"On the road" de Jack Kerouac il y a 50 ans (livre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Le 5 septembre 1957 paraissait "on the road" de Jack Kerouac. Ce livre restera emblématique d'un mouvement littéraire et artistique: la Beat Generation.

Quelques marginaux refusent le mode de vie de l'Amérique des 50's, l'optimisme béat de la société de consommation et le moralisme hypocrite.

Ils mesurent l'inutilité des révoltes et choisissent de partir "on the road" pour respirer un air plus frais et échapper aux pièges du système.

Au delà d'une date anniversaire sans grand intérêt, 2 questions: pour les moins jeunes des VFistes, ce livre vous a-t-il aussi lancés "on the road"? pour les plus jeunes, le connaissez-vous? A-t-il encore un sens, une résonnance aujourd'hui?

A vous lire.

Philippe
FA Fantaisiste ·
J'ai lu ce livre qui à mon goût n'a pas pris une seule ride magré les années passées. C'est du bonheur, on ressent vraiment l'ame de ce grand voyageur qui parcours inlassablement les états-unis en quête de liberté, de musique jazz drogue alcool sexe et tout ce qui en suit.

ce livre est accesible à tous et je le recomande. Pour moi c'est que du bonheur.........A découvrir
un monde merveilleux et utopique n'existe pas, oublier l'illusion et restons nous-même
DE DeCléricy Veteran ·
« On the road » encore aujourd’hui, fait le bonheur de son éditeur. Bon an mal an, il se vend à plus de 100 000 exemplaires. Petite anecdote; selon un sondage chez les libraires d’Amérique, ce serait le livre le plus volé sur les rayons, toute littérature confondue.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
PI Pierroro Globetrotter ·
Va sur cyberpresse.ca et tape jackkerouac
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like