Obtention du visa vietnamien par agence locale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je compte m'envoler vers le Vietnam fin mars, et me renseigne donc sur les formalités. J'ai téléphoné à l'ambassade du VN à Bruxelles : 62 euros pour le visa !!! Je n'en croyais pas mes oreilles ! Je me suis donc jetée sur VF pour trouver un bon plan de dépannage. Beaucoup conseillent de faire appel à une agence locale pour de meilleurs prix... risqué mais intéressant...

1) quelqu'un a-t-il déjà eu une mauvaise surprise à l'arrivée avec cette solution ? 2) quelle procédure, exactement, à l'arrivée ? 3) connaissez-vous www.envie.vn, une agence qui propose ce type de service ? 4) ou avez-vous d'autres adresses à proposer ?

D'avance, un super merci :)

Catherine
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la rubrique de ce forum "formulaire FV2 ou M3" Bulghe parle d'un site www.visa-vietnam.org qu'il a essayé et avec lequel il a eu toute satisfaction pour l'équivalent de 30 € - je ne sais pas si ça marche au départ de la Belgique, mais pour le prix vous pouvez tout de même essayer -

Ceci étant dit, pour fin mars là-bas, faut pas trainer !...

Bon voyage - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TA Tamare ·
Bonjour Catherine,

Nous sommes dans le même cas que toi. Nous partons en famille de Paris pour Hanoi le 23 mars et nous sommes tentés par l'achat des Visas à Hanoi. Nous avons envoyé un mail à l'agence locale pour connaître les formalités à remplir.

Mon collègue lui me disait de faire attention de ne pas avoir de problème à l'embarquement car apparemment certaines compagnie aérienne vérifient les papiers avant de laisser embarquer et lui il aurait peur que sans visa on ne puisse monter dans l'avion...

Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes pour embarquer car il n'était pas en possession d'un visa pour le pays visité ?

Merci, Tamare
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas Catherine .. mais je vais quand même te répondre si je peux -

Je me rends de nombreuses fois au Vietnam et on n'a jamais vérifié que nous étions en possession de visa : on vérifie les passeports pour savoir si on en est bien le titulaire mais c'est tout -

Quant à l'obtention à l'arrivée desdits visas, je n'ai pas l'habitude de procéder de cette façon - antérieurement je les faisais faire à l'Ambassade à Paris, soit individuellement soit par l'agence qui me vendait les billets d'avion,

Très bon voyage et bon séjour - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TA Tamare ·
Bonjour Catherine,

Etant belge comme toi, j'avais bien envie de réduire les coûts des visas et de les acheter à l'arrivée (ce qui est d'après mon agence locale tout à fait possible) mais d'après le site des affaires étrangères en Belgique, nous sommes obligés de demander notre visa à l'ambassage du Vietnam à Bruxelles : http://www.diplomatie.be/fr/travel/countrydetail.asp?COUNTRYNAMEFR=VIETNAM Voici l'extrait : "Visa Les ressortissants belges doivent avoir un visa pour visiter le Vietnam. Celui-ci doit s'obtenir auprès de l'ambassade de Belgique à Bruxelles. Il ne peut pas être délivré à l'entrée sur le territoire vietnamien."

C'est bien dommage, mais je n'ose pas courrir le risque. Bon voyage, Tamare
LA Laka ·
Coucou,

Voici quelques nouvelles récentes concernant ma demande de visa. J'ai finalement tenté ma chance et envoyé mes coordonnées à une agence locale (www.envie.vn). Trois jours ouvrables après (donc hier), j'ai reçu par mail la lettre d'invitation à imprimer et à présenter au contrôle d'immigration à l'aéroport. L'agence me charge 15$ par visa, que je peux régler une fois sur place, à Hanoi (je n'ai donc encore rien payé). A l'aéroport, 25$ à payer également. Quelle différence avec l'ambassade à Bruxelles : 62€ !!!

J'espère maintenant que tout va se passer sans prob à l'arrivée, mais aucune mention dans aucun post concernant d'éventuelles difficultés une fois muni de la lettre d'invitation. Je vous tiens au courant... début avril !

Bons voyages à tous,

Catherine
TI TiKawol ·
Bonjour Catherine,

Ton tuyau est encore moins cher que le site www.visa-vietnam.org qui a ete conseille sur ce forum. Les as tu contacte directement par mail? Merci de ta reponse

Carole
LA Laka ·
oui, je n'ai pas l'adresse en tête, mais vas sur le site, l'adresse email y figure. Je les ai contacté par email, réponse le lendemain. J'ai envoyé les coordonnées jeudi dernier, lettre d'invitation en retour début de cette semaine. Ils sont cordiaux et rapides... J'espère qu'ils se montreront efficaces aussi (= pas de problème à l'arrivée!!!!!!!) 🙂 Je te tiens au courant...
TI TiKawol ·
merci je leur ai effectivement envoyé un mail et la reponse a ete super rapide. c'est vrai que ca parait intriguant du fait que le reglement se fasse apres... affaire a suivre....!
LO Lolotte216 Regular ·
Bonjour

Je viens de prendre connaissance de vos échanges. Avez vous du nouveau ? je suis tres interessée. Merci Laurence
Laurence "Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune." Proverbe chinois Image : Jonque dans la baie d'Ha Long. Peinture de R. Poulet

Similar discussions

You might also like