Oman pour snorkeling en novembre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir, La deuxième quinzaine de Novembre est-elle une bonne période pour découvrir Oman en 4X4 et bivouac et pour le snorkeling (température et états de la mer au nord et au sud, calme, transparence...)? Merci de me répondre avant d'envisager l'étape suivante! A+
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

oui, excellente période. Bonnes températures et pour ce qui est de la mer, transparente même si on n'est jamais à l'abri d'un coup de vent/de houle...

Bon voyage,
LE Lemnos Regular ·
Merci Pichteuk, super, dans ce cas je peux poursuivre mon projet! Nous sommes 4 et voulons louer un 4X4, donc suffisamment de place pour 4 et matos de camping, nous recherchons un véhicule assez grand qui passera partout avec franchise 0 à un prix raisonnable! Peut-on trouver facilement des endroits de bivouac près de Muscat, cela nous éviterait de prendre 2 chambres! Peut-on faire du snorkeling de la plage facilement, quels sont les meilleurs endroits? Quelle est la température de l'eau à cette période, besoin d'un shorty, combi? Les journées bateau snorkeling son-elles chères
OF OffToWanderl ·
Merci Pichteuk, super, dans ce cas je peux poursuivre mon projet! Nous sommes 4 et voulons louer un 4X4, donc suffisamment de place pour 4 et matos de camping, nous recherchons un véhicule assez grand qui passera partout avec franchise 0 à un prix raisonnable! Peut-on trouver facilement des endroits de bivouac près de Muscat, cela nous éviterait de prendre 2 chambres! Peut-on faire du snorkeling de la plage facilement, quels sont les meilleurs endroits? Quelle est la température de l'eau à cette période, besoin d'un shorty, combi? Les journées bateau snorkeling son-elles chères

En effet en Novembre, c'est une super période!!! Je suis allée Novembre dernier à Oman et pas besoin de combi, l'eau est bonne. (Pour info : je suis une grande frileuse). Cela n'empeche pas de prendre un petit shorty si "jamais" et si vous voulez faire du canyoning ( ce que je recommande). Pour les prix "sorties bateau", j'ai trouvé ca assez cher mais ca vaut le coup. Tu peux regarder sur le site du Al Sawadi Beach resort ou Oman Dive Center. Ils font des sorties bateaux snorkeling. J'ai entendu qu'il y avait des ilots vraiment sympa à découvrir.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :) J'ai aussi écrit pas mal de posts sur mon blog sur mes voyages à Oman avec les endroits que j'ai aimé et quelques conseils (anglais) : http://offtowanderland.com/category/oman/

J'espère avoir pu t'aider. En tout cas, bon voyage! Tu verras c'est magnifique :)
Venez faire un tour sur mon blog :) Récits de mes voyages et autres aventures : http://offtowanderland.com
LE Lemnos Regular ·
Merci pour les renseignements! Je n'ai pas trouvé les tarifs de bateau pour faire des sorties snorkeling! Peux-tu me donner un idée du montant? Par ailleurs, ou avez vous louer votre véhicule et à quel prix? A+
OF OffToWanderl ·
Merci pour les renseignements! Je n'ai pas trouvé les tarifs de bateau pour faire des sorties snorkeling! Peux-tu me donner un idée du montant? Par ailleurs, ou avez vous louer votre véhicule et à quel prix? A+

Pas de soucis Lemnos :) Pour les tarifs bateau, en effet la plupart des sites à OMan ne mettent pas les prix en ligne... il faut les contacter. Je ne veux pas dire de bêtises niveau tarifs. Outre les deux Beach resort que j'ai cité, il y a deux clubs de plongée très respectable sur Muscat qui emmenent aussi des snorkellers. Vous devriez aller sur l'archipel de Damaniyat, il y a des îles magnifiques comme l'île de Kharabah. Club de plongée : Omanta et Global Scuba.

Pour la location de voiture : Comme partout c'est moins cher de louer en centre ville plutôt qu'à l'aéroport mais comme je ne l'ai pas fait (on ne voulait pas perdre de temps), je ne peux pas trop te conseiller. Par contre, réfléchissez bien à votre itinéraire.. Par exemple, nous, on a trop écouté les personnes qui disaient "il faut le gros 4x4 landcruiser" alors qu'au final un 4x4 plus petit style Vitaraa aurait largement suffit (moins cher aussi). Il faut un 4x4 (réglement) pour monter au jebel akhdar alors que la route est super et la pente comparable à une route de base de montagne. Perso, je ne voulais pas aller dans les dunes avec la voiture de loc (tour guidé à la place). On a payé 700euros pour 9 jours (Landcruiser) chez Europcar! Europcar que je déconseille fortement vu qu'on a dû changer 2 fois de voitures ( 1 : autoradio qui ne marchait pas (ca compte quand on fait de grande distance et 2 : panne totale sur la route du wadi bani khalid (courroie de transmission), on a dû attendre 5heures le temps qu'ils ammenent une autre voiture de Muscat...alors vive le temps perdu!)..tout ca et on attend toujours le geste commercial.. donc Europcar non!

Voili voilou. Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

Ellvira
Venez faire un tour sur mon blog :) Récits de mes voyages et autres aventures : http://offtowanderland.com
LE Lemnos Regular ·
Merci pour tes réponses! As- tu une idée du prix du bateau pour snorkeling? Pour la voiture, nous serons obligé de prendre une grande, nous sommes 4+ le matos! Quels sont d'après ce que tu as fait, les endroits à ne pas manquer? A+
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, à 4 personnes + matos un "moyen-grand" comme le Toyota Prado devrait parfaitement convenir. Bon voyage,
LE Lemnos Regular ·
Merci de ta réponse, connais tu de bonnes adresses pour la location de ce genre de véhicule à Muscat? Tout ce que j'ai trouvé est assez cher et je souhaiterais une franchise zéro 70 à 80 euros par jour pour 16 jours!
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, chez Hertz, vous trouvez un Prado à 65 EUR/jour (de mémoire). Je ne sais plus ce qu'il en est de la franchise... Bon voyage,

You might also like