Obtention du visa vietnamien à l'arrivée à l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour qui peut me donner exactement la procédure d'obtention de visas à l'arrivée à l'aéroport au VIETNAM ainsi que le coût ?

Merci
L'ESSENTIEL NE SE VOIT PAS AVEC LES YEUX...
GA Gantiere81 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez avoir plus de détails en lisant les posts précédents. Vous ne pouvez pas obtenir le visa vietnamien à l'arrivée. Les compagnies aériennes ne vous laisseront pas vous enregistrer sans visa. Mais vous pouvez faire par correspondance et par l'intermédiaire d'un agence de voyage au VietNam pour demander l'autorisation d'obtenir d'un visa à l'arrivée moyennant d'une commission de l'ordre de 25$. L'agence vous faxera cette autorisation permettant de vous enregistrer à l'aéroport. Avec cette autorisation, vous payez en plus à l'arrivée environ 25$ pour l'établissement du visa à l'aéroport. Ne pas vous pointer à la frontière vietnamienne sans ces démarches, aucun ne sera délivré sans autorisation préalable.
PA Patetpat Regular ·
Merci beaucoup

Je crois que le plus simple s'est encorde de partir avec le visas obtenu en france...
RO Rosevietnam ·
Monsieur, Vous pouvez demander le visa au près de l'Ambassade du Vietnam à Paris. Votre visa peut-être obtenu à l’aéroport, à votre arrivée. Vous devez pour cela envoyer à l'agence une copie de votre passeport et 30$ pour les frais d’invitation. Ainsi, vous présenterez l'invitation + 2 photos d'identité + 25 US$ en espèce + un formulaire de demande de visa rempli (fournit à l'aéroport). Vous aurez votre visa après 20 minutes, à votre arrivée à l’aéroport. Cette option est simple car j'ai déjà fait pour mes amis. Rose🙂
PA Patetpat Regular ·
Je tiens à vous remercier pour ces détails et vous souhaite une bonne journée
CH Christian26 ·
C'est facile (voir les réponses) et c'est moins cher, exemple : pour un visa de 3 mois à multiple entrées : 150 € par l'ambassade, 95 $ en passant par une agence. c'est ce que nous avons fait cet été.

Christian
DO Dodor44 ·
Bonjour,

Est-ce que quelqun pourrait me renseigner sur le temps nécessaire pour obtenir son visa à l'arrivée? Faut compter bcp de temps en plus des démarches administratives habituelles (service immigration, douanes) ou bien est-ce juste une formalité?

Je m'interroge sur l'opportunité de prendre mon visa à l'aéroport ou d'aller à l'ambassade à Paris.

D'avance, merci
DO Dodor44 ·
Bonjour Rose,

Je pars dans moins d'un mois au Vietnam par Hanoi. Pourriez vous m'indiquer l'agence au Vietnam auprès de laquelle vous avez obtenu l'invitation?

Merci d'avance.

Damien
KI Kirikou2007 ·
A la lecture des différents messages sur le visa vietnamien, je me pose la question suivante, pour une durée de 1 mois : visa en passant par une agence (envoyer n° passeport, nom, prénom, ... + 25€ environ), l'agence faxe le papier qui permet d'embarquer en France dans l'avion puis il faut payer 25€ à l'aéroport du vientam cout total >= 50€, en passant par l'ambassade du vietnam à Paris, cout = 60€ (plus éventuellement frais d'envoi si on ne peut pas se déplacer, ça fonctionne très bien, des amis ont testé moins de 10j)Bilan 10€ d'écart entre les 2, pas de garantie dans le 1er système cf. autre forum, qui a déjà testé ?!!! en passant par qui ?

Je pars en novembre au vietnam, je n'ai pas encore décidé de la formule à suivre pour le visa
TI Tiboom75 ·
Bonjour Rose,

On est très interéssés par le visa à l'arrivée; est-ce que tu pourrais nous recommander une agence fiable qui pourrait nous obtenir l'attestation de visa à l'arrivée? Par ailleurs, il semble que les frais bancaires pour payer directement les agences qui s'en chargent soient assez élevés; idem par Western Union. Y a-t-il moyen de faire autrement ?

Merci d'avance à toi et à tous ceux qui pourront apporter nous éclairer ! Tiboom

Similar discussions

You might also like