Self-drive en Tanzanie, avis sur le parcours et questions diverses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour !

Pour mes 60 ans ( oui, je suis en avance ! ), je commence à réfléchir à un voyage en self drive en Tanzanie (mois de juin).

J'ai aussi envisagé le Zimbabwe mais je crains qu'il n'y fasse un peu froid ( la nuit !) en juin.

J'ai repris un parcours envisagé précédemment en le modifiant puisque j'aurai plus de jours à consacrer à ce voyage. Toujours pas de grands classiques au nord pour les mêmes raisons que celles évoquées autrefois ( trop cher, trop de monde, trop TO).

Voici ce que cela donne pour l'instant :

(Arrivée départ de Kilimandjaro airport)

Nuit 1 : Arusha

Nuit 2 : Arusha

Nuit 3 : Lac Manyara

Nuit 4 : en route pour Iringa ( des idées ???)

Nuit 5: Iringa

Nuit 6 -7 -8 : Ruaha NP

Nuits 9-10 : Mikumi NP

Nuits 11 : Bagamoyo

Nuits 12-13-14-15 : Plage Nuits 16-17 : Lushoto

Nuits 18-19 : Mkomazi NP

Nuit 20 : vers Marangu- Kili est

Nuit 21: Kili ouest

Fin du voyage

Toutes vos idées, modifications, informations, suggestions sur ce parcours sont les bienvenues !

Une nuit plage peut être enlevée pour être mise ailleurs.

Si par ailleurs, vous avez un loueur à conseiller et un avis sur les bandas loués dans les parcs , je prends !

Enfin, comment sont les pistes à Ruaha en juin ? Le loueur en vue semble accepter ce parc en petit 4x4. ( Interdits : serengeti et natron)

Merci🙂
Édifices religieux : concours de photos amical d'août 2026 Rubrique Jeux Voyages C'est le moment de poster vos meilleurs clichés !
FA FamilleUS Veteran ·
Clin d'œil, nous rentrons juste de Tanzanie où nous avons invités nos enfants pour fêter nos 60 ans. 1 semaine dans les parcs et 1 semaine de Kite / Plongée à Zanzibar. Un voyage qui restera gravé dans nos mémoires...

Pour le reste, je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aidé. On a fait les 3 "grands classiques" (Tarangire, NgoroNgoro, Serengeti), on est parti avec une agence locale - et on a vu un seul véhicule en self drive en 6 jours.

Très différent du Kruger qu'on avait fait en self-drive (et qui se prêtait bien à ce mode), mais jamais je ne me lancerai en self drive en Tanzanie (ne serait-ce que pour la crevaison au milieu des hautes herbes des plaines...).

A minima, je recommande Tarangire et le parc d'Arusha (qu'on n'a pas visité). Bonnes réflexions...

Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !

Similar discussions

You might also like