Obtention du visa pour la Zambie pour un ressortissant Belge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Pour conserver une surprise sur la destination choisie pour fêter un anniversaire qui est la Zambie, j'aimerais savoir si : Il est possible d'obtenir le VISA en arrivant directement à l'aéroport de Livingstone? Nous avons un passeport BELGE. Quels autres documents nous seront demandés? Je pense avoir lu que le prix est de 50 USA$, est ce correct?

Est ce qu'il y a un guichet spécial à l'aéroport pour ceux qui ne sont pas en possession de VISA? Cette question pour éviter de faire la queue dans la mauvaise file!! Que pensez vous de la companie aérienne de Zambie: Zambian airways.

Merci beaucoup,
ER Ericarole Veteran ·
Je n'ai vu ton message que tardivement. Le prix du visa est de 50 USD effectivement. Je pense qu'il n' a pas de probleme pour l'avoir en arrivant car cela se passe comme cela quand on arrive par voiture depuis un autre pays. Par contre je suis francais, donc je ne sais pas exactement pour un passeport Belge. J'imagine que cela doit être pareil mais appelle l'ambassade.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
CH Chrisgil ·
Merci de ta réponse. je vais téléphoner à l'ambassade pour être certaine.
PA Pairine ·
Bonjour, je reviens d'un voyage de six semaines en Zambie et Malawi avec ma famille. Pour ce qui des visas, il est tout a fait possible de les prendre à l'aéroport d'arrivée, le seul conseil que je donnerais, est qu'il faut prévoir la somme juste car parfois les douaniers prétendent ne pas avoir la monnaie, il faut aussi savoir que pour les moins de 16 ans le visa est gratuit. Bon voyage Thierry
pairine
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Cher Compatriote,

Comme Ericarole, je suis passée par une frontière terrestre, mais nous avons eu le visa sans problème (août 2008). Il suffit de payé les fameux 50 dollars. Par contre, il y avait un peu de file. En effet, ceux qui avaient le visa étaient les moins nombreux.

Excellent séjour. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
CH Chrisgil ·
Merci pour tes bons conseils!
FI Fistoul ·
Bonjour,

Je compte partir en Zambie cet été en "routard", et me pose la question du visa... En effet, j'ai lu qu'il fallait un passeport, mais aussi une lettre de l'hébergement. Comment faire lorsque l'on ne prévois pas où loger à l'avance ??? Savez vous également s'il est necessaire de faire le vaccin de la fièvre jaune ? Je suis preneuse de tous renseignements sur des logements, les transports, les possiblités de safaris et logement dans South Luangwa et tout en général sur la Zambie. En effet, les renseignements sont rares, même sur la toile ! Merci d'avance
PA Pairine ·
Bonsoir, tout d'abord je tiens à vous dire que le choix de la Zambie est excéllent, que c'est un très beau pays et que les Zambien sont très accueillant . Pour aller en Zambie, il faut bien sûr un passeport et un visa que l'on peux prendre sur place, j'y suis allé moi-même en routard et je n'avais bien sûr pas de lettre d'hébergement à fournir et ça n'a pas posé de problèmes.J'ai juste indiqué une adresse de camping sur le formulaire que l'on nous donnes à remplir avant l'atterrissage. Pour la Zambie, en 2008 , il n'était pas nécessaire de se faire vacciner contre la fièvre jaune , mais conseillé tout de même car c'est une maladie grave. Pour le Malawi , c'est obligatoire. J'ai voyagé avec le lonely planet Afrique Australe qui m'a été d'un grand service pour préparer le voyage ainsi que pour trouver des adresses de logements (camping ou simili auberge de jeunesse). Pour les transports, il y a des lignes régulières sur les grands axes avec des bus de types européens ou bien des taxis brousse pour les autres destinations , il m'est aussi arrivé de rechercher un véhicule particulier dont le chauffeur acceptait de me conduire à destination moyennant finances. Nous avons également effectués un safari au south luangwa park où nous en avons pris plein les yeux , j'ai gardé l'adresse de l'organisateur . Je suis à votre disposition pour vous donner de plus amples informations que ce soit par mails ou par tel Bon voyage Thierry
pairine
FI Fistoul ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! En effet, cela m'interresserai de pouvoir échanger avec vous pour avoir plus de renseignements. Nous venons juste de nous décider pour ces vacances, et nous partons le 1er Juillet; il n'y a pas de temps à perdre pour organiser un peu le voyage !!! Mon email perso est catoch9@orange.fr Je suis preneuse du nom de l'organisateur de safari avec qui vous avez voyagé s'il était bien. (es t'il necessaire de prendre un organisateur ou es ce possible de se débrouiller sur place tout seul ?) Quel est environ le budget à prévoir par personne ? D'avance merci et je prépare une liste de questions à vous poser !!!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Etes-vous rentré de Zambie? Avez-vous obtenu votre visa à l'aéroport?

D'avance merci

Michel
FI Fistoul ·
Bonjour,

Oui, le visa se prend à l'aeroport: 50 USD en liquide. Pas de pb particulier La Zambie est vraiment un pays fabuleux

Bon voyage !
MV Mvbergen Globetrotter ·
Merci pour votre réponse. Désolé pour le retard mais ai eu un souci de genou en voyage et n'ai plus été sur le net depuis 3 semaines...

Michel

Similar discussions

You might also like