je souhaite combiner fin octobre-début novembre un séjour mêlant 4-5 jours de trek (ou 2 X 2 ou3 jours à des endroits différents) et le reste au bord de l'eau, mais en lisant les retours il s'avère que la période n'a pas l'air très propice aux meilleurs endroits pour le trek. Merci de me renseigner à ce sujet. Michel
Trek aux Philippines fin octobre
by Jourdepluie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je souhaite combiner fin octobre-début novembre un séjour mêlant 4-5 jours de trek (ou 2 X 2 ou3 jours à des endroits différents) et le reste au bord de l'eau, mais en lisant les retours il s'avère que la période n'a pas l'air très propice aux meilleurs endroits pour le trek. Merci de me renseigner à ce sujet. Michel
je souhaite combiner fin octobre-début novembre un séjour mêlant 4-5 jours de trek (ou 2 X 2 ou3 jours à des endroits différents) et le reste au bord de l'eau, mais en lisant les retours il s'avère que la période n'a pas l'air très propice aux meilleurs endroits pour le trek. Merci de me renseigner à ce sujet. Michel
Blublublu
hello
bin si tu montes dans le nord vers luzon, ton pseudo peut être assez adapté
dans les visayas, au sud, ce n'est pas la meilleure période, bien sur, mais tu t'en sortiras bien mieux
si par trek tu cherches à grimper un peu, considérer negros (des jolies balades derrière valencia à l'ouest de dumaguete) ou surtout camiguin réputé avoir autant de volcans que de villes les autres iles, ce seront un peu plus "à plat"
dans les visayas, au sud, ce n'est pas la meilleure période, bien sur, mais tu t'en sortiras bien mieux
si par trek tu cherches à grimper un peu, considérer negros (des jolies balades derrière valencia à l'ouest de dumaguete) ou surtout camiguin réputé avoir autant de volcans que de villes les autres iles, ce seront un peu plus "à plat"
Hi,
merci pour ta réponse et pour le clin d'oeil du pseudo décidé un jour de pluie...
Nous sommes très sportif, possible baroudeur, tout terrain..., MAIS.. nous sommes un peu en vacances quand même et s'il est possible de dormir chez l'habitant (nous prendrons un guide pour bien chercher dans les coins) ce sera mieux.
Quand tu dis ce n'est pas la meilleure période, fin octobre début novembre, dans les Visayas et sans jouer au devin aurons nous une chance de profiter du séjour convenablement, avec un peu de soleil ?
Je vais donc creuser un peu le secteur Visayas mais quelles sont les durées moyennes des marches là bas et possibles sur 2 ou 3 jours ?
Il me semble en lisant des discussions que coté plage ce serait mieux. Ton avis ?
Merci
merci pour ta réponse et pour le clin d'oeil du pseudo décidé un jour de pluie...
Nous sommes très sportif, possible baroudeur, tout terrain..., MAIS.. nous sommes un peu en vacances quand même et s'il est possible de dormir chez l'habitant (nous prendrons un guide pour bien chercher dans les coins) ce sera mieux.
Quand tu dis ce n'est pas la meilleure période, fin octobre début novembre, dans les Visayas et sans jouer au devin aurons nous une chance de profiter du séjour convenablement, avec un peu de soleil ?
Je vais donc creuser un peu le secteur Visayas mais quelles sont les durées moyennes des marches là bas et possibles sur 2 ou 3 jours ?
Il me semble en lisant des discussions que coté plage ce serait mieux. Ton avis ?
Merci
Blublublu
bin c'est la mauvaise saison théoriquement mais les Visayas sont normalement plutôt préservées au moins des typhons et des grosses draches qui durent
j'y étais allé début novembre et j'avais eu beau temps avec un gros orage de fin d'aprem, où c'est le déluge pendant une heure
mais bon peut être y serais-je allé un peu plus tôt ou plus tard que ça aurait été moins bon.
Il y a effectivement plus de chance que ça condense en haute montagne En gros tu viens à perpignan en novembre, tu peux avoir cagnasse comme pluie, et tu as plus de chances que ce soit humide sur le Canigou qu'en bord de mer
il y a Bohol aussi qui est envisageable peut être, ce n'est pas très pentu mais il y a des jolies randos au niveau des chocolate hills ou près de la lobok river
mais bon, voit ce que te disent les autres, je ne veut pas que tu me maudisses d'avoir eu un temps pourrave :D disont que si tu y passes 5 jours, y'a loterie, si tu y passes 2 semaines, tu auras assurément du beau
j'y étais allé début novembre et j'avais eu beau temps avec un gros orage de fin d'aprem, où c'est le déluge pendant une heure
mais bon peut être y serais-je allé un peu plus tôt ou plus tard que ça aurait été moins bon.
