Onze jours en Inde: votre avis sur mon itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir mon cadeau de Noël de manière quelque peu anticipée: un a/r pour l'Inde pour les vacances de Noël. Ce sera la première fois que j'y vais. Je précise que je pars seul.

J'arrive à Mumbai le 27/12 et je repars le 07/01 de Kochi. Entre les deux, je voudrais en prendre plein les yeux. Je pars en mode backpacker et je n'ai pas peur de faire des kilomètres, au contraire je voudrais voir du pays. En même temps je souhaiterais éviter de courir frénétiquement dans tous les sens pour au final ne profiter de rien. Il s'agit donc d'un équilibre quelque peu précaire à trouver.

J'ai commencé à esquisser un itinéraire sur lequel j'aimerais avoir votre avis. Le voici:

27/12: arrivée à Mumbai à 4h du mat. Visite de la ville. 28/12: visite de Mumbai 29 et 30/12: Visite de Nasik, Ellora et Ajanta 31/12: vol pour Bangalore tôt le matin. Départ immédiat pour Mysore. Réveillon sur place. 01/01: visite de Mysore et départ pour Ooty 02/03 - 03/01: Trekking à Oooty 04/01: départ pour Kochi 05/01 - 06/01: croisière sur les backwaters 07/01: départ pour Paris au petit matin

Voici mes questions: - De manière générale, que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce jouable au niveau des temps de transport? - Est-ce réaliste de vouloir visiter Nasik, Ellora et Ajanta sur 2 jours avec retour à Mumbai le soir du deuxième jour? - Mysore en vaut-il la peine? Je n'ai pas encore booké le vol Mumbai => Bangalore. Si je décide de zapper Mysore, je pourrai prendre un vol Mumbai => Coimbatore pour optimiser les temps de transport vers Ooty. - Je voudrais absolument faire 2 jours de trek dans les ghats occidentaux. Le Lonely Planet recommande la région de Ooty, d'où mon choix pour le moment. Que devrais-je choisir selon vous: Ooty, Wayanad, Munnar? Autre idée?

D'avance je vous remercie pour votre aide et vos idées.

Bien cordialement

Jean-Christophe
FP Fpenven Regular ·
Bonjour, Jean Christophe,

Ca ne me semble pas raisonnable du tout de faire Nashik, Ajanta et Ellora en 2 jours, surtout si tu dois prendre un avion le lendemain matin à Mumbai !

Ajanta et Ellora sont distants l'un de l'autre, et Aurangabad assez loin de Mumbai. Donc tu fais Nashik ou Aurangabad.

Moi, je m'offrirais une petite pause à Nashik après le stress de l'avion et de la visite de Mumbai ... mais c'est moi ...

Amicalement.
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Moi, je m'offrirais une petite pause à Nashik après le stress de l'avion et de la visite de Mumbai ... mais c'est moi ...

Pareil, je profiterais de Nasik, mais le détour par Ellora et Ajanta est bien tentant.

Jean-Christophe> l'enchaînement Mumbai, Nasik, Ellora, Ajanta, Mumbai, aéroport est un peu rude en 3 jours! Il serait quand même plus relax de choisir entre deux jours à Nasik ou à Aurangabad (base pour visiter Ellora et Ajanta). Pour 11 jours, difficile de mieux pour le reste.
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir

Ooty......je ne garde de ce lieu que le souvenir du petit train pour y aller ......train à vapeur qui part à 5h du matin et met 5h pour arriver mais le cadre est grandiose Par contre Ooty même .......il pleuvait et pas chaud par rapport au reste de l'inde du sud! nous sommes restés 1 nuit et repartis le lendemain sans visiter le parc animalier ni fait de rando.......j'espère que vous aurez plus de chance!
marieva la bretonne
JE Jeancristof ·
Merci à tous pour vos réponses.

j'ai repensé quelque peu mon itinéraire, voici la nouvelle version:

27/12: arrivée à Mumbai à 4h du mat. Visite de la ville. 28/12: visite de Mumbai 29 et 31/12: Visite de Nasik, Ellora et/ou Ajanta. Avion à Aurangabad à 17h30 pour retour à Mumbai. Réveillon à Mumbai. 01/01: Avion pour Coimbatore (ou Madurai) en fin d'après-midi 02/01: transfert vers Munnar 04 et 05/01: trekking autour de Munnar 05/01 - 06/01: transfert vers Kochi, visite et croisière sur les backwaters 07/01: départ pour Paris au petit matin

Quelques questions complémentaires: - Quelqu'un a déjà fait le nouvel an à Mumbai? Avez-vous des endroits à recommander? - Cette fois j'ai prévu 3 jours quasi complets pour Nasik, Ellora et Ajanta, ça vous semble jouable? Si non, quelle étape dois-je sacrifier: Ellora ou Ajanta? - J'aimerais vraiment pouvoir visiter le temple Sri Meenakshi de Madurai. Pensez-vous qu'il serait possible le 02/01 de visiter le temple et de faire le voyage vers Munnar dans la même journée?

Encore merci pour votre aide,

Très cordialement

Jean-Christophe
AN An5 Veteran ·
L'Inde se savoure à petits pas! Les transports sont lents et perso je pense qu'à vouloir trop en faire, tu ne profiteras de rien. Tenir aussi compte du décalage horaire, de la fatigue du voyage. Pourquoi ne pas rester dans une seule région. Mumbai, Ajenta Ellora... Ou bien bien Kochin et Munnar et Allepey. Si l'Inde te plait, tu y retourneras bien. Prends le temps pour les rencontres, pour les regarder vivre, pour admirer les lieux que tu visites et traverses. Quel que soit l'endroit que tu choisisse, il sera nouveau pour toi. Beau voyage, pas trop de pression tu en auras déjà assez sur place... 17 jours vont passer vite.

Similar discussions

You might also like