Obtention des visas pour la Birmanie et le Cambodge depuis la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je viens de décider de partir pour bangkok mais j'aimerais ensuite rejoindre la birmanie puis le cambodge. Je n'ai pas eu le temps de m'occupper des visas. Je voudrais donc savoir si il est possible par avion de rejoindre yangoon de bangkok et de prendre le visa directement à l'arrivée à l'aéroport. Dans le cas contraire puis je prendre un evisa pour m'éviter d'attendre à bangkok ou est ce inévitable de prendre le visa à bangkok et à quel prix. Est ce la même démarche quand on est thailandais? Peut on sortir de birmanie par voie terrestre et est ce qu'il n'y a qu'une possibilité de sortie ? Pour le cambodge en passant par voir terrestre, l'attente est telle longue et les thailandais sont ils obligés d'avoir un visa. j'ai conscience que cela fait beaucoup de questions. Merci pour vos réponses
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

ça fait beaucoup de questions en effet. Je vais essayer d'y répondre, sûrement dans le désordre et pas totalement. Pour le visa à l'arrivée à l'aéroport de Yangon, ce n'est plus possible depuis le 1er septembre 2010. Si tu ne peux pas le faire à l'ambassade du Myanmar dans ton pays, il faudra le faire à Bangkok, avec une attente de 2 à 3 jours (à confirmer par ceux qui l'ont déjà fait).

Sortir de la Birmanie par la voie terrestre, c'est pas terrible. Il y a un moyen entre Mae Sai et Tachileik, mais si tu choisis cette option, tu ne pourras que visiter la région de Kengtung et Tachileik avec une autorisation pour 14 jours. Bref, l'idéal, c'est d'arriver par l'aéroport de Yangon et d'en repatir.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Matt1309 ·
merci pour tes réponses, vu l'actualité, j'espère que le cambodge ne va pas être remis en question !!!
MA Maddy01 Veteran ·
merci pour tes réponses, vu l'actualité, j'espère que le cambodge ne va pas être remis en question !!!

Ce n'est pas la première fois, ni sans doute la dernière que des heurts se produisent entre les deux armées. 🙁 Ces affrontements épisodiques (depuis 2008) ont lieu au nord ouest du pays, autour du temple de Preah Vihear, à la frontière entre les deux pays. A moins d'être dans le secteur, partout ailleurs vous ne risquez rien. Pas de quoi remettre votre voyage au Cambodge.
Très cordialement

Maddy
LI Lindadache ·
Y a vraiment pas de souci pour le cambodge ! ( j y suis actuellement). Je suis passee par la frontiere nord nickel. Le seul truc c est que je n ai pas pu aller au preah vihor comme je le souhaitais 🙁
Lindada

Blog de mon trip actuel : http://lindadaontheroad.blogspot.com

Similar discussions

You might also like