"De l'Océan Indien à la Méditerranée Antique", départ la Réunion 3 mars 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour mon mari et moi partons pour la croisière "de l'océan indien à la Méditerranée Antique" le 3 mars 2016 (27 jours ) nous ne connaissons pratiquement aucune escale, y a t ' il des personnes qui ont déjà pris cette destination ou y en a t 'il qui partent à cette date ? nous serions intéressés par tout renseignement....... merci par avance cordialement
EV Evelynette Regular ·
Bonjour Voyant que votre demande n'a pas encore eu de résultats je vais essayer de vous donner quelques informations sur ces escales , je précise, cependant, que mes propres escales remontent à plusieurs années, à l'exception de la Réunion où j'étais en mars. Si vous arrivez un ou deux jours à l'avance dans cette île, je vous recommande le cirque de Salazie ou le Piton Maido d'où l'on domine le cirque de Mafate vue extraordinaire sur ce cirque accessible seulement à pieds ou par hélicoptère.Si vous aimez la vanille , achetez en, c'est la meilleure du monde. En ce qui concerne l'île Maurice nous étions restés dans capitale. Nous n'avions pas fait escale à Tamatave;à Diego Suarez, dont la baie est la 3ème plus belle du monde, nous avions choisi la "visite de Diego Suarez "qui nous a conduit vers une forêt de baobabs fort belle;à Nosy-Be la visite de la distillerie de ylang ylang ne présentait guère d'intérêt. A Mahé vous pouvez rester un jour dans la capitale:beau marché, beau jardin botanique où vous pourrez voir d'énormes tortues.Le 2ème excursion à Praslin et la Digue. A Aqaba l'excursion à Petra me parait incontournable:extraordinaire, les mots manquent tant c'est beau. A Sharm El Sheikh nous avions fait une excursion au monastère Ste Catherine, très intéressant.Attention sécurité maximum avec policier armé dans chaque bus , voitures de police........ Pour le reste des escales Louxor, Héraklion, Athènes, Olympie, me paraissent incontournables mais il faut aimer les ruines ce qui est mon cas;mais ce sont des visites que j'ai faites dans le cadre de voyages individuels. Mon aide est assez superficielle, mais si vous avez des questions j'y répondrai volontiers, si je le puis.
RU Rustig Regular ·
Bonjour Serge Pour l'Océan Indien voici le lien de mon c.r. de cette année. http://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-neoclassica-ocean-indien-7-22-fevrier-d6932378/ et celui de notre croisière Dubaï-Savone (il date ...les années passent si vite ...) http://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-dubai-savone-costa-luminosa-d4202795/

En espérant que cela vous aide un peu. Bonne croisière. Cordialement.
ST St66 ·
Bonjour je viens juste de rentrer merci pour votre compte rendu que je vais lire avec attention comme vous, nous avons pris la croisière sans vol nous pensons prendre xlairways car beaucoup moins chère nous restons une dizaine de jours à la réunion , Nous aimons beaucoup randonner, nous recherchons un petit studio. nous pensons louer à St Gilles. Nous recherchons également une location de véhicule, une amie m'a parlé de "Garcia" et comme vous de l'Hermitage mais pour dix jours c'est chaud!!! nous commençons à préparer les escales car à part Petra que nous ferons avec Costa le reste on le fera par nous mêmes merci pour votre réponse cordialement
ST St66 ·
Bonjour merci pour ces renseignements vous étiez en Mars à la Réunion, avez vous loué un véhicule ? nous recherchons une location car nous partons 10 jours avant la croisière pour pouvoir profiter un peu de la Réunion nous pensions louer un petit quelque chose à St Gilles, nous aimons beaucoup marcher, quel temps avez vous eu en Mars nous partons le 22 Févier 2016 merci par avance cordialement
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

Nous sommes arrivés le 3 mars et repartis le lendemain(grande croisière d'Afrique), donc nous avons fait une excursion avec Costa.Il faisait très beau, mais nous avons appris que 24 h plus tard l'île était touchée par un cyclone;c'est , en effet, la période des cyclones. Cordialement.
RU Rustig Regular ·
Ns avons été très satifaits du loueur de voitures EUROPCAR. Si vs séjourner à St Gilles il y a un bureau ds le hall de l'Hôtel Ermitage. Sinon à St Gilles il y a plein de studios à louer. cordialement
MI Michels21 Regular ·
Bonjour Serge,

J'ai pris connaissance par hasard de votre demande et je peux apporter quelques renseignements sur votre future croisière car nous l'avons effectuée cette année du 6 mars au 8 avril de la Réunion à Venise sur le néo classica

Tout d'abord nous sommes partis de la Réunion sous un déluge. Arrivés à Maurice, la première journée nous avons pris un taxi à 5 qui nous a amenés au jardin de Pamplemousses après un tour de ville , passant par la citadelle : le jardin de Pamplemousses était partiellement inondé. Ensuite nous sommes allés à Grand Baie et revenus au bateau en longeant les plages de la côte ouest. L'après-midi petite marche jusqu'au centre. (il vaut mieux prendre les taxis à la sortie du port pour éviter la surcharge) ; nous avions retenu le même taxi le lendemain pour une excursion au sud de l'île, mais le mauvais temps nous a contraints à l'annuler (à noter que Costa a annulé toutes ses excursions les 2 jours). Nous avons fait 3 escales à Madagascar -Tamatave, Diego Suarez et Nosy-Be - qui ne sont pas à votre programme ; c'est regrettable car ces escales ont été les plus intéressantes avec Petra et en plus nous avons eu un temps superbe.

Aux Seychelles nous avons pris un taxi au port l'après-midi pour un tour complet de l'île de Mahé avec arrêt et baignade sur deux plages. (dans un kiosque au pied du bateau on trouve cartes postales et timbres et une boite à lettres) Les cartes postales sont arrivées une bonne semaine avant nous. Le lendemain nous n'avions pas pris l'excursion à Praslin et La Digue compte tenu du prix et avons visité Victoria et son marché et l'après-midi le jardin botanique.

Pendant les jours de mer qui ont suivis, Costa nous a informés que les escales de Safaga et Sharm el Cheik en Egypte étaient supprimées et remplacées par une escale à Limassol, Chypre et une journée supplémentaire à Ancône avec une excursion d'une 1/2 journée offerte.

A salalah (Oman) nous ne sommes pas sortis et avons profité des piscines du bateau.

A Aquaba, nous avons pris l'excursion de Pétra avec panier pique nique qui s'est avérée très intéressante bien qu'un peu courte compte tenu du trajet en car.

A Eilat, le matin tour du quartier balnéaire, l'après-midi piscine du bateau sous une chaleur de 38 degrés

La traversée du canal de Suez a débuté vers 22 heures pour sortir en mer méditerranée le lendemain vers 11 heures, ce qui a permis de découvrir les rives toute la matinée A Chypre, un taxi collectif pour voir les environs de Limassol

A Héraklion, visite à pied de la ville

Au Pirée, nous avons pris un bus panoramique pour aller à Athènes et visiter les différents sites.

A Katakolon, nous sommes restés au village.

A Split, nous avons pris l'excursion Trogir et Salone effectuée sous une pluie battante.

A Ancône, deux jours avec différentes visites sous un froid (9 degrés et vent du nord)

Arrivée à Venise sous le soleil.

32 jours de croisière qui sont passés assez rapidement.

Je peux répondre à d'autres questions par MP si vous le souhaitez.

Cordialement

ST St66 ·
Bonjour Merci pour votre compte rendu c'est effectivement la même croisière que nous allons faire mais sans Madagascar Je pense que nous prendrons également des taxis je suis en train de planifier les journées en essayant de cibler le plus intéressant à y voir Déjà nous arriverons à la réunion 10 jours avant le départ du bateau , nous attendons des réponses aux différentes demandes de location véhicule et studio que nous avons demandés. Nous pensons louer sur St Gilles Pour l'Egypte j'espère qu'ils ne feront pas comme pour vous et que nous pourrons y descendre A Petra seule escursion que nous prendrons avec costa on nous a plutot conseillé la sortie trekking. combien dure le trajet en car ? Et sur le bateau comment s'est passée votre traversée ? le fait de ne plus avoir de table attitrée au restaurant pose t'il un problème ? cordialement
EV Evelynette Regular ·
Bonjour Personnellement l'absence de table attitrée m'a dérangée, pas de convivialité, d'autant que la plupart des tables étant de quatre on nous mettait systématiquement seuls à une de ces tables. Cordialement.
ST St66 ·
Bonjour l'avantage avec ce système c'est qu'aux escales on n'a plus besoin de courir on sais que jusqu'à 22 heures on peut y manger. Y a t 'il un buffet le soir ? Ce qui va nous manquer le plus je pense que c'est le "théâtre" Cette salle était nécessaire, c'est bien dommage qu'il l'ai supprimé. cordialement
EV Evelynette Regular ·
Bonjour Mille excuses je croyais que vous étiez sur le neoriviera. Je ne connais pas le neoclassica, en principe dans la néo collection self le soir. Cordialement.
ST St66 ·
re bonjour en fait c'est sur le neoromantica que nous partirons en croisière cordialement
MI Michels21 Regular ·
Bonjour,

Nous connaissons un couple de randonneurs qui avait pris l'excursion trekking et en était très satisfait. Le temps de parcours entre Aqaba et Pétra est d'environ 1h45 hors arrêt intermédiaire dans un petit centre commercial à l'aller et se situe en partie sur l'autoroute du désert qui mène à Amann.

Nous avions formé sur le forum un petit groupe de 9 personnes au cours du mois de janvier 2015 afin d'effectuer des excursions ensemble auprès de prestataires locaux et éventuellement de manger le soir au restaurant. Compte tenu des difficultés constatées le premier soir pour manger entre 19 et 20 heures et Costa ayant passé les représentations au théâtre de 1 à 2, nous avons pris la première à 20h15 et sommes ensuite allés manger à 21 heures. Nous avions la même table de 5 personnes passée ensuite à 7 avec les mêmes serveurs pendant toute la croisière.

Pendant les jours d'escale le restaurant n'était pas ouvert le midi.

Le buffet self service était ouvert midi et soir. Les repas variés étaient très bons.

Une pizzeria payante n'avait pas grand succès.

Au restaurant il n'y a plus de carafes d'eau et on voit ainsi tout à chacun repartir avec sa bouteille d'eau !!!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Amicalement
SY Syv18 ·
Nous partons, mon mari et moi pour la même croisière que vous et ce sera notre première, vous avouerez qu'on fait fort: 28 jours sur un navire sans savoir si on aime ça!!🙁 Alors nous nous posons plein de questions sur ce qu'on va vivre...une belle découverte, j'espère!!😎
ST St66 ·
Bonjour nous avons commencé à faire des croisières en 2011, et depuis , dès que nous le pouvons nous partons. mais c'est la première fois que nous prendrons un néo...... plus de salle de théâtre , je suppose que les spectacles seront donnés dans les salons .... plus de buffet le soir........plus de tables attitrées au restaurant......... mais malgré tous ces changements mon mari et moi sommes ravis de partir, nous partons quelques jours avant afin de pouvoir profiter de la Réunion le seul regret est que l'Egypte qui faisait partie de l'itinéraire quand nous avons pris cette croisière a été supprimée Effectivement pour une première vous faites fort, 28 jours........mais c'est génial, vous verrez ........ nous on aime beaucoup cordialement
ST St66 ·
Bonjour merci pour votre réponse. Nous n'avons pas pu réserver l'excursion trekking, elle n'apparait plus, l'agence nous a conseillé de voir dès notre arrivée sur le bateau pour le restaurant, c'est bien que vous ayiez pu manger avec tout votre groupe , nous avons des amis qui étaient sur cette croisière et qui nous ont raconté ...... Chez Costa beaucoup de choses changent malheureusement pas dans le bon sens..........chaque traversée a son lot d'imprévus , nous aurions aimé conserver l'Egypte. mais pour vous aussi cette escale avait été supprimée nous sommes maintenant impatients de partir cordialement
MI Michels21 Regular ·
Bonjour,

Effectivement beaucoup de choses sont remises en cause. Sur la croisière nous avons connu un couple de Perpignan qui avait fait le trekking à Petra. La femme s'appelait Sylvie et tous les jours de mer ils enchainaient les marches sur le pont piscine du bateau. S'il s'agit éventuellement d'eux, vous pouvez leur donner le bonjour des dijonnais. Nous nous apprêtons à partir samedi sur le néo Riviéra pour un petit tour de méditerranée au départ de Monte Carlo. Cordialement
SY Syv18 ·
Bonjour, nous avons réservé cette croisière par Vente Privée et le vol pour la Réunion est inclus, donc ce sera une arrivée le matin du 3. Je ne comprenais pas pourquoi il était question d'un visa pour l'Egypte où il n'y avait aucune escale de prévue jusqu'à ce que je lise dans votre message qu'il y avait eu des modifications...J'ai également lu les comptes rendus de Rustig qui nous donne des idées d'excursions à faire par nous-mêmes. Nous pensons prendre Massada et la Mer Morte et Pétra avec Costa, on verra pour le reste, on a encore le temps de préparer le voyage et c'est déjà la moitié du plaisir!! Cordialement.
VO Voyageuses71 Regular ·
bonjour Michel, pouvez-vous me donner des infos pour les excursions à Madagascar, nous faisons la croisiere en novembre, et nous pensons prendre un chauffeur guide , car nous sommes 4p. merci d'avance
MI Michels21 Regular ·
Bonjour Martine, Pour les excursions que nous avons faites en mars 2015 à Madagascar, nous avons pris MADEX (Jacques) souvent indique sur le forum. Nous avions forme un groupe de 7 personnes. Contact Jacques ; mail : madadiego201@yahoo.fr) Le programme choisi était à Tamatave le parc d'Ivololona, 1/2 journée à 30 € A Diego Suarez les 3 baies, journée avec repas a 50 €, A Nosy Be (Nosy Komba et Tanikely), 'journée avec repas a 50 €. Nous avons beaucoup apprécié les prestations fournies. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Cordialement. Bonne soiree
VO Voyageuses71 Regular ·
Merci beaucoup, j ai également contacté Madex...

Similar discussions

You might also like