Oman en famille en juillet... trop chaud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour nous souhaitons partir un petit mois de fin juin a fin juillet prochain avec nos deux enfants de 10 et 14 ans. Nous souhaitons faire mascatte le nord nizwa desert et wadis. Nous souhaitons également plonger. Au vu des prix des hôtels nous envisageons de camper le plus possible...mais a la lecture de certains CR je me demande si la température est supportable a cette période surtout si nous dormons sous tente ? quelqu un pour me repondre ? merci beaucoup et faites de beaux voyages...
Magalo59
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui il fait trop chaud, sans la climatisation c'est impossible de pouvoir se reposer, et coté activité (marche a pied etc...-) il vaut mieux éviter. Pour info j'ai résidé dans cette zone pendant 4 ans (UAE, OMAN et le reste) en 2 heures de marche je ne pouvais plus débloquer ma boucle de montre tellement mes poignets avaient gonflés, 45° et 90% d'humidité cela n'encourage pas aux efforts physiques.
MA Magalo59 ·
Bon en effet...il va falloir qu on réfléchisse. ..merci beaucoup
Magalo59
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Un souvenir qui date de 1997 : Voyage en Oman en août. On allait de la voiture climatisée à l'hôtel climatisé et mon épouse rouspétait lorsque j'ouvrais une vitre de la voiture pour prendre une photo. A Sur, on avait un hôtel avec piscine mais impossible de se tenir autour, quant à l'eau, elle était à plus de 40°. Au bout d'une dizaine de jours, on a avancé notre retour et terminé les vacances en Toscane
ChR
HY Hyndee ·
Bonjour,

Nous avons visité Oman en famille en bivouac road trip au mois de Décembre. La journée, les températures étaient top (un peu fraîche le soir) tout cela pour dire qu'en Juillet ça doit être une fournaise à moins de se diriger vers l'île de Masirah qui bénéficie d'un climat plus doux et moins chaud.

Voici notre retour si cela peut vous aider : https://familybackpacker.com/category/oman/
Les enfants ne sont pas un frein pour voyager hors des sentiers battus ... bien au contraire ! www.familybackpacker.com

Similar discussions

You might also like