et ce n'est pas la peine de m'insulter ce n'est pas de ma faute
Je ne t'insulte pas, je me moque, parce que tu dis effectivement des sottises.
Maintenant, ce n'est peut-être pas de ta faute si tu dis des sottises ?
Pourquoi d'après vous les nouveaux opérateurs téléphoniques sont moins chers et ne sont disponibles que par internet et téléphone?
Il faut faire des réductions quelque part pour proposer des tarifs à la baisse
Décidément c'est plus fort que toi, tu le fais exprès ou quoi ?
Car parlons-en de tes bons services au rabais, lis cette lettre que j'avais envoyée à Free en temps utile ! (Free et Cie téléphoniques au rabais = même combat), tu verras ce que ça m'a couté tes bons services au rabais !
Lettre recommandée AR du 10/xx/xx
Messieurs
Au début du mois de décembre, vous avez pris la liberté de couper notre Freebox sans avis, sur une simple indication de FranceTelecom selon laquelle notre ligne avait fait l'objet d'un projet de délocalisation, à une date non définie.
Nous sommes des professionnels de la maintenance informatique et utilisons le haut débit pour notre travail au quotidien, principalement pour mettre à jour les systèmes, mais aussi pour tous nos échanges commerciaux. Par votre geste, vous avez paralysé (en toute irresponsabilité) notre activité pendant 20 jours, juste le temps pour nous de mener à bien notre projet et pour Orange de nous livrer les 4 livebox commandées entre-temps, dont une pour remplacer votre Freebox désactivée.
Le principal préjudice subi est la perte d'un très gros contrat auprès d'une Cie d'assurance que nous équipons depuis des années. Nous n'avons pas reçu l'appel d'offres, car nous étions coupés. Nous avons répondu après la date limite du 20 décembre et vous n'étiez de toute façon pas en mesure, même si nous avions accepté vos conditions abusives, de nous rétablir le net avant cette date.
En agissant dans l'arbitraire le plus total, vous avez complètement outrepassé vos droits. Le contrat qui nous liait a été traité entre vous et nous et pas avec France Telecom. Vous n'aviez donc aucun droit juridique de suspendre un service que votre client (nous) vous avait payé, sur une une indication d'un tiers. Votre démarche représente une rupture de contrat à notre avantage, nous avons demandé de suite notre banque d'interdire votre prélèvement du service interrompu d'une façon quasi dictatoriale et sans nous aviser.
Notez que suite à la coupure, nous avons eu la chance (?) de joindre quelqu'un de vos services le surlendemain. Hélas la personne qu nous avons eue au téléphone avait du faire un stage chez «bouché.com» tant ses propos étaient hallucinants. :Chez nous c'est comme ça ! - Désolé, mais nous, les professionnels, on ne sait pas ce que c'est ! - je peux vous remettre la ligne, mais pas avant 15 jours. - Il faudra repayer une centaine d'Euros, à moins que vous ne nous fournissiez une lettre d'excuses de France Telecom.
Evidemment, tout cela sans le moindre mot d'excuse.
Nous aurions trop de choses à dire sur ce genre de comportement et le signataire se réserve le plaisir d'en faire une chronique sur le site xxxxx, qui reçoit 900 visites/jour en moyenne. Le titre de la chronique est déjà tout trouvé, ce sera «Free, à éviter absolument ! »
Nos clients des arts graphiques sont très nombreux à avoir pris une Freebox sur nos conseils. A notre décharge nous vous avions conseillés auprès d'eux en toute bonne foi, nous avons donc le devoir maintenant de les mettre en garde, de leur dire à quoi ils s'exposent en cas d'incident. Ainsi, la présente lettre sera envoyée par mail aux 960 clients actifs de la base xxxxxxx et à tous les abonnés de notre newsletter. Croyez bien aussi que notre site, parfaitement référencé, saura se faire l'écho de ce qu'est Free dans la réalité, car la perte financière de notre atelier a été très lourde.
Franchement, oser demander une lettre d'excuse de France Télécom ! Comme s'ils étaient en faute... enfin messieurs, mais pour qui vous prenez-vous ? France Telecom nous a dit que vous étiez coutumier du fait et seul à procéder de la sorte. C'est d'un culot phénoménal, d'autant que vous utilisez leurs lignes et que sans eux vous n'existeriez même pas. Alors de grâce, un peu d'humilité chez vos commerciaux serait la bienvenue !
Sur les chaines télévisées vous vous moquez de Crétin.fr et vous en avez bien le droit puisque, et le nom, et le site, semblent avoir été créés par vous, et vous appartenir . Vous n'avez donc pas eu besoin d'engager le personnel, il était déjà sur place !
Ainsi, nous comprenons mieux la nature des réponses qui nous ont été faites ?
Salutations
Et bien tu me croiras si tu le veux, mais la Sté Free a continué à présenter ses prélèvement, que nous avons rejetés, et nous a mis en recouvrement de paiement.
Evidemment en pure perte puisqu'ils ont abandonné, ayant tout contre eux pour prétendre aller en justice....
C'est ça que j’appelle L’optimisation de la marge par le non-remboursement ou la poursuite des prélèvements
Je le répète si tu n'as pas bien compris : on oublie la lettre recommandée qu'on a reçue, on n'y répond surtout pas, on continue à prélever illégalement, et si on doit rembourser quelqu'un on attend qu'il se lasse.
C'est une méthode de bandits et les employés n'ont rien à voir la-dedans !