Obtention des visas touristes en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je pars plusieurs mois en escapade notamment en Asie dés le mois prochain. Je pars vraiment à l'aventure sans savoir vraiment planifier mon voyage, je vais juste me laisser porter par les lieux qui m'inspirent ... Premiers stops: Bali et Thailande.

Bref, je me renseigne quand même sur les visas à obtenir pour anticiper un peu.

Je suis vraiment confuse concernant celui pour la Chine.

Les infos ne sont pas vraiment claires, d'après ce que j'ai compris on ne peut pas l'obtenir directement à la frontière... ce qui ne m'arrange pas.

Dans les démarches à faire auprès de l'ambassade, je vois que les billets d'avion entrée et sortie de territoire sont réclamés, mais je ne sais pas encore quand j'y serai, ni comment je vais y arriver (peut être en bus par exemple).

Certains d'entre vous se sont-ils déjà retrouvés dans ce cas de figure, récemment?

Comment avez-vous fait?

Après la Thailande et avant la Chine, je pense faire le Cambodge, le Vietnam, le Laos et la Birmanie, ce qui dépasserait certainement les 3 mois de validité du visa si je l'obtiens avant le départ cependant.

Est-ce compliqué et long de faire les démarches depuis l'un des pays cités ci-dessus?

Je suis preneuse de toute info merci et je vais tenter de contacter l'ambassade aussi biensur.

;)
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

- le visa chinois est "assez" compliqué à obtenir et en aucun cas ne se fait à la frontière. - la tendance actuelle, avec des exceptions mais de moins en moins, est que la Chine demande à ce que la demande soit faite dans le pays d'origine. - les Français sont regardés avec + de suspicions que les autres et ne peuvent bénéficier de prestations raccourcies, etc... - le visa nominalement est de 30 jours.

Aventure et visas ne font pas bon ménage, surtout en Asie.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Marathon Globetrotter ·
Dans les démarches à faire auprès de l'ambassade, je vois que les billets d'avion entrée et sortie de territoire sont réclamés, mais je ne sais pas encore quand j'y serai, ni comment je vais y arriver (peut être en bus par exemple).

Bonjour,

Le visa d'un pays limitrophe avec lequel la frontière terrestre est ouverte suffit à justifier de l'absence de billet d'avion entrant ou sortant (suivant le cas). C'est le cas du Vietnam, un VFiste a témoigné que cela avait été accepté. Cela ne résout pas le problème de la durée de validité du visa chinois avant l'entrée sur le territoire.

Similar discussions

You might also like