Octobre - haute saison touristique en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour ! C'est encore moi avec mes questions ! 😉 Nous serons en France du 30 septembre au 18 octobre inclusivement. Par curiosité, on s'amuse à regarder les prix des hôtels-môtels et B&B des régions que nous visiterons. À Paris, je remarque que les hôtels indiquent que octobre = haute saison touristique. Quelqu'un peut m'expliquer pour quoi ? Est-ce à cause des vendanges ? Nous qui avions choisi octobre dans l'espoir de ne pas trop voir de touristes, nous voilà un peu embêtés... Merci ! Alixia
AL Alan Globetrotter ·
A Nice également c'est la haute saison, mais en tarification principalement ...... et ne t'inquiètes pas trop, car en fait ce sont bien souvent des hommes d'affaires car c'est une haute période pour les salons, congrés et manifestations en tous genres ...... donc pas trop de touristes et ces hommes d'affaires ne fréquenteront pas les mêmes endroits que toi ....... 😉

Et puis la haute saison est considéré du 1er Avril au 30 Octobre, c'est pour harmoniser l'ensemble des tarifs sur la France en hôtellerie .....

A bientôt de te voir en France ......
AL Alixia Regular ·
Merci pour les précisions !!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Alan a raison. C' est mon epoque preferre en France et dans le reste de l' Europe. La saison des recoltes et des vendanges. Bonne cuisine regionale d' automne a gouter. Oktoberfest. Halloween. Par contre, il fait nettement plus frais en octobre en France, meme dans le sud.

La saison morte a Paris est seulement en aout quand tt le monde est parti a la plage... L' automne en France, c' est la saison des salons, trade shows, congres, etc comme l' a dit Alan alors les hotels font de la tune avec les gens d' affaires et autres professionels. Paris est apres tout une destination internationale et une ville d' affaires 11 mois par and avant d' etre une destination touristique et romantique 12 mois par an.

Paris est cher comme Londres, NYC ou Tokyo.

Mais amuse toi bien quand meme et ammene bcp de sous...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like