Opodo: dysfonctionnement informatique ou vols délibérés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir à tous,

Je me permets de venir alimenter le sujet Opodo=arnaqueurs.

Tout d'abord, je tenais à dire que je me suis régalée en lisant les sujets sur la Namibie, que j'aurai la chance de visiter au mois de juin!

Mon histoire n'est pas différente de celles des nombreuses personnes en attente d'un remboursement de la part d'opodo, de plus de 2.100 eur en ce qui me concerne. Ce prélèvement a eu lieu suite à problème technique survenu sur le site d’opodo.fr lorsque j’ai tenté d’effectuer une réservation de vols. Le site m’indiquant que la réservation n’avait pas pu être faite et n'ayant reçu aucune confirmation du site pour l'achat de billets, j’ai tenté avec une autre carte. J'ai donc lancé une autre recherche et ai finalement réservé les billets via une autre carte VISA, en une seule fois cette fois. J'ai bien reçu immédiatement la confirmation du site – no confirmation xxxxxx. Jusque-là tout va bien.

Ensuite je me rends compte que la première carte que j’avais utilisée avait été tout de même ete debitee 2 fois (2 X 1.063,01 EUR pour chaque billet pour moi et mon compagnon) alors que le site m'indiquait que la réservation n'avait pas pu être effectuée. Depuis je tente de contacter leur services client qui n’a à ce jour répondu à AUCUN de mes nombreux emails pour me rembourser les 2.126,02 EUR prélevés par erreur (ou vol) !!! On m’a bien confirmé par téléphone (quand j’ai réussi après maintes tentatives de les joindre) que je n’avais pas de réservation pour ces prélèvements.

Je me rends compte que BEAUCOUP de personnes sont dans le même cas que moi, Opodo.fr a l’air d’avoir pour habitude de prélever des sommes d’argent et à ne pas les rembourser par la suite. Je peux croire à un problème technique, mais lorsque cela arrive à des dizaines ou centaines de personnes depuis plusieurs années, je pense que leur honnêteté est à mettre en doute.

Pour ma part, je commence à croire qu’ils font ces prélèvements en espérant ne pas devoir les rembourser (ils font les morts) afin de remplir leurs caisses.

J'ai contacté toute une série d'associations de défense des consommateurs afin d'obtenir des conseils. J'ai l'impression d'avoir tout fait, rien n'y fait, personne ne me répond, pendant ce temps j'ai un gros trou sur mon compte, moi qui avais économisé longtemps pour ce voyage...

Si vous avez des témoignages à apporter, ou des conseils à me donner, n'hésitez pas, je suis preneuse!! Merci d'avance! Cordialement Julie
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

Je vous conseille de prendre contact rapidement avec votre banque et si en plus vous avez eu la precaution de souscrire une assurance pour proteger vos moyens de paiements, cela devrait accelerer le remboursement.

En effet contrairement a ce que l'on pense il est plus simple de se faire rembourser d'une arnaque ou erreur sur internet que chez un commerçant ou distributeur de billets.

Bizarre pour une societe comme Opodo qui semble avoir pignon sur rue.

Question idiote mais vous etes sure que c'etait bien le site d'Opodo et pas un site pirate ?

Emmanuel
CA Cali2010 ·
J'ai déjà contacté ma banque, ils m'ont dit qu'ils leur avaient demandé la justification du prélèvement car j'ai fait bien évidemment opposition à la transaction. Je n'ai pas de nouvelles de leur part encore, je suppose qu'ils n'ont pas de réponse de la part d'opodo.

Oui oui, je suis sûre que c'était bien leur site, j'ai réussi à réserver mes vols finalement (sans savoir qu'ils avaient déjà prélevés une belle somme). Mes vols sont bien réservés, j'avais été vérifier sur le site de british Airways directement. Après avoir lu des dizaines et des dizaines de témoignages, je peux vous confirmer que cela arrive a beaucoup de gens. Pignon sur rue, mais visiblement sans scrupules..
FE Fexon Globetrotter ·
Si vous avez des témoignages à apporter, ou des conseils à me donner, n'hésitez pas, je suis preneuse!!

Bonjour,

Des témoignages? il y en a à la pèle sur Voyageforum!

Allez au hasard! >>>cliquez ici>>> 😄😄
CA Cali2010 ·
Bin oui je sais que je ne suis pas la seule.. Mais est-ce qu'il y en a qui ont réussi à être remboursé? Qu'elle est la meilleure méthode pour qu'ils se bougent ??? Merci! Je suis désespérée...
FE Fexon Globetrotter ·
Bin oui je sais que je ne suis pas la seule.. Mais est-ce qu'il y en a qui ont réussi à être remboursé?

Est-ce que vous vous êtes au moins donné la peine de lire le contenu du lien que je vous ai mis?

Qu'elle est la meilleure méthode pour qu'ils se bougent ???

la meilleure méthode c'est de cliquer ici >>>>> ICI <<<<<<< Je peux pas faire mieux, c'est écrit noir sur blanc! enfin noir sur font bleu ciel 😄😄😄

Si ça vous ne convient pas, ça ne vous convient pas...mais ne dites pas que vous êtes désespérée...🤪....Puisque que je vous apporte des solutions au lieu de vous rétorquer "la fonction RECHERCHER est ton amie sur Voyageforum!" 😇
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Julie,

Je me permets de compléter

Au grand duché, votre banque peut demander une extourne...et la prochaine fois il y a Sales Lentz ou d'autres au Luxembourg , tout comme en suisse, il faut mieux acheter local car chez vous on peut encore faire confiance , enfin d'après mes expériences
CA Cali2010 ·
Bin oui je sais que je ne suis pas la seule.. Mais est-ce qu'il y en a qui ont réussi à être remboursé?

Est-ce que vous vous êtes au moins donné la peine de lire le contenu du lien que je vous ai mis?

Qu'elle est la meilleure méthode pour qu'ils se bougent ???

la meilleure méthode c'est de cliquer ici >>>>> ICI <<<<<<< Je peux pas faire mieux, c'est écrit noir sur blanc! enfin noir sur font bleu ciel 😄😄😄

Si ça vous ne convient pas, ça ne vous convient pas...mais ne dites pas que vous êtes désespérée...🤪....Puisque que je vous apporte des solutions au lieu de vous rétorquer "la fonction RECHERCHER est ton amie sur Voyageforum!" 😇

Merci Fexon, je sais comment utiliser la fonction rechercher. J'ai du lire tous les commentaires que l'on peut trouver sur opodo sur internet. Je pense avoir tout fait pour qu'ils se bougent: je commente leur page Facebook a répétition, j'envahis leur boîte email (celles de la compta), j'ai copié la dgcrf, diverses associations de consommateurs dans les emails que j'ai envoyé, hier j'ai contacté la société qui englobe opodo, govoyages, edreams, etc. Du côté de ma banque, j'ai fait opposition à la transaction, ils ont demande le justificatif de la transaