Octobre 2011 aux Philippines après typhon, changement de programme, demande conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Départ ds qq jours pour les Philippines, mais je vais devoir revoir mes tablettes avec le typhon...je passe 5 jours seule, et une amie me rejoins pr 2 semaines ensuite. Nous avions prévu le Nord de Luzon, qq jours dans le Nord de Palawan. Au regard de la météo des dernières semaines, il ne semble pas judicieux de découvrir les rizières de Banaue (routes endommagées, et probablement paysages ravagés). Bref, ce sera pour une prochaine fois. Pr Palawan, ns restons sur notre programme mais quels conseils ensuite? Région de Cebu, Bohol? (ns allons éviter Borocay). Qq'un pourrait il me parler du sud est de Luzon (mont mayon et alentours). Quelques sites à me conseiller sur Palawan pour snorkeling (pas de plongée pr raisons médicales, mais j'ai tt de même envie de voir qq bestioles multicolores!!!). Merci pour vos conseils
BO Boholano Veteran ·
kenavo

pour palawan c'est une region a visiter mais si que 5 jours ca risque de faire un peu short

mayon a legaspi oui mais pas sur qu'il soit abordable de si pres depuis la derniere alerte a voir

caramoan oui aussi a partir de naga ou legaspi par vion puis van ou jeepney pour caramoan

assez folklo pour aller mais ca vaut le detour 'c'est un petit el nido sans les touristes et sans les lagons inerieurs

bohol oui sans hesiter pas parceque j'y habite mas parceque c'est un bon compromis entre le terrestre et le maritime

il n'y a pas que la plage ou la mer !!

et 5 jours sont parfaits

de plus les avions sont directs depuis manille et les routres sont tres bonnes a bohol ou panglao pour une visite en motobylette

voila a vos cahiers !!

bon voyage

amities de panglao bohol

yannick
HO Hoost Regular ·
En cette saison le mieux ça reste les Visayas: Les Typhons arrivent par la façade est, donc sud-est de Luzon à éviter à priori. Palawan nord est aussi souvent sur le trajet. (un peu moins que Luzon). Ceci dit il ne faut pas non plus exagérer les choses: grand ciel bleu à Manille aujourd'hui et piscine toute l'après midi....
GA Gali35 ·
merci pour vos conseils... ce sera donc direct Palawan et après les Visayas...l'embarras du choix!
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Magali,

Apres Palawan, les Visayas parraissent etre un bon plan. Tu voles sur Cebu, et, a partir dela, tu n'as que l'embarras du choix. Bohol, Siquijor, Negros, Malapascua (exclusiverment plongee), Bantayan...

Si tu as besoin de tuayx, et dans la mesure du possible, n'hesite pas a demander.

Bienvenue au pays du sourire.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like