Il y a effectivement plus de chance que ça condense en haute montagne En gros tu viens à perpignan en novembre, tu peux avoir cagnasse comme pluie, et tu as plus de chances que ce soit humide sur le Canigou qu'en bord de mer
il y a Bohol aussi qui est envisageable peut être, ce n'est pas très pentu mais il y a des jolies randos au niveau des chocolate hills ou près de la lobok river
mais bon, voit ce que te disent les autres, je ne veut pas que tu me maudisses d'avoir eu un temps pourrave :D disont que si tu y passes 5 jours, y'a loterie, si tu y passes 2 semaines, tu auras assurément du beau
hello,
tres sportifs ??? il y a de quoi faire...treks en montagne
le Mt kanlaon, Mt Talinis sur Negros-Mt Madjaas sur Panay- le Hibok hibok sur Camiguin etc, sommets autour des 2000m, idem sur Mindoro
et les plages pas loin
tiens, compulse le texte voisin de petitsyeux du 21/12/2011 Philippines-quelques idées de voyage écrit par un mordu des longs treks, impressionnant.
BBBBBB
BBBBBB
Tout finit par s'arranger...même mal.
salut,
Merci d'oublier DAVAO et le mont Apo, à quelques km, qui est quand même, je te le rappelle, le mont le plus haut des Philippines !!!
Prévoir 3 jours de trek pour personne en bonne forme;
Arriver à Kidapawan au moins le vendredi matin pour avoir le permis.
Cordialement,
Denis de Davao.
ola,
merci pour les informations. Bon je sens bien que ce n'est pas la période idéale et que les probabilités ne sont pas de mon coté. Pas forcément envie de prendre le risque d'avoir du mauvais temps. Si nous restions 2 mois quelques jours de pluie OK, mais pour 15 jours je vais "assurer" sans doute vers le nord de la Thaïlande.
Merci encore
merci pour les informations. Bon je sens bien que ce n'est pas la période idéale et que les probabilités ne sont pas de mon coté. Pas forcément envie de prendre le risque d'avoir du mauvais temps. Si nous restions 2 mois quelques jours de pluie OK, mais pour 15 jours je vais "assurer" sans doute vers le nord de la Thaïlande.
Merci encore
Blublublu
Salut,
C'est comme tu veux.
Mais pour info, ouvre le lien ci joint. Il donne la Climatologie du mois d'Octobre à Davao, pour 2013. Tu peux aussi chercher pour d'autres mois, d'autres villes, d'autres années !
C'est pas du : il pleut un peu; beaucoup; passionnément; à la folie !
C'est des chiffres ! Et 22 jours sans une gouttes d'eau (jours non continus), 3 jours avec une grosse averse (22 à 25 mm) et un seul jour avec TRES grosse pluie (55 mm), on ne peut pas dire que le mois a été pluvieux, alors qu'on est en saison de mousson !
Tu vas voir que tu prends, peut-etre, une décision un peu rapide.
Mais elle t'appartient !
Cordialement,
Denis de Davao
http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/98753/octobre/2013/davao-airport.html
Ola,
merci pour ces données. C'est vrai que nous étions soit au Vietnam soit en Birmanie ces trois dernières années à cette période et que la météo sans être extra (sauf en Birmanie) était tout à fait correcte.
Bon, petit moment de réflexion en vue. le truc c'est que mon amie travaille dur (pendant que je me la coule douce entre 2 saisons) et je veux lui proposer un break au top pour le peu qu'elle peut s'échapper.
Merci encore.
merci pour ces données. C'est vrai que nous étions soit au Vietnam soit en Birmanie ces trois dernières années à cette période et que la météo sans être extra (sauf en Birmanie) était tout à fait correcte.
Bon, petit moment de réflexion en vue. le truc c'est que mon amie travaille dur (pendant que je me la coule douce entre 2 saisons) et je veux lui proposer un break au top pour le peu qu'elle peut s'échapper.
Merci encore.
Blublublu
Log in first, then come back to this page.








