Obtention de visas pour la Chine, Vietnam, Laos, Camgodge et Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Préparant un voyage en Asie du SE je voudrais avoir confirmation sur les possibilités d'obtention des visas pour les pays suivants que je prévois traverser:Chine: (arrivée prévue à Kunming depuis Bangkok). Obligation d'avoir son visa avant de mettre le pied dans le pays, à noter que l'ambassade de Chine à Paris refuse parait-il de faire des visas via la voie postale, (et quand on habite en province ce n'est pas facile de se rendre deux fois dans la capitale juste pour celà), alors plutot que de passer par action visas je préfère m'arrêter à Bkk pour effectyer les nécessaires formalités d'entrée en Chine (ce qui permettra aussi d'acheter un vol Aller simple sur Kunming à bon prix) -Vietnam:entrée au Vietnam par voie terrestre depuis la Chine, là encore obligation d'avoir le visa vietnamien avant d'entrer dans le pays, je dois donc faire la demande du visa à Kunming.Laos, Cambodge, entrée dans ces pays par voie terrestre, en principe obtention de ces visas au poste frontière sans problème.Thailande: ah j'oubliais en effet en arrivant à Bangkok airport depuis Paris on verra que mon billet de retour est seulement sept semaines après, et je n'aurais pour alors aucune preuve que je veux quitter leur pays les jours suivants.....alors compte tenu du durcissement de leur politique d'immigration ne vais-je pas avoir d'emmerd...(du genre obligation d'acheter aussi un visa Thai sur le champ...)???.

Merci pour vos éventuels commentaires sur les nécessités de faire faire les visas "avant" ou pas....
BE Belette24 ·
Salut !

Mon homme et moi sommes actuellement a Bangkok et nous pouvons te confirmer que tu peux faire tous les visas que tu souhaites dans les agences qui se trouvent sur Khao San Road. Si nous avions su que c'etait aussi facile, nous aurions fait notre visa chinois sur place, ca nous aurait coute bien moins cher 😉.

Concernant ton retour en Thailande sept semaine apres le debut de ton voyage, il me semble que cela ne devrait pas poser de problemes etant donne qu'a ton arrivee a l'aeroport, tu rempliras la carte d'immigration thailandaise qui sera agraffee dans ton passeport et retiree lors de ta sortie du pays. Lorsque tu entreras a nouveau en Thailande, ce sera le meme processus. Donc je pense no soucy pour toi mais demande confirmation quand meme.

Bonne continuation dans la preparation de ton voyage !
PI Pierrot22 ·
Merci belette pour ces précisions, en résumé: faire ses visas à Bkk c'est moins cher et plus rapide qu'en France, de plus on peut négocier les vols avion de continuation c'est parfait tout ça (en sachant quand même qu'on ne peut pas obtenir ses visas en "simultané" c'est à dire que les temps d'obtention s'additionnent suivant leur nombre (car le passeport est forcément unique), soit si on a seulement deux visas à faire ça fait une petite semaine à consacrer à Bkk (car les ambassades doivent bien être en repos le samedi/dimanche...)et le vol de continuation ne peut être acheté/confirmé qu'après l'obtention des visas . Bon voyage, Salut.
BE Belette24 ·
Moyennant quelques dollars de +, tu obtient un visa en 24h. Tu ne seras donc pas oblige de rester une semaine a Bangkok rien que pour tes visas, meme si c'est l'endroit reve pour faire du shopping 😎 !

Bonne continuation !

Similar discussions

You might also like