Train Bastia-Ajaccio en octobre: étape et climat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je reve de prendre ce train... mais y a-t-il un sens préférentiel ? site de réservation ? une étape en cours de route pour une nuit ou plus ? ou autres conseils ? octobre encore bien pour le climat ?

merci d'avance
Line
KY Kyle68 Veteran ·
Voici le site de la compagnie, les Chemins de Fer Corse

Les trains sont de type TER, pas de réservation a effectuer. Vous y trouverez des liens avec les sites d’office de tourisme locaux. La grosse ville en route est Corte, environ a mi-chemin
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Corte est la ville principale traversée, mais ce ne serait pas l'étape que je conseillerais. En effet, on part déjà d'une grande ville (Bastia), pour arriver dans une autre grande ville (Ajaccio). Et on traverse les montagnes entre les deux. Ma préférence irait plutôt à m'arrêter dans un village de montagne, par exemple Vizzavona (le point le plus haut), pour profiter de la tranquillité de la montagne ou éventuellement aller marcher en montagne.
Bernard
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir question stupide est ce qu il a des a horaires réguliers et le temps de trajets ?? merci d avance Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
KY Kyle68 Veteran ·
Regardez le lien que j ai mis dans le deuxième message qui renvoie au site de la compagnie, avec horaires et tarifs.
CA Cathexiszzz ·
Je reviens d’un voyage en train en octobre 2019 ( voir ma discussion ). Nous avons adoré. On ne peut pas réserver à l’avance son billet. D’ailleurs pourquoi? En octobre, il n’y a pas beaucoup de monde. Et pourquoi un billet? La passe d’une semaine est 50 Euros. On rentre et on sort des trains comme on veut, y compris les train de banlieue comme entre Calvi et l’île Rousse. Nous n’avons qu’à montrer notre passe au contrôleur quand il passe dans l’allée. En octobre, il y a 6 train par jour dans le trajet que tu as mentionné et 2 en direction de Cavi.

Similar discussions

You might also like