Old Tucson Studios à Tucson (Arizona)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour savez vous si l on peut visiter les studio de old tucson au mois de juillet car nous serons dans le coin a cette periode merci pour vos reponses
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Ils n'ouvrent pas tous les jours. Tu as le planning et les horaires sur le site officiel : oldtucson.com/visit-ots/
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PA Pacha91 ·
Merci beaucoup pour votre réponse Cordialement Mr Michel
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

tu vas adorer . mais effectivement sois trés attentif aux jours d'ouverture ; je me suis fais avoir et heureusement j'ai pu reporter sur le lendemain . j'avais réservé en ligne et le système a accepté un jour fermé ...😠 mais quand on y passe qu'une journée et une nuit ça peut être trés rageant .

il y a aussi la trail dust town qui vaut la visite :

www.traildusttown.com/

ça ouvre à 17h et ça ferme le soir après le spectacle à ne pas manquer .
PA Pacha91 ·
bonsoir merci pour votre réponse je vais voir cela et surtout faire un tour a trail dust down cela a l air sympa je pense faire aussi tombstone et sagaro parc je suis plusieurs jours sur tucson cordialement

philippe
oui Tombstone et Saguaro sont à voir .

je te " jette " une liste de ce que j'ai vu ou visité sur place , facile à retrouver avec google :

ne connaissant pas ton trajet j'ai étendu un peu

si tu veux plus de précisions ...

Tucson raceway park SAGUARO NP east & Cactus forest drive Sabino canyon Sky island scenic byway ( Catalina HWAY ) Windy point El Presidio EL Bario libre Arizona state museum Sentinel peak ( "A" MOUNTAIN ) Ironwood forest Rincon mountain Trail dust town PIMA AIR museum Desert FOOTHILLS scenic drive TUCSON SAGUARO NTL PARK WEST ARIZONA SONORA desert museum Catalina S.P AMARC MISSION SAN XAVIER DEL BAC TITAN MISSILE MUSEUM TUMACACORI NHP AZ 83 & 82 Patagonia SP FORT HUACHUCA CORONADO NATL MEMORIAL MONTEZUMA PASS ( AZ 83 ) Las Cienagas CARR CANYON ROAD SCENIC DRIVE SIERRA VISTA Tombstone si tu aimes les avions AMARC et le PIMA AIR MUS. sont vraiment à faire .
PA Pacha91 ·
merci je vais me pencher sur tout cela car je suis sur Tucson 4 jours

en vous remerciant encore une fois pour tout ces renseignements

cordialement

pacha 91
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour, si vous êtes un dimanche matin, de bonne heure (8h) aller voir la messe en espagnol, avec les mariachis, en la cathédrale St Augustin. Vous pourriez aussi passer 3 j dans un ranch. cordialement
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
PA Pacha91 ·
merci pour la réponse mais je n y suis pas le week end , dommage cordialement
CA Cachouille ·
Bonjour, si vous êtes un dimanche matin, de bonne heure (8h) aller voir la messe en espagnol, avec les mariachis, en la cathédrale St Augustin. Vous pourriez aussi passer 3 j dans un ranch. cordialement

bonjour Jean Pierre nous devons être à Tucson au mois d'avril 2019 et nous pensions aller voir la messe à Saint Augustin, sais-tu si les mariachis y sont tous les dimanches ? As tu un ranch à nous conseiller, nous y sommes 4 nuits Merci
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour,

Pour la messe, c'était il y a 5 ans....en farfouillant sur le web, tu devrais trouver.

