Obtention du Work Holiday Visa (WHV) pour l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Salut salut!

Je voudrais partir avec un ami en Australie Apres ma licence en juillet 2010 donc. J'ai vu que le visa Work Holiday visa (WHV) me permettrait de partir un an sous certaines conditions.

Je ne serais plus etidient a ce moment la, ca passe quand meme? J'ai cru comprendre qu'il y avait des zones ou l'on pouvais travailler. Moi j'ai de la famille dans la region de Melbourne, je pense donc passé du temps laba.. mais j'ai pas trop pigé si des régions étaient carément interdites ou simplement elles ne permettent pas de cumuler les 3 mois de travail necessaire a l'obtention d'une prolongation de visa?

Autre chose, est-ce simple de trouver tu travail laba? Doit-on avoir trouvé du travail avant de partir?

J'espere que quelqu'un ayant déja tenté l'experience pourra éclairer ma lanterne! Merci d'avance!

Joe
Joe
KA Katou348 Regular ·
Hello,

Pour le WHV, tu peux l'avoir sans être étudiante si tu as moins de 30 ans. AU niveau des régions je sais plus s'il y a restriction mais pour sûr il faut travailler 3 mois minimum dans l'agriculture (ou un secteur en manque de main d'oeuvre) pour renouveler son visa une seconde année.

Pour le taf c'est comme partout... on n'a rien sans rien donc bon tout dépend de qui tu es, ce que tu veux faire, ce que tu as déjà fait, ce que tu es prête à faire etc... Ne pas partir la fleur au fusil serait mon suel conseil.

Trouver du boulot avant de partir... pourquoi ne pas tenter mais c'est très difficile mais une fois de plus 'who knows'?

JEn espérant que ça t'aide un peu, karine

PS: le WHV est vraiment facile à avoir... 15 minutes sur le net. 30 minutes max pour te trouver un billet à des prix raisonnables et tu es parée. N'hésite pas surtout, vas-y fonce, l'Australie m'a beaucoup, beaucoup apporté même si j'ai du écourter mon séjour.
HI Hiefx ·
merci du conseil! je vais voir si ma famille de melbourne pourrait me, trouver du travail déja!
Joe
SI Simonwood ·
Salut tout le monde

Je mets mon poste la car je sais pas trop comment on ouvre une nvelle discussion, excuse moi Joe.

Je suis presentement en thailande et je souhaite aller travailler en Australie avec le whv, la demande se fait sur internet, la reponse arrive par internet, jusque la pas de pb. Ma question est la suivante : comment la compagnie aerienne en thailande saura-t-elle que g un visa pour l'australie ? peut etre qu'elle s'en tape... Mais g pas envie d'acheter le billet et de me faire refouler a l'embarquement.

Ok, c l'heure de la chang. tcho tout le monde. Merci pour vos reponses.
HI Hiefx ·
Pas de soucy!

Moi aussi j'ai d'autres questions... j'ai fixé ma date de départ maintenant, et j'avou me noyer un peu dans la masse d'informations sur le net... Donc j'ai plusieurs questions si quelqu'un qui a déja tenté l'expérience pourrais m'éclairer...

- Déja c'est sur quel site qu'il faut faire la demande de visa? - Une fois accepté, on reçoi un papier officiel ou un truc du genre? - Lorsqu'on travail en australie, j'ai entendu que l'Etat taxai 50% de la rémunération, vrai? - Je suppose que la meilleure solution c'est d'ouvrir un compte sur place, vous avez fait comment? transfert sur un compte francais ou ouvert un compte la-bas? - Pour etre dans les règles avec l'employeur, il y a uen fiche spéciale a lui faire signer?

D'autres questions me viendront sans doute.... d'ici la je patiente =)
Joe

Similar discussions

You might also like