Merci Anne
Oman: hébergement ou bivouac
by Annepistre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous voulions voir les tortues, mais malheureusement le turtle beach resort est complet à la date voulue;Peut-on bivouaquer sur une plage dans le coin ou pas trés loin .Éventuellement connaissez-vous d'autres hôtels ailleurs qu'à Sur , sur la côte?
Merci Anne
Merci Anne
oui oui , le ras al add beach hotel est également complet
si on ne trouve pas un endroit pour bivouaquer alors nous irons jusqu'à Sur
Il y a plus grave!, nous trouverons bien une solution
Anne
Anne
Bonjour,
Vous pouvez dormir au al naseem camp. Il est situé sur la route de ras el jinz juste après la bifurcation de la route principale. C'est assez sommaire (sorte de bungalows) mais suffisant pour passer une nuit. Ne pas hésiter à négocier avec le patron pour le prix. Pour info nous avions payé 40€ la demi-pension pour 2. Cette région est très ventée donc le bivouac n'est pas idéal.
Jennifer
Vous pouvez dormir au al naseem camp. Il est situé sur la route de ras el jinz juste après la bifurcation de la route principale. C'est assez sommaire (sorte de bungalows) mais suffisant pour passer une nuit. Ne pas hésiter à négocier avec le patron pour le prix. Pour info nous avions payé 40€ la demi-pension pour 2. Cette région est très ventée donc le bivouac n'est pas idéal.
Jennifer
ah , merci
super
faut-il réserver avant ou y a -t-il tjours de la place?
Nous y serons dans 2 semaines maintenant!!
j'ai grand hâte Anne
j'ai grand hâte Anne
Je ne sais pas, je pense que ça dépend des périodes. En tout cas mi janvier c'était vide mais en même temps ce n'était pas complet au turtle. Peut être vaut il mieux réserver avant pour éviter un aller retour à Sur.
Salut Anne,
Pour notre part, on avait bivouaqué 5- 6 kms avant la réserve de tortue en empruntant une piste à droite de la route principale. C'est peut-être notre moins bon souvenir de bivouac car il y avait beaucoup de vent mais l'objectif était d'être au plus près de la réserve pour la visite vers 4h du mat si je me souviens bien...Et puis on avait pas eu beaucoup de temps pour chercher un beau bivouac omanais car la nuit tombait.
Pour notre part, on avait bivouaqué 5- 6 kms avant la réserve de tortue en empruntant une piste à droite de la route principale. C'est peut-être notre moins bon souvenir de bivouac car il y avait beaucoup de vent mais l'objectif était d'être au plus près de la réserve pour la visite vers 4h du mat si je me souviens bien...Et puis on avait pas eu beaucoup de temps pour chercher un beau bivouac omanais car la nuit tombait.
Bonsoir , Merci beaucoup;Du coup on réserve la sortie pour la nuit.
Nous partons ce vendredi matin J'ai grand grand hâte.Je peaufine les dernieres choss pour l'itinéraire.Je ne sais toujours pas faire pour l'enregistrement des traces GPS , pourtant j'y ai passé mon WE;Bref je ne dois vraiment être douée!!!
en fait je n'arrive pas à télécharger google earth sur ma tablette , j'ai téléchargé locus free et oms(open maps street.
mais je ne comprends pas comment m'en servir là bas , si je n'ai pas accès à internet!!
Mais ce n'est pas grave, on a l'Oman of road , une carte routière(Reise know how au 1:850000(mais tous les lieux ne sont pas notés) et le petit futé , et toutes les informations précieuses des internautes comme vous sur ce forum!!! on devrait quand même s'en sortir😉 et puis j'espère que nous ferons de belles rencontres sur le terrain au Sultanat. c'était surtout pour les points précis comme les Sugar dunes, Bar Al Birkam et d'autres bivouac et sites;
Encore 3 jours avant notre départ, nous sommes vraiment impatient maintenant
Anne
Mais ce n'est pas grave, on a l'Oman of road , une carte routière(Reise know how au 1:850000(mais tous les lieux ne sont pas notés) et le petit futé , et toutes les informations précieuses des internautes comme vous sur ce forum!!! on devrait quand même s'en sortir😉 et puis j'espère que nous ferons de belles rencontres sur le terrain au Sultanat. c'était surtout pour les points précis comme les Sugar dunes, Bar Al Birkam et d'autres bivouac et sites;
Encore 3 jours avant notre départ, nous sommes vraiment impatient maintenant
Anne
Bonjour,
Nous y étions avec mon amie en octobre dernier et nous avons rencontré un jeune Omanais (adorable) à Ras al hadd avant la visite de 4h du matin et tout compte fait il nous a amené sur la plage et nous a fait lui même la visite pendant 3h magique ! A ne surtout pas manquer ! Ensuite il nous a amené sur la plage de Ras Al Hadd pour bivouaquer c'est vraiment top et les tortues sont à tout juste 10 mètres (voir photo).
C'est vraiment un beau coin pour dormir !
Pour la petite histoire nous sommes même allés faire du snorkeling et voir les dauphins avec lui et sa barque le lendemain !
Il faut vraiment rencontrer des Omanais c'est juste un bonheur !
Nous y étions avec mon amie en octobre dernier et nous avons rencontré un jeune Omanais (adorable) à Ras al hadd avant la visite de 4h du matin et tout compte fait il nous a amené sur la plage et nous a fait lui même la visite pendant 3h magique ! A ne surtout pas manquer ! Ensuite il nous a amené sur la plage de Ras Al Hadd pour bivouaquer c'est vraiment top et les tortues sont à tout juste 10 mètres (voir photo).
C'est vraiment un beau coin pour dormir !
Pour la petite histoire nous sommes même allés faire du snorkeling et voir les dauphins avec lui et sa barque le lendemain !
Il faut vraiment rencontrer des Omanais c'est juste un bonheur !
Merci beaucoup , ça donne envie
vendredi matin , notre départ
j'ai grand grand hâte
Log in first, then come back to this page.