Je ne connais qu'un seul ranch : white stallion ranch à qq miles de Tucson .. c'était super, nourriture, accueil, animations....de mémoire, pas donné.

bon trip
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
CA Cachouille ·
Merci pour votre réponse info confirmée sur le site de la cathédrale san augustine cordialement
JA Janya Regular ·
Bonjour J'ai vu que tu as fait Old Tucson Studio J'ai prévu d'y aller le 27 octobre et ce jour là cela ferme à 16h 😠. Or je voulais faire Sonora Desert Museum à l'ouverture à 8h30 (3h30 de visite), du coup je n'arriverai pas avant 12h aux studios. Est ce que cela vaut qu'en même le coup d'y aller? aurais je le temps de voir malgré tout des spectacles? Déjà que j'ai été obligé de modifier mon trip pour pouvoir le faire car ce n'est pas ouvert tous les jours... J'aimerais bien aller manger au Pinnacle Peak Steackhouse et je vais à Tombstone 2 jours. Merci d'avance de ta réponse
Bonjour

tu as de la chance , je consultais au hasard les sujets et bien que m'étant destiné je n'ai pas reçu de notification pour ta question ...

de 12h à 16h honnêtement ça fait trop juste à mon avis . c'est grand et j'y avais passé la journée entière .

maintenant c'est toi qui voit ; je ne peux malheureusement te dire mieux .

le Sonora desert museum est super

j'ai adoré Tombstone mais ce n'est pas trés grand ; j'y avais passé 1/2 journée ; tu peux peut être gratter un jour ici ?

j'ai pas mal écumé le coin et tu as du voir la liste ( non exhaustive ) des trucs à voir et à faire ; il y a de quoi s'occuper .

j'ai aussi adoré la trail dust town à Tucson ; le spectacle du soir est génial
MR Mrspeel Veteran ·
Bonjour,

Tout le mois d'octobre (et dès fin septembre en fait), les Old Tucson Studios ouvrent en soirée de 18h00 à 22h00 (et même minuit le vendredi et samedi), pour les Nightfall. Ce sont des soirées horrifiques spéciales Halloween. C'est pour cette raison qu'ils sont obligés de fermer plus tôt en journée, car ils ont quelques trucs à préparer entre les deux. Leurs manèges sont customisés pour le Dia de los muertos, etc... C'est assez sympa et marrant, on peut venir déguiser. Il y a des show spéciaux (magie, horreur, comédie aussi). http://nightfallaz.com/

Ça ne remplace pas la visite traditionnelle à mon sens, mais les deux sont complémentaires.

En octobre 2013, j'avais fait cette visite de nuit mais j'y étais retournée le lendemain matin pour la visite "normale" et j'étais restée sur place de 10h30 à 14 h 30. Durant ces 4 heures, j'avais pu faire le tour guidé des studios, profiter des tous les shows (les danseuses/chanteuses, gunfights...) et pris le temps de faire des photos sur tout le site. Par contre, je n'avais fait aucun manège, j'avais fait ça la veille au soir. Je m'étais pointée à l'ouverture à 18h00 après avoir profiter de l'après-midi/fin de journée à Saguaro NP West (très proche des studios) et j'y étais restée jusqu'à la fermeture à 22h00.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JA Janya Regular ·
Bonjour Merci pour cette explication, nous verrons sur place selon la fatigue si on peut y aller le soir! J'ai vu qu'il fallait au moins 4 heures j'ai modifié mon parcours cela devrait être bon selon le temps passé à Sorona Desert Museum A+
JA Janya Regular ·
Bonjour Merci pour ton message J'ai un peu modifié ma journée mais même si je n'ai pas le temps de tout faire j'irai malgré tout pour voir car je ne peux pas rajouter de nuit sur Tucsonn j'ai été voir sur leur site mais je ne sais pas trop qu'est ce qu'il ne faut pas manquer de voir ou faire? a+
hello

il faut préciser que j'y suis allé en été et uniquement la journée . inutile de dire qu'on a pas eu froid ... comme le mentionne Isa , je ne me souviens plus s'il y avait une ouverture nocturne comme pour octobre mais de toutes façons on était crevés .

après pour le temps à y consacrer , c'est un peu comme dans tous les parcs ; c'est fonction de tes goûts .

il y a des attractions où tu passeras plus de temps et d'autres que tu zapperas ...

