Obtention de visas pour la Jordanie et la Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à vous ... pour profiter de vos infos récentes .. 2 questions svp : à l'aéroport d'Amman, est il possible d'obtenir un visa multiple entrée ? à la frontière Jordanie/Syrie , est il possible ..sans trop d'effort , d'obtenir un visa Syrien ? .. peut être aussi multiple entry ? ..les infos des ambassades au téléphone ne m'ont pas trés conviencues 🤪

ps: j'attéris le 23 janvier à Amman ...pour 2 semaines, région Amman et surtout région Damas..enfin rien de trop fixé 😉 si y a un gars dans les parages qui cherche d'la compagnie là bás ..surtout pour partager une bonne bouffe le soir ( mais pas la même couette ! 😮 ) ca serait avec plaisir ! merci et bonne route à toutes et tous ! jnoel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

à l'aéroport d'Amman, est il possible d'obtenir un visa multiple entrée ?

Je ne crois pas.

à la frontière Jordanie/Syrie , est il possible ..sans trop d'effort , d'obtenir un visa Syrien ? .. peut être aussi multiple entry ?

Eventuellement à vos risques et périls, et sans doute non.

Michel
AL Alexis64 ·
Hello Michel ....affirmations ou plutôt suppositions ? parce que ce genre de renseignement , je les ai eu au téléfone avec les ambassades .. d'où mon intervention sur ce forum 😉 ! question visa j'aime pas trop l'imprévue !
TA Tatra Globetrotter ·
Hello Michel ....affirmations ou plutôt suppositions ?

Si vous attendez un témoignage de permière main, mais singulier, vous l'aurez peut-être, mais il ne vous prouvera rien. Untel aura pu passer lundi et vous ne pas passer mardi.

Officiellement il faut le visa syrien avant le départ, souvent il est attribué à la frontière turque, sans garantie, jamais lu qu'il ait été obtenu à la frontière jordanienne.

Michel
HE Helja ·
Bonjour, à l"aéroport d'Amman vous ne pouvez obtenir qu'un visa d'entrée simple, valable 1 mois et coûtant 10 dinars.

Le visa syrien doit être pris en France, et n'est pas délivré à la frontière syro-jordanienne (ou alors de façon complètement aléatoire, sans aucune certitude...).
AL Alexis64 ·
merci pour vos interventions 😉😉 donc pour être sûr sûr, je vais me demander de préférence mes multiples visas ici en Europe .. et décaler mon voyage !
ZA Zanax ·
bonjour monsieur sachez qu il est impossible d avoir un visa syrien a la frontiere jordannienne, meme que la bas les gens ont tous passe le concours du fonctionnaire le moins sympathique et l on tous remporte avec succes. de plus les chauffeurs de taxi demandent 5 euros par heure d attente alors il faut prevoir les paquets de chips.
Vas où le vent te mène...
AL Alexis64 ·
mais qu 'est ce que vous racontez la ! je viens de la passer cette frontiere il y a 2 jours et pas de probleme ... ils m'ont demande courtoisement qu elle etait mon metier , et bien , en les voyant tous , ..j ai repondu "" glandouilleur" oui ..glander quoi !! ils ont tous souri et on compris que je faisais partie d' la famille ! alors , vous voyer , c'est tres facile , il suffit de bien observer les gens et de faire comme eux . Mais , j'ai rouspete un peu quand meme vu que le visa etait de 25 $ alors que sur le guide du routard il y etait ecrit 20 $!! impossible de discuter , l"officier administratif de la caisse charge des visas ne connaissait pas encore "guide du routard" ! 🤪
MR Mrtaboo Regular ·
Je veux juste répondre que ce monsieur qui s'appel Michel est présent sur tous les postes et donnes ses impressions mais a t'il seulement un jour quitter son fauteuil? je pense qu'il est comme HERGE (tintin) qui n'a jamais quitté la Belgique. Donc a prendre ses infos avec des pincettes...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quel est l'intérêt de votre contribution ?

Michel
K1 K1000grif ·
Bravo pour ton post ! Je pars le 3 mars prochain donc les carrottes sont archi cuites Merci aux autre de ne s'exprimer que s'ils maîtrisent vraiment le sujet sinon les infos officielles, on les connait ! Deux questions : à quel poste frontière tu as eu ton visa syrien ? (route Amman - Damas ?) As-tu pu racheter un visa jordanien "entré simple" à ton retour de Syrie (et combien de temps es-tu resté en Syrie ?) ? Je compte rester 5 jours en Syrie et j'aimerais bien pouvoir prendre mon vol retour à Amman ! Merci pour ton aide !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Obtenir un visa jordanien n'est jamais un problème - sauf depuis Israël, à un poste, mais ce n'est pas votre cas.

Michel

Similar discussions

You might also like