Obtention de visas pour l'Azerbaïdjan et l'Ouzbékistan en route... (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour tout le monde

Suite aux épisodes précédents (refus de visa russe etc...) Je vais donc faire Odessa-Istanbul-Tbilissi-Bakou . Je voudrais savoir si quelqu'un a récemment demandé/obtenu un visa pour l'Azerbaidjan en Turquie ou en Géorgie (prix? délais?) et si une fois à Bakou on peut obtenir de la mm façon un visa pour l'Ouzbekistan. Apparemment sur le blog "passe le grand plateau" ils disent (Azerbaidjan) que ça s'obtient sans pb ni invite pour quelques euros et deux jours d'attente à Istanbul et Tbilissi. Vous confirmez? (et il faut aller ou?) Merci beaucoup

Eric
FU Funboard Regular ·
tu trouveras des réponses sur ce forum http://voyageforum.com/discussion/obtention-visa-azerbaidjanais-depuis-georgie-d2430977/

bonjour nicolas, je suis cette discussion car je vais bientot passer par la. La discussion que tu mentionnes date de 2009, sais tu si c'est encore valable car en terme de visa, tout change vite sans que le commun des mortels comprenne
NI Nikokla ·
bonjour funboard, la discussion a bien commencée en 2009, mais si tu lis jusqu'à la fin, les 3 derniers messages sont très récents, moins d'une semaine
NE Nezenlair Regular ·
Salut Effectivement ça change !!!Je vais arrêter de me reposer sur les blogs. J'espère qu'il n'en va pas de même avec les témoignages sur les habitants ...

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé les services de azterra travel qui propose des visas électroniques ? Merci
EL ElNinou34 ·
Hello !

Également à la recherche de tuyaux sur le VISA Azer et le eVISA également, http://evisa.mfa.gov.az/

A+
NE Nezenlair Regular ·
Salut bon je me suis lancé avec azterra. Je leur ai pris une nuit d'hotel moyennant quoi ils soccupent de l'invite. Je vous tiens au courant A+
EL ElNinou34 ·
Nickel, SVP. Même démarche apriori à lancer.
AY Aygunka ·
Bonjour tout le monde

Suite aux épisodes précédents (refus de visa russe etc...) Je vais donc faire Odessa-Istanbul-Tbilissi-Bakou . Je voudrais savoir si quelqu'un a récemment demandé/obtenu un visa pour l'Azerbaidjan en Turquie ou en Géorgie (prix? délais?) et si une fois à Bakou on peut obtenir de la mm façon un visa pour l'Ouzbekistan. Apparemment sur le blog "passe le grand plateau" ils disent (Azerbaidjan) que ça s'obtient sans pb ni invite pour quelques euros et deux jours d'attente à Istanbul et Tbilissi. Vous confirmez? (et il faut aller ou?) Merci beaucoup

Bonjour !

Nous serons très heureux de vous aider avec l' e-visa en Azerbaïdjan ! Maintenant je vous expliquerai les détails : Le visa sera l'édition pendant de max. 15 jours ouvrables. Prix de visa Touristique par personne 50 euros. Paiement pour le visa non refundable dans tous les cas. Dans un cas de date changeant une nouvelle application sera demandent le visa le nouveau paiement dû. Liste de documents nécessaires et de renseignements. Photo de version de scanner 3*4 dans l'arrière couleur blanche de 300x700 pouces Version de scanner de Ticket Version de scanner de passeport Confirmation de l'hôtel (avec la signature et le timbre) Rempli dans le formulaire de demande Remarquez s'il vous plaît quand vous le remplirez dans le formulaire de demande Point 32 – affaires Point 33 – Nos détails de Compagnie.

Je peux vous aide avec grande plaisir ! Geo Travel Azerbaijan info@geo-travel.az
NE Nezenlair Regular ·
Bonjour azterra très réactifs j'attends le visa (10 J ouvres) Tu as vu qu'une autre agence s'est signalée.
EL ElNinou34 ·
Il semble que e-Visa rime avec agence habilité pour faire la démarche et non en direct par un particulier.
AY Aygunka ·
Cher ! nous avons obtenir e-visa en 3 jours et 1 jour ausii . C' est l'express visa . Comme vous voulez . Je offrir juste )) Bon voyage !
AY Aygunka ·
Cher ! Le ministère a donné le droit tour compagnies faire l'e-visa officiel. Tous les documents expédié à nous, nous chargeons dans le système. Dès que le visa arrive est prête. Nous dirigeons au touriste. Il imprimera dans le format coloré et montre à la frontière.
NE Nezenlair Regular ·
Salut Bon ça a très bien marché. J'ai donc payé 75 usd pour le evisa avec azterra , et aussi 65 usd pour une chambre d'hotel. Ca j'étais pas obligé mais j'en voulais un chouette pour conclure l'étape et du coup il se sont occupés de l'invitation. Mais quelqu'un qui aurait un hotel à lui pourrait demander la lettre d'invitation à l'établissement (attention ce n'est pas juste une résa)

J'étais à l'hotel Diplomat de Bakou, super vue et nuit de repos après 35 j de camp... Chambre 81 ( ou 71 ou 91) mini suite vue sur ville et mer.

