Octroi de la carte american Express?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous!

J'ai créé ce topic en esperant obtenir une reponse à une question à laquelle je suis confrontée et à laquelle je ne trouve pas de réponse par moi meme.

J'ai 20 ans, je suis etudiant et voyage autant que faire se peut. Avant mon dernier départ la derniere fois, j'ai pris sur le conseil de mon père, une carte Premier auprès de ma banque pour beneficier d'assurances etc... Au depart c'etait 130 euros depensés en vue d'une économie, et ca me semblait bien vu et justifié.

Cependant à mon retour, en epluchant mes comptes, je me suis rendu compte à quel point les frais bancaires relatifs aux paiements à l'etranger peuvent etre élevés lorsque, comme moi, on ne peut se resoudre à utiliser du cash ou que ce soit, par peur de le perdre ou de se faire voler/agresser. Partant de là j'ai essayé de chercher une solution pour mes prochains voyages, le prochain étant aux etats unis. Apres recherches, j'ai decouvert ( ouuuh quelle decouverte!) qu'amex ne facturait aucun frais de paiement.

Houraaah! Mais il faut justifier de salaires....et c'est la que le bât blesse... je suis etudiant, je n'ai pas vraiment de revenus, si ce n'est le virement mensuel que m'envoie mes parents, alors je me demandais, ci cette condition est vraiment sinequanone, ou au pire, si il y avait vraiment verification de la part d'amex. Je veux dire: qu'est ce qu'ils s'en foutent tant qu'on leur paie ce que l'on doit...

Merci d'avance pour vos réponses.
AK Akyrion Veteran ·
qu'amex ne facturait aucun frais de paiement.

J'ai une carte American Express, il y a des frais de paiement 2,5% pour les achats hors zone euro ; retrait de cash 2% avec un minimum de 3 euros !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TH Thefonz ·
J'ai justement lu le contraire, on payait juste ce qu'on achetait, l'operation se faisait au taux de change de l'instant...
BO Bonnie53 Veteran ·
En ce qui concerne les paiement faits avec la carte : Les taux de conversion sont basés sur les taux interbancaires sélectionnés par American Express à partir des sources habituelles de la profession, tels que valant le jour ouvrable précédant la date de traitement, augmentés d’une commission de conversion de 2.5% (dont 1% est retenu par American Express).🙁

15. Frais en ce qui concerne les retraits en espéces Lors du prélèvement d’argent liquide via un Terminal, une commission de 3,50% avec un minimum de 5 EUR par transaction sera prélevée. Ces commissions seront appliquées au moment même de la transaction et seront ajoutées au montant total de la transaction.🙁

Voici ce qui est clairement indiqué dans les Conditions gènerales d´American Express. Aucune carte de crédit ne permet de retirer de l´argent sans frais.😉
Le monde est mon horizon...
MI Milou2008 Globetrotter ·
Aucune carte de crédit ne permet de retirer de l´argent sans frais.😉

si, si tu es à la HSBC, et que tu retires à un guichet HSBC à l'étranger.
NO Nowmade Regular ·
Par chez moi, ils font une Mastercard us dollars... j'crois qu'il n'y a pas de frais aux States avec cette carte... Mais j'imagine que ça ne se fait pas en France🤪

Sinon, American Express est la moins populaire des cartes de crédits... Y'a moins de magasins qui l'acceptent...
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de solution satisfaisante dans ton cas. Les CB qui offrent de réels avantages et "économies" sont attribuées sous conditions de revenus ou d'actifs financiers. Les Gold et autres Premier, désormais souvent gratuites ont vu leurs privilèges rognés et il faut maintenant disposer au moins d'une Platinum (Visa) ou d'une Infinite (Mastercard). Il faut être riche pour payer moins.😕 Ceci dit, lors d'un voyage, quelques %, c'est souvent l'épaisseur du trait. Et les banques ont plus que jamais besoin de notre argent😠.
TH Thefonz ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos reponses!

Comme le dit voyajou, pas vraiment de solutions dans mon cas, hormis la possibilité d'obtenir peut etre une platinum/infinite, mais à 300e par an je ne pense pas que ca me soit profitable... C'est dommage qu'il subsiste des frais sur les cartes premier/gold, car celles ci sont quand même destinées à une clientèle qui voyage et qui aimerait bien s'affanchir de ces extra pour les banques...

De toutes facons j'aurai eu un peu peur de declarer quelque chose à amex qui soit faux...On risque des sanctions par voie de justice non?
CA Carthago47 Globetrotter ·
si, les cartes platinium et titanium d AMEX ne prélèvent aucun frais sur les retraits.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like