Obtention du visa vietnamien dans une agence à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Quelqu'un peut-il me donner les conditions de prix et de délai pour l'obtention d'un visa pour le Vietnam dans une agence de Bangkok. Merci d'avance.
ghinaine
IS Istuti Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas si cela repond a ta question mais je pars dans 8 jours pour le Cambodge puis le Vietnam via Bangkok ou je m'arrete qques jours afin de faire mon visa vietnamien directement a l'ambassade Viet qui se trouve 83 Wittayu road (Wireless road), pres de la station Ploenchit du Skytrain ( http://www.thaifocus.com/bangkok/skytrainmap.htm ). Ca prend 2 jours, coute + ou - 2500 baths et pas d'embrouilles avec des agences de voyage pas toutes recommandables et auxquelles j'evite de laisser un document aussi precieux qu'un passeport. Bon voyage.
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
CO Coqco Regular ·
Salut. J'ai fait les 2. Premiere fois en allant a l'ambassade, deuxieme fois par une agence.

Au niveau prix ca revient plus ou moins au meme car il faut se taper le taxi pour aller a l'ambassade...(ok ca depend ou tu dors)

Mais de Khao San l'agence marche super bien. Fais n peu le tour car tu as des prix variables. Les agences pas directement sur Khao san sont moins chere. Les agences ont meme le moyen de faire le visa plus vite (plus cher bien sur....)

Bon voyage
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
HA Hardi Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas si cela repond a ta question mais je pars dans 8 jours pour le Cambodge puis le Vietnam via Bangkok ou je m'arrete qques jours afin de faire mon visa vietnamien directement a l'ambassade Viet qui se trouve 83 Wittayu road (Wireless road), pres de la station Ploenchit du Skytrain ( http://www.thaifocus.com/bangkok/skytrainmap.htm ). Ca prend 2 jours, coute + ou - 2500 baths et pas d'embrouilles avec des agences de voyage pas toutes recommandables et auxquelles j'evite de laisser un document aussi precieux qu'un passeport. Bon voyage.

Si tu vas au Cambodge c'est moins cher de faire ton visa Vietnam a Phnom-Penh par une agence 25 dollars soit equivalent 850 baths et tu l'auras le lendemain.Tu as en prinipe un recu de l'agence attestant du depot de ton passeport, pas de problemes.
GH Ghinaine Regular ·
Merci de vos reponses à tous les deux Coq co et Istuti), je vais pousser le vice jusqu'à demander si vous connaissez les jours et les heures d'ouverture de l'ambassade. Nous logerons surement Soi Rambuttri près de Khao San, mais nous avons l'habitude des bus (le 15 nous emmene jusqu'à "National Stadium", ensuite, ce n'est plus très loin). Je craindrais un peu aussi de laisser nos passeports à une agence.
ghinaine
IS Istuti Regular ·
Moi je préfère payer + cher et etre certain de récupérer mon passeport en le laissant dans une ambassade plutôt que dans une agence de voyage. Si ton passeport disparait, t'as l'air malin avec ton joli reçu.

Et encore ; il m'est arrivé il y + de 20 ans une histoire incroyable à l'ambassade de Thailande à Delhi ou les employés du services des visas (secrétaire d'ambassade inclus) avaient monté une arnaque en faisant payer les touristes plusieurs fois en prétextant qu'il n'avaient pas payé puisqu'ils n'avaient pas de reçu odfficiel. J'ai pas lâché l'affaire et j'ai passé plusieurs heures à l'ambassade en remontant progressivement l'organigramme jusqu'à récupérer mon passeport et son visa après de longs et excitant bras de fer. Un bon souvenir de voyage comme on en a tous 😉

Sans garantie Ambassade Vietnam à Bgk +66 (0)2 251 58 36 et/ou +66 (0)2 251 72 02 8h30-->11h30 16h30-->16h30
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
TR Tripnad ·
Merci Hardi pour le good tip, çà m'intéresse car j'arrive à BKK, ensuite je vais au cambodge puis vietnam. Cà m'embête de perdre du temps à BKK pour le visa vietnamien, donc çà m'intéresserait de le faire faire à Phnom Penh....mais avant je voudrais être sûre de l'info à 100%... l'avez vous vous même pris à Phnom Penh ? Il y a une ambassade du vietnam là-bas ?

Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like