et je n'ai reçu à ce jour aucune réponse de leur part pour le paiement. Toi qui semble faire appel à leurs services fréquemment, peux tu me dire le délai moyen entre la première demande et l'envoi du formulaire de paiement? Merci d'avance!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que le week-end au milieu a dû rallonger le délai - sinon normalement c'est dans les 3/4 jours - sans nouvelles d'eux demain, mettez-leur un mot de rappel avec la date de la demande, à leur mail en bas je crois du formulaire -

Vous partez quand ? je pense que vous allez avoir la réponse demain. - vous avez bien rempli ce qu'il fallait sur la formule ???

Cordialement - Kimtwo

RE Revilobe ·
Bonjour Kimtwo,

Merci pour la réactivité. On va mettre ça sur le compte du W.E. au milieu. En lisant la procédure décrite sur le site ça donne l'impression que sitôt le formulaire rempli, on accède directement à la procédure de paiement en ligne. Si vous me dites que ce n'est que dans les 3/4 jours. Pas de soucis alors, ce sera sans doute pour demain. De toute façon, nous avons le temps, nous ne partons qu'en décembre. M'y prendre à l'avance me donne l'impression de voyager! Juste l'habitude de plus de réactivité de la part des prestataire.

En tout cas, merci pour la réponse, je donne suite dés que j'ai des news.

Cordialement,
RE Revilobe ·
Pour faire suite et être honnête avec ACA Voyage. Ils m'ont répondu dés le lendemain où j'ai rempli les formulaires de demande d'invitation pour le visa.

Malheureusement, j'ai eu un bug avec ma boite mail et n'ai rien reçu. J'ai finalement eu contact avec eux par retour de mail aujourd'hui. Tout est arrangé.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis très contente pour vous que ce se soit terminé - il n'y a pas de problème avec cette agence en principe, mais il vaut mieux leur écrire s'il y a un retard : il y a toujours une explication plausible qui n'est pas une mauvaise excuse!!!!!

Bon voyage - vous avez encore le temps de flâner un peu, mais ça va venir vite !!!

Cordialement - Kimtwo

RE Revilobe ·
Merci Kimtwo!

Similar discussions

You might also like