Open Deck Italie - Grèce 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bien que n'étant pas du tout concernée (je ne voyage pas en camping car), j'ai reçu une publicité par mail qui semble offrir un nouveau service aux camping-cars sur certaines lignes entre l'Italie et la Grèce.

A savoir, toute l'année, si je comprends bien l'offre en anglais, de passer avec son camping-car en soute, branché sur l'électricité, mais de dormir en cabine intérieure avec un repas gratuit (midi ou soir) au même prix qu'un passage en Open-deck.

Si l'on a un animal, il semble possible de le prendre dans la cabine moyennant un supplément de 25 euros par animal.

Partie de texte original de l'e-mail, concernant ce sujet :

Camping All inclusive On Ancona Line, Ravenna Line and Trieste Line :

Be the first to enjoy a new service tailored especially for the passenger who travels in comfort, luxury and economy with his camper or caravan.

Book for "All Inclusive" service and enjoy :

Garage space for your camper or caravan Electricity supply for your camper or caravan Accommodation in internal cabin One free lunch or dinner.. ALL at the same price of a DECK & camper or caravan reservation !

If you wish to take your pet in the cabin, you can enjoy a special, reduced fare of only 25 Euro, per pet/stretch!

"All Inclusive" service is valid all year round.

On : Cr/se EUROPA / Cr/se OLYMPIA / EUROPA LINK
Mathilde
JE Jeep83 Veteran ·
"j'ai reçu une publicité par mail qui semble offrir un nouveau service aux camping-cars ..."

Bonjour Mathilde .

Merci de nous signaler cette offre mais ... pourrais-tu nous donner le lien vers le site proposant ce service ?

re-merci;
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne voulais pas faire de publicité ici... je t'envoie en MP la copie du mail...
Mathilde
JE Jeep83 Veteran ·
Je ne voulais pas faire de publicité icil...

Ce scrupule t'honore mais c'est surtout le bon tuyau désintéressé qu'il faut y voir.

Merci pour le MP.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
CH Chabany07 ·
Bonjour,

Quel bon tuyau!!!! Pourriez-vous nous communiquer le lien SVP car je suis justement entrain de préparer notre futur voyage😎 Merci bcp
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour.

Sur les lignes de ferry entre Italie et Grèce, l'offre de mise en soute / garage sur le pont du camping-car avec disponibilité d'une cabine confortable (mais très petite) et un repas gratuit (très simple) au même prix que l'Open deck existe depuis très longtemps. Elle est le fait de la compagnie Minoan dont les ponts ne sont pas open deck et n'ont pas desanitaires; ils ont subi la concurrence très forte de la vraie offre 'Camping à bord' proposé par Superfast et Anek : ils avaient moins de clients. Nous avons essayé les deux et nous avons une nette préférence pour la solution Superfast Anek, comme d'ailleurs beaucoup de camping-caristes. Voir petits bémols à la fin. En camping à bord, on est dans son chez soi, on bénéficie du 220, des douches et WC du bateau, et on peut se promener à sa guise dans tout le bateau et profiter de tous ses équipements. La seule chose qui est interdite est de faire fonctionner tout appareil à gaz. De plus, on a en général l'occasion de discuter avec d'autres camping-caristes, échanger sur nos itinéraires, les choses à voir, les bivouacs, et quelquefois c'est l'occasion d'un apéro, d'une visite d'un CC, ...etc... Et ce dans diverses langues !

Le seul cas où la solution Minoan est préférable : - quand Superfast et Anek ne propose pas Camping on board (entre fin Octobre et fin Mars, mais dans ce cas je crois que Minoan augmente son tarif) ou quand il n'y a plus de place disponible en camping à bord (c'est très demandé à certaines périodes) - quand la mer est très mauvaise, ce qui est très rare entre Avril et Octobre - quand vous avez la malchance d'être positionné trop à l'intérieur du pont couvert (et que les quelques ouvertures sur la mer ne suffisent à évacuer la chaleur : il peut faire 29° C dans ces ponts couverts), ou pire quand vous êtes à proximité d'un plusieurs PL frigorifiques dont le compresseur tourne toute la nuit. Mais ça on ne le sait qu'au dernier moment. Nous avons une fois été à une trentaine de mètres d'un PL frigo, mais d'autres CC étaient plus près. L'appellation Open Deck est un peu abusive : seuls une vingtaine de CC sont réellement complètement à l'air libre; quelquefois il vaut mieux être un tout petit peu à l'intérieur près d'une ouverture sur la mer : cela évite d'avoir le véhicule plein de sel (embruns) ou, vu une fois, avec de la suie. Ces inconvénients existent aussi avec la solution Minoan.

Pour les animaux en cabine, je ne suis pas sûr en tous cas bien vérifier surtout si gros chien. Un "pet" c'est plutôt petit, non ? :-))
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Je ne comprends pas votre raisonnement et je ne suis pas d'accord. Quel est l'intérêt d'être entassé en soute (comme vous le dites si justement la vue sur mer est très aléatoire)? Je repars cette année en Grèce avec Minoan comme en 2010 avec tout le confort du bateau, la cabine et mon véhicule en soute et c'est moins cher que du pseudo camping avec Anek. Franchement je ne vois pas l'intérêt. Mon choix est vite fait.😛
Espacla
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour.

Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts ! 😛

PS : une autre raison pour nous de ne pas choisir la toute petite cabine de Minoan, c'est le manque d'espace pour quelqu'un qui est claustrophobe. Sur le pont on n'est pas entassé, on peut avoir la chance d'avoir un bon emplacement et c'est ce qui nous est arrivé 3 fois sur 4.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
AN AnneBT ·
..et de plus, pouvoir promener son chien sur le pont, avantage non négligeable.
CR Crunch ·
Bonjour,

Peux-tu également me donner le nom de la compagnie qui propose cette offre ? Merci
Crunch
ES Espacla Veteran ·
Bonjour, il s'agit de Anek line. Le mieux est d'aller voir sur le site internet d'euromer et/ou de les appeler.
Espacla
MG Mguibentif Globetrotter ·
L'offre que j'ai reçue, et qui faisait l'objet du post de départ, émanait de Paleologos et concernait seulement la compagnie Minoan Line (avec également des rabais si on réservait jusqu'à mi-mars).
Mathilde
MA Maristitine ·
Bonsoir moi aussi je veux bien le lien pour la traversée Italie Grèce merci à l'avance
MC
MA Malamousque ·
Bonjour à tous.

Je viens de lire attentivement le forum sur la traversée et je vous donne ci-après mon avis et mon expérience Depuis de nombreuses années nous partons en Grèce pour deux mois et nous avons emprunté toutes les lignes de Ferry. Les prestations sont identiques, seule différence le prix (réservez le plus tôt possible) En effet à l'ouverture des réservations nous pouvons bénéficier de 'EARLY BOOKING" et de toutes les dates. Cette année en deux semaines certaines dates étaient indisponibles !!!!!

Nous avons réservé en décembre 2013 pour une traversée en juillet 2014 sur MINOAN LINE (via EUROMER) formule " CABINE ET DINERS INCLUS" et retour en aout 2014

Ce qui signifie : le camping car dans l'espace réservé au camping car, notre cabine et le diner. Nous avions déjà pris cette option une année et avions été satisfaits sauf pour le diner. Une queue énorme pour un poulet frites (froides) sans salade grecque et dessert (plus de stock). Au retour nous avons choisi le restaurant (excellent)

En janvier EUROMER nous a informés que MINOAN a changé son offre en supprimant le diner en 30% de réduction sur toutes les boissons et repas à bord. Ce qui permet de choisir son restaurant, son heure de diner.... et ainsi d'éviter la foule. Le débat sur l'open-deck est trop vaste à mon sens. En effet les meilleures places sur le bateau étant au bord tous les camping cars ne peuvent avoir la place "VUE MER". Il y a en général une petite bagarre au moment de la montée à bord et la majorité des voyageurs se retrouve au milieu....si vous n'avez pas la chance d'être en première ligne, en effet le voyage peut apparaître suffoquant.... La meilleure solution en OPEN DECK est de descendre à PATRAS (premier embarqué) et d'embarquer à PATRAS (point de départ) pour avoir une chance d'être bien placé. bon voyage à tous

Similar discussions

You might also like