On aura tout vu!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
La Sté TransAtlantys projete de construire un tunel suspendu de 5800km de long pour faire Paris -New-York en 8h…comme dans un aquarium!! Les travaux devraient durer 11 ans et engouffrer des millions d'€uros…FICHTRE!🤪

www.transatlantys.com
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LA Laneige Regular ·
effectivement....à voir le GEO HORS SERIE sur les TRAINS "invitation aux voyages"............

" un train "sous-marin" reliant Bristol à New York en moins de deux heures. Délirant ? Pas si sûr.

Tel est le projet d'un groupe d'experts dirigé par Franck Davidson. En théorie, le principe est simple : assemblez un tube flottant sous la surface de l'océan, pompez l'air à l'intérieur, faites circuler dans le tube un train glissant à l'aide d'aimants et vous obtenez un "transatlantic Express", qui parcourt 5600 km à 3700 km à l'heure! Capable d'emporter un milliers de passagers. Estimé à 46 milliards d'euros....reste à savoir si les passagers de l'an 2030 seront prêts à voyager dans un tube à la vitesse d'une fusée...."

A vos réservations!!!!...à voir le Transcanadien, tiré par 15 locomotives, met 4 jours pour faire 4500km de Vancouver jusqu'à Toronto ou encore le "train des nuages" en Argentine à 4000 m d'altitude sur un pont de 65m, ou encore dans le Sahara, un train de 2.5km de long, avec 250 wagons, 4 locomotives, 33000 "chevaux", et pesant en tout et pour tout 22000 tonnes......

celà laisse pantois voir rêveur et quand on sait qu'au Cambodge, si le train dépasse 20km, il déraille.....et qu'en Roumanie le train ne passe qu'une fois par an.....

ahlala....que de technologie !.....
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
MY Mychkine ·

Que de canulars surtout 😉
LA Laneige Regular ·
Non non cher ami....les informations sont tout à fait exactes comme je l'ai dit se reporter au GEO!....
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
CH Christian06 Veteran ·

Eh oui tout devient possible, il suffit d'avoir un bon génie 🤪

Un type est en train de marcher le long de la Seine et il trébuche sur une vieille lampe.

Il la ramasse, la frotte et un génie en sort. Le génie, qui n'a pas l'air ravi, dit :

Ok, ok. T'es content, tu m'as libéré de la lampe et patati et patata. C'est la quatrième fois ce mois-ci et je commence en avoir ras le bol!!

Alors tu peux oublier les trois voeux habituels car je ne t'en accorde qu'un!

Le type s'assoit et pense longuement... Au bout d'un moment, il se décide et demande :

J'ai toujours rêvé d'un voyage à Tahiti, malheureusement j'ai peur de l'avion et j'ai le mal de mer. Pouvez-vous me construire un pont jusqu'à Tahiti, pour que je puisse m'y rendre en voiture

Le génie ne dit rien pendant quelques secondes, puis éclate de rire C'est impossible! Pense à ce qu'il faut utiliser pour soutenir un tel pont, pense au béton qu'il faudra faire couler, aux tonnes d'acier... Je suis un génie, OK, mais je ne peux pas faire de miracle... Il faut tout de même rester dans le domaine du raisonnable. Non, demande-moi autre chose, c'est trop compliqué

Le type se remet à réfléchir. Au bout de quelques minutes il trouve autre chose J'ai été marié et j'ai divorcé 4 fois. Mes femmes m'ont toujours dit que je ne m'intéressais pas à elles et que j'étais insensible. Alors, ce que je voudrais, c'est... comprendre les femmes. Savoir ce qu'elles ressentent, et ce qu'elles pensent lorsqu'elles sont silencieuses... Savoir pourquoi elles pleurent, ce qu'elles veulent vraiment dire lorsqu'elles disent non... Pouvoir les rendre heureuses... Bref, comprendre leur psychologie.

Le génie le regarde, puis demande : Le pont, tu le veux avec 2 ou 4 voies ?

😏

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts 😮

Pardon les filles 😊

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
GA Gabye Veteran ·
C'est de l'autobiographie?😎
LA Laneige Regular ·
lol😛.....

NI Nire Regular ·
Humm, le hors-série du mois d'avril?? D'un point de vue de la mécanique des fluides, ça me semble vraiment vraiment louche leur histoire !!! Prend juste une balle, ensuite compare l'effort que tu dois fournir pour la poussée dans l'eau et dans l'air ... sans compter que n'importe quel courant maritime ferrait soit dérailler le train, soit bouger le train avec le rail ...

Et puis, le "envoyer à un ami", c'est pas super crédible ...

Enfin, bon, si c'est vrai, faut qu'on m'explique certaines choses ???? 🤪

Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

LA Laneige Regular ·
Hors série année 2003....faut que j'y aille je te donnes toutes les infos que tu désires ce soir....

bonne journée

YA Yangguizi Globetrotter ·
Moi je trouve que c'est un superbe canular! Il m'a bien fait sourire en tout cas, et je félicite son auteur.

Car si certains en doutent, il ne peut évidemment s'agir que d'un canular. Nire souligne des incohérences techniques probablement fondées. Mais même sans aucune formation scientifique, n'importe qui peut aller sur google et taper "transatlantys".

Pour ceux qui auraient la flemme de se livrer à cette recherche, on ne trouve qu'une seule entrée, qui n'a rien à voir avec le projet. Peut-on imaginer qu'un projet aussi colossal soit inconnu d'un moteur de recherche qui recense quasiment tous les événements les plus insignifiants de cette planète et même des autres mondes?

Quant à ce site "officiel" - non recensé par google -, il ne fait vraiment pas sérieux du tout (ce n'est pas parce qu'un site utilise la technologie flash que son contenu doit être pris au sérieux). Inutile de donner la liste de ce qui cloche pour se forger une opinion, elle serait de toute façon trop longue. Mais étonnons-nous quand même de l'absence de version anglaise.

Rappelons nous du tunnel sous la Manche qui connut une couverture médiatique extrêmement dense plusieurs années avant le premier coup de pioche. Or là, nous voyons que le chantier commencera en juin 2005, comme si de rien n'était... Je ne suis pas un boulimique de médias, mais j'essaie quand même de me tenir informé, et j'imagine quand même que des journaux comme le Monde et le Figaro auraient mentionné ça un jour si c'était vrai.

Je suis par contre étonné que le magazine geo en parle (est-ce vrai?). Contribueraient-ils à la farce, ou bien se sont-ils fait avoir? Il y a fort à parier que ce site ait été réalisé dans les jours précédant le 1er avril...

Dans le même genre de canular sur l'actualité, je conseille aussi:

www.vatican2012.com
OU Ouais Veteran ·
Il ferait le tunnel assez en profondeur pour evitez les trops forts courants!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
CL CLick Veteran ·
Projet totalement irréalisable.

La nature reprend toujours à un moment ou un autre sa place.

Et si un jour cette idée farfelu vois le jour se ne serait pas des millions qu'il faudrait mais des milliers de milliards! quant on voit que pour faire 10km de route s'a coute 1milliard, je ne vous parle pas de milliers de km...

Je pense que c'est une idée totalement farfelu.
GA Gabye Veteran ·
Qui sait…p'têt que le gars cherche à lancer une souscription!😎
DI Diba ·
Le site hoaxbuster.com recense les canulars du net. Et bien sur, "Transatlantys" y est traité comme il se doit : www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=37251

Similar discussions

You might also like