Oman: réservation d'hôtel et eVisa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut à la communauté, Depuis le mois de mars dernier, le visa électronique est obligatoire pour rentrer en mode touriste dans le sultanat d’Oman. Je m’adresse à ceux ou celles qui sont rentrées dans ce pays récemment à l’aide de ce nouveau service. Pour obtenir un Evisa avant le départ et à la lecture du site de la police royale, il est demandé d’avoir « a valid hotel booking ». (Je note que la demande est au singulier) Parce que le prix de l’hôtellerie est relativement élevé dans ce pays, j’aimerais savoir quelle importance ils attachent à cette réservation et surtout si une seule nuit dans un hôtel leur suffit lors du passage de la frontière a l’aéroport. Ensuite, se sera camping sauvage pour moi. Je pense sincèrement que je me fais du mouron pour rien, que ma question est limite niaise, mais bon…. Merci de me relater vos expériences récentes à ce sujet. Loran
MI Mimi270181 Regular ·
Bonjour,

Il faut effectivement avoir une réservation d'hôtel obligatoirement. Je pense qu'une nuit suffit.
Mimi
FA Fastkoala Globetrotter ·
Une autre option c'est d'aller a Dubai (pas besoin de visa) et aller par voie terrestre (bus) depuis Dubai quartier port said où Il y a des agences de bus.

A Mascat Naseem hotel est bon marché et au bord de la mer

You might also like