Mais c'est fait en sorte qu'on y passe la journée entière ; il y a des spectacles , des tournages de films et concerts à différentes heures .

mais en 4 heures c'est déjà pas mal et je ne sais pas si tu as des enfants mais il y a pas mal de trucs pour les petits qui sont chronophages .

tu as la carte du site ?
AL Alexandreleg Regular ·
Les studios d'Old Tucson (annexe d'Hollywood, étaient par le passé très actifs du temps des grands westerns. Malheureusement un incendie montre à ravagé le site il y a quelques années. Old Tucson ne s'en est jamais remis sur un plan commercial L'actuel Old Tucson est donc dans une reconversion purement touristique d'autant plus que la cadence cinématographique à bien baissé (l'époque des grands westerns est finie) Je connais bien le secteur, habitant non loin plus au sud sur la frontière mexicaine. De passage à Tucson (peu fréquenté par les touristes parceque éloigné dans le sud de l'Az n'est pas bien connu, mais il y a beaucoup à voir et c'est une ville très agréable de l'Ouest
B.PAPIN
JA Janya Regular ·
Bonjour à tous Merci de vos réponses je laisse le studio sur mon planning, étant 2 adultes nous ferons ce qui nous rappellera les bons westerns de notre époque....on adore cela.....😉
puisque vous etes dans dans le secteur de Tucson, que je connais bien, vous avez mieux que Old Tucson.Tucson est mon centre de gravité mais j'habite plus au sud sur la frontière. A ne pas rater (de préférence les WE pour cause d'orchestres country et reconstitutions en costumes d'époque, la petite ville de Tombstone très connue pour le fameux réglement de compte à OK Corral (accés par le I-10 East en direction d'El Paso, puis direction Sierra Vista.Vous vous rendez au saloon de Big Nose Kate sur Allen Street.C'est mon bistrot depuis plus de 30 ans.Si vous allez dans ce secteur également à ne pas rater: -les deux musées gérés par l'Army à Fort Huachuca (entrée deSierra Vista, gratuits et tout à fait authentiques sur la conquète de l'Ouest et à la gloire de la Cavalerie US .Musées , très pédago surtout visités par les écoles, pas de pub pour les touristes.Pour visiter il faut demander un pass au poste de police qui permet d'entrer dans cette base militaire Vous avez également à voir dans ce secteur la mission de San Xavier del Bac en territoire indien ( indiens Tohono) à la sortie sud par le I-19 en direction de Nogales AZ. Cette mission (qui constitue d'ailleurs le gagne pain de la tribu) remonte aux années 1700 construite par Padre Kino au temps de la période de la conquète espagnole (conquistadores toujours présent, historiquement) Toujours sur le I-10 East (acces par Kolb et Valencia Road) le plus grand musée d'avions de la planète , le Pima Air Museum, où sont exposés tous les types d'avions US et mème étrangers sur ce site il faut la journée). Voir le site internet Si vous pouvez consacrer deux ou trois jours sur ce secteur, vous ferez des découvertes. Si vous etes également à Tucson un dimanche, déplacez-vous à la cathédrale pour 08 H du matin, il y a un office catholique pour les latinos de Tucson avec orchestre de marriachis qui termine l'office religieux par un mini conbcert.Se tenir au fond de la cathédrale à droite en entrant (c'est là ou se trouvent les mariacchis).Grosse affluance parking en face cathédrale vite saturé Toutes les visites que je vous signale ont leur sites (anglophones mais possible de les traduire en français par les moteurs de traductions). Have a nice trip
B.PAPIN
JA Janya Regular ·
Bonjour Un grand merci pour votre message j'ai prévu de rester 2 jours à Tucson et je serai à Tombstone ensuite mais malheureusement pas un we Je prends note de vos conseils pour l'organisation et les visites à+
Si vous regardez un plan de Tucson, vous vous apercevrez que tous les sites que je vous ai indiqués sont accessibles par les autoroutes 1-10 ou I-19 Vous pouvez d'abord vous rendre à San Xavier del Bac par le I-19 South (autoroute particulière dont vous rechercherez ce qui la différencie des autres). Revenir en arrière sur le I-19 pour Old Tucson en sortant route 86 (en direction de Sells, autre place indienne )ou encore en continuant un peu sur le I-10 et direction Star Pass. Vous loger sur l'entrée de Tucson par le I-10 : nombreux motels à tous les prix Le lendemain matin, reprendre le I-10 East, sortir à Sierra Vista. A l'entrée de Sierra Vista , sur Fry Blvd vous avez Fort Huachuca et vous demander au poste de police un pass pour aller voir les musées. Au plus tard, vers 11H vous partez pour Tombstone.Itinéraire le plus court en descendant Fry Blvd et en tournant à gauche sur Charleston Rd. Vous arrivez à Tombstone à coté du Palais de Justice (ou se trouve une potence qui a servi il y a longtemps, sans oublier le cimetière de Boothill ou sont enterrés toutes les criminels de la région et les gloires locales ou alors par les routes périphériques. Cela vous occupera les deux jours.Vous ne pourrez donc pas aller voir les autres sites que je vous ai indiqués; si vous pouviez tenter une troisième journée, ne ratez pas le Pima Air Muséum, si c'eszt possible (la logique géographique voudrait que vous alliez au Pima Air Muséum et au troisième jour Sierra Vista et Tombstone
B.PAPIN
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut,