A la frontière aucun pb si ce n'est qu'ils m'ont cassé les pieds à cause de mon passage récent en Arménie, j'ai dit que j'étais resté dans le nord, ne même pas mentionner Erevan ils sont très suceptibles. Ils ont mm fouillé mon vélo une première!!

Un truc dans tous ces pays si vous voulez avoir la paix et/ou vous faire eds amis sortez une bonne carte routière, ça les passionne !!!! (utile à la frontière pour changer de sujet) J'aurais vraiment aimé en avoir à donner à tous les gens adorables qui m'ont gavé de chai et sandwiches divers.

Enfin bref le evisa ça marche bien, prévoir 10 j de délai. L'avantage étant que ça peut se lancer "en route".

Donc sinon cette année Odessa-Istanbul-Batum-Arménie-Tbilissi-Bakou L'année prochaine Aqtau -Urumqui. Biz à toutes et à tous
AY Aygunka ·
Salut ! J'espère cette fois-ci vous passerez le voyage sur le Caucase sans quelques problèmes😉 Si vous voulez qch , nous aidons avec grand plaisir ! Bien cordialement !

Mrs Aygun Aliyeva
LE Levelo Veteran ·
Bonjour,

Je suis en train de démêler les infos pour le visa azéri... Vous souvenez-vous ce que le prestataire vous a demandé comme documents ( scan du passeport ? Photos ? On paye par PayPal ? etc...) ? Vous montrez le reçu et on vous fait un visa dans le passeport à la frontière, c'est ça ? Merci pour votre retour.

Levelo.
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour en juillet 2015, c'etait possible de l'avoir a Tbilissi. c'est explique ici http://voyageforum.com/discussion/obtention-visa-azerbaidjanais-depuis-georgie-d2430977-3/ a + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
LE Levelo Veteran ·
Merci pour le lien Pierre ! Levelo.
Bonjour si tu tente d'avoir ton visa a Tbilissi, dis nous le resultat, il se peut que je sois la bas en Aout prochain. bon voyage Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
NE Nezenlair Regular ·
Salut Ci dessous les infos. Moi j'ai trouvé ça très très pratique et somme toute pas cher , c'est un vrai visa , à la frontière ils le regardent et ils tamponnent. Azterra est très pro.

Il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps chaque année donc je pars avec tous mes visas faits.

Attention à la frontière ils n'aiment pas quand on est passé en arménie avant . Evidemment ne pas mentionner le haut Karabakh.

Extrait du mail de azterra

Following documents are required for electronic visa to Azerbaijan: 1. Application form (download) 2. Photo (white background, jpeg format) 3. Scan version of passport (jpeg format) (Should be valid minimum six month from the date of entry to Azerbaijan) 4. Confirmation letter from hotel with sign and stamp (not required if you book hotel through our company) 5. Air ticket (we can book air tickets for your dates) 6. Payment confirmation

Processing time of normal visa by MFA of Azerbaijan takes about 10 working days

You will get an e-visa in PDF format by email. It’s enough to print it and show with your passport at the border. Please keep it till the very end of your trip to Azerbaijan.

Le visa coute 55 USD si tu réserves trois nuis d'hotel avec eux, sinon 75.

Payment methods: · · Western Union ou Paypal

By (+6% de supplément)

Fr
LE Levelo Veteran ·
Merci Nezenlair ! Vraiment utile tout ça. Cordialement, Levelo.
Bonjour

Oui merci, tres utile, d'autant que ca change tout le temps, donc passer par une agence peut etre la bonne solution. Levelo, quand tu demanderas ce visa, tiens nous au courant SVP

Merci Pierre
LE Levelo Veteran ·
Oui Pierre, je le ferai. Mais mon retour n'interviendra pas avant la fin de l'été au plus tôt, je pars de France à vélo. Cordialement, L.
bon voyage
LE Levelo Veteran ·
Hello,

Je viens d'obtenir mon visa pour l'Azerbaïdjan à Batoumi. Le consulat a déménagé, il est en travaux, maintenant sur la même rue que le consulat iranien ( qui a aussi déménagé ! ). Les plans de l'Office du Tourisme sont à jour. Demande faite le lundi matin. Il faut passer par la petite agence en face du consulat ( Medea Seyahat ) qui pour 10 ou 15 Laris vous remplira le formulaire officiel, fera les photocopies du passeport et de la réservation d'hôtel obligatoire. Le préposé m'avait demandé un minimum de 3 jours ouvrés pour la délivrance. J'y suis allé le 3ème jour n'y croyant pas vraiment mais c'était prêt. On voue envoie payer les 35 euros ( passeport français, 1 mois de séjour ) à une banque à 10 minutes à pied et le sticker est posé dans le passeport une fois le reçu donné. Pour moi les dates demandées n'ont pas correspondu à ce que j'ai obtenu : le visa a commencé à courir le jour de ma première visite au consulat...

Levelo.

Similar discussions

You might also like