Et bien Nadine, je ne pense pas que tu ais rassuré Nicole !!! lol 😉😉😉
Impressionnantes les photos avec l'engin bloquée sur la piste !
Tu nous tiendras au courant des conditions que tu rencontreras en juin STP ? Nous y serons fin juillet.
Fred
Loin de moi l'idée, mais il est vrai qu'à cette période il faut quand même s'attendre à ce genre de chose même s'il y a peu de chance que ça arrive. On est passé mi novembre de l'an dernier à Maun et tout était archi sec mais on s'est gardé Moremi pour plus tard. Et puis, quand on voit les photos, on voit bien qu'on n'est jamais seuls donc tout va bien 😉
C'est vrai que sur le moment quand la machine s'est plantée on s'est dit qu'on allait rester là plusieurs jours, mais ils s'en sont sortis à force de batailler, centimètres par centimètres et en mettant des feuillages et des branchages donc une bonne leçon !
A une des gates, un des rangers nous avait dit que la période idéale pour Moremi c'est Juin à Septembre alors on verra cette fois-ci si c'est mieux. Mais si ça se trouve, en Juin, le problème ce sera le niveau d'eau élevé dans le delta !
Décidément Moremi, ça se mérite mais c'est bien ça qui fait son charme. En tout cas, il me tarde d'y être et d'en profiter au maximum.
On rentre début juillet si l'atterrissage du retour n'est pas trop douloureux, j'essaierai de vous poster un retour d'info (si j'oublie, n'hésitez pas à me demander)
Il y a aussi le site de Maun Self drive qui donne ces infos mais pour 2014, ils n'ont pas encore commencer à mettre les conditions de route alors il ne reste plus qu'à attendre ...
Vous allez où au Botswana à part Chobe / Moremi ? Il me reste encore à creuser pour Makgadikgadi and Co
Nadraia
www.aventures-nomades.fr
Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015
--
Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...