Obtention des visas pour les voyageurs de province (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aurais une question à poser aux voyageurs de province qui doivent faire établir un visa à Paris. Est ce que vous envoyez directement vos passeports au consulat concerné à Paris en LAR ou chronopost, ou bien passez vous par des organismes tels visa express ou home express, dont les couts d'intervention sont assez élevés ?

Nous partons au Yémen (3 personnes) au mois d'avril prochain, et renseignements pris auprés de visa express, l'établissement de nos visas (hors cout du visa...) s'élève à 80 euros !

Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa... je me demande s'il ne serait pas préférable de tout envoyer directement au consulat du Yémen, ?

Merci d'avance !
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
FO Forco Veteran ·
Je n' ai jamais demandé de visa pour le Yemen mais par contre j' ai souvent posté mon passeport à d' autres ambassades à Paris. En général c' est vrai que c' est moins cher que de passer par un intermédiaire. Il faut téléphoner avant à l' ambassade pour bien savoir ce qui est demandé et on poste le tout en recommandé et on joint à l' intérieur une autre enveloppe à son adresse, déjà affranchie au tarif du recommandé. C' est vrai que c' est toujours un peu inquiétant de poster son passeport mais de province on est vraiment obligé de faire comme ça.
CU Cupda Veteran ·
Salut Mandou,

Perso j'envoie toujours mon passeport en recommandé avec AR. Je l'ai fait pour le Yémen il y a 18 mois sans problèmes. Je l'ai même déjà envoyé à l'étranger quand il n'y avait pas de représentation du pays en France. C'est sûr, il y a toujours un risque, la poste n'est pas infaillible : c'est pourquoi je m'y prends toujours à l'avance, pour avoir de la marge au cas où. A toi de voir...

A+

PS : je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais en 2006 on délivrait le visa à l'arrivée à Sana'a... chose que j'ignorais.

Similar discussions

You might also like