Et pour les amateurs de bagnoles tu as: - par la Rte77 et 1405E sur Kleindale Rd: visite (10h00/16h00) du Franklin auto museum* (vu à la télé sur M6).

- et à 5miles/15mn: au 829E-17th St, visite Hi Speed Rods/Customs* (8h00/17h00 en sem). Vu sur M6 aussi).

- Et bien sûr le Sabino Canyon pas très loin à l'Est.

- vers Benson + I.10W et sortie 279N pour Colossal Cave = 34miles/35mn (8h00/17h00/5$ + tour guidé 45mn/13$).

- plus isolé: détour par sortie 297 Mescal Nord sur 3miles: voir site de Old Tucson studios/Mescal (30mn-photos). Fermé en sem.

Connais tu tout ça et quel est ton avis ?

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Merci bien, mais je connais l'Ouest comme le fond de ma poche, y étant résident 38 années (et mème y payant des taxes !!!)
B.PAPIN
PA PapJ59 Globetrotter ·
C'est TON avis sur ces endroits que je demandais !!!!
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Il y a beaucoup de musées de voitures anciennes en AZ, tous sont très intéressants. Je n'ai pas souvenir de ces deux musées en particulier (car depuis plusieurs années je ne visite plus les musées).De plus étant depuis prés de 40 années dans cet état, je me tourne surtout ces derniers temps vers le Mexique (surtout des états du nord-ouest, incroyablement touristiques mais absolument pas connus des touristes français, qui n'ont toujours vu que les plages et usines à touristes de ce pays. Pour Old Tucson, je l'ai expliqué à un autre intervenant, la situation de ce site a bien changé depuis l'incendie qui a ravagé, il y a quelques années les lieux, (en fait tout Old Tucson était composé de décors de cinéma en bois).Il y a mème la fameuse mission d'Alamo, super grande réalisation de John Wayne, mais se transforme en parc touristique façon western. Pour Colossal Cave, c'est à voir. J'ai indiqué à cet autre intervenant d'autres sites intéressants, mais toute la région du sud de l'AZ proposent de nombreux lieux à visiter, également peu connus des touristes, peut-etre du fait que le sud de l'AZ nécessite plus de trajets pour des déplacements de touristes qui transforment leur virée touristique dans l'Ouest en course automobile (mème obs pour les autres états surtout pour le NM). L'AZ et le NM sont deux états frères (C'était d'ailleurs le mème territoire avant la création des états) qui disposent d'un fort potentiel touristique qui nécessite beaucoup de temps pour avoir une vision d'ensemble un peu plus précise qu'une charge de cavalerie touristique (à base d'autoroutes), Malheureusement pour tous ces touristes, généralement c'est le temps qui manque
B.PAPIN

You might also like