Visas pour un an en Asie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je voudrai savoir comment cela se passe pour les visas pour les pays qui les demande. j'aimerai partir au moins 1 an en Asie en camping car : faut-il tout prévoir à l'avance ou peut-on prendre les visas au fur et à mesure lorsqu'on on change de pays ? et si oui ou faut-il se renseigner ?Merci d'avance pour vos réponses..cdt
Dane
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Faites une recherche en ciblant les infos pour tour du monde, comme celui ci:

https://www.a-contresens.net/visas-tour-du-monde/

Le site de l'IATA, centré sur l'aérien, mais bon, informatif.

https://www.iatatravelcentre.com/world.php

Actuellement tous ces pays sont inaccessibles en raison du Covid, et rien ne dit que les réglements seront similaires à ceux du monde d'avant lorsque les frontières s'ouvriront à nouveau. Il y a aussi des pays où il n'est pas possible ou très compliqué de rentrer avec son véhicule.
Je n'aurai pas le temps...
DA Davau38 ·
Bonjour, Faites une recherche en ciblant les infos pour tour du monde, comme celui ci:

https://www.a-contresens.net/visas-tour-du-monde/

Le site de l'IATA, centré sur l'aérien, mais bon, informatif.

https://www.iatatravelcentre.com/world.php

Actuellement tous ces pays sont inaccessibles en raison du Covid, et rien ne dit que les réglements seront similaires à ceux du monde d'avant lorsque les frontières s'ouvriront à nouveau. Il y a aussi des pays où il n'est pas possible ou très compliqué de rentrer avec son véhicule.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse . ce voyage n'est pas pour tout de suite mais je voulais me renseigner un peu pour voir si c'est faisable ou pas
Dane
SI Sissi57 Globetrotter ·
J'ai retrouvé ce site aussi, bien détaillé. De nouveau, les infos seront complètement à revérifier pays par pays après la crise sanitaire- en souhaitant qu'il y ait un après 😉 https://www.tourdumondiste.com/visas-tour-du-monde
Je n'aurai pas le temps...
DA Davau38 ·
merci à vous... je vais étudier tous les sites indiqués mais pour le moment c'est plus de l'information à cause du covid tout peut changer effectivement...cdt
Dane
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, vu la situation actuelle, tout est chamboulé, certains pays se ferment aux touristes et sutres. En temps normal, Malaisie 3 mois à la frontière. Thaïlande 1 mois ou demande de visa pour 6 mois à l'ambassade, nous venons de faire 5 mois location de voiture neuve Thaï rent car le moins cher 16 € par jour, Laos 1 mois Myanmar demande de visa à l'ambassade ou par le net. Visa à l'ambassade, Vietnam 1 mois, on a pas pu y aller avec notre véhicile, laissé au Laos. L'indonésie 1 mois ou 2 en payant 2x et attente 10 j ou demande pour 1 an, ce qui nous a pris du temps 750 $ US par pers. Arnac totale, mais nous avons pu visiter 20 îles. Intéressant car il y a des ferries ou bateaux qui font toutes les îles. Cambodge 1 mois à la frontière. Philippines 1 mois mais en insistant on peut avoir 2 mois. La Chine très spécial, à Kuala lumpur ça n'est pas à l'ambassade, mais à la banque de Chine. Nous sommes arrivés à 11h, et pour avoir le visa le même jour vers 16h il faut y aller à 8h du mat, On a insisté pour l'avoir à 16h, on a payé 2x express, pas cher. On a noté 1 an, pour peut-être avoir 3 mois. La dame nous a dit que 2 ans c'était le même prix. Pas cher, Et voilà 2 ans avec multiples entrées à chaque fois 180 jours. Franchement, avec un camping car vous allez manquer beaucoup de choses. Les transports d'une île à l'autre pas facile. Pas toujours des ferries pour véhicules. Location d'une voiture pour 4 mois à Jakarta 12 € par jour, ah! Corée du sud 3 mois gratuit location de voiture 18 € jour. Japon 3 mois gratuit, location de voiture 60 $ US par jour un paquet pour 3 mois, mais dormi 54 nuit dedans le top. + business hôtel avec une carte 10 nuit et 1 gratuit. En Asie à part le Japon les hôtels pas cher, entre 12€ et 20€ la nuit, les repas 4 à 6 € voir moins des fois même souvent. Nous avons fait 2 ans et 4 mois l'Australie avec achat d'un camping car 4x4 et revendu. 52'000 kms. Là OK Ici nous avons un bus camping Fiat Ducato. Mais si nous voulions refaire l'Asie nous ferions pareil, location sur place. Moto 3 à 4€ par jour. Bonne chance et pour nous, 1 ère année que nous allons rester par ici cet hiver, à cause des frontières fermées ou qui vont fermer. Cà sera au jour le jour
D.M.C
DA Davau38 ·
Bonjour, merci pour toutes vos infos.. pour l'instant j'essaie de faire le tour de la question , je n'en suis vraiment qu'au tout début et j'essaie de voir les options possibles.. le camping car est une belle option car on est assez libres et on peut voyager plus longtemps sans trop se préoccuper du logement etc mais après effectivement faut voir si c'est rentable ... merci à vous. bonne soirée
Dane
MA Marathon Globetrotter ·
La Chine très spécial, à Kuala lumpur ça n'est pas à l'ambassade, mais à la banque de Chine. Nous sommes arrivés à 11h, et pour avoir le visa le même jour vers 16h il faut y aller à 8h du mat, On a insisté pour l'avoir à 16h, on a payé 2x express, pas cher. On a noté 1 an, pour peut-être avoir 3 mois. La dame nous a dit que 2 ans c'était le même prix. Pas cher, Et voilà 2 ans avec multiples entrées à chaque fois 180 jours.

Bonjour,

Attention : c'est la réponse d'une citoyenne suisse (que je salue cordialement 🙂). Les visas accordés aux citoyens français (pré-Covid-19, mais je doute que cela s'améliorera quand les frontières ouvriront à nouveau) avaient des durées de validité considérablement plus courtes. Un ou deux ans de validité, c'est tout simplement inimaginable pour un Français. Déjà que c'était compliqué d'avoir plus d'un mois pour un premier séjour...
PR Prerna Regular ·
Certes il peut y avoir des inconvénients à voyager en camping-car, mais ils sont très largement compensés par les très nombreux avantages. Pour visiter une île du coin, rien n'empêche de parquer temporairement le véhicule et de s'y rendre en bateau/avion, sinon d'embarquer le cc sur un ferry.
Keep it simple.
DA Davau38 ·
oui le camping car serait ma solution préférée tout de même...
Dane
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour Marathon. Si vous demandez des visas en France ou en Suisse, effectivement c'est pas gagné. Nous n'aurions jamais eu 2 ans pour la Chine. Mais, en faisant le tour du monde, il faut demander le visa dans le pays où on se trouve, pour le suivant, bien plus facile. Mais avec le Covid. Tout est chamboulé. Plus rien comme avant. Donc au jour le jour. Bon voyage
D.M.C

Similar discussions

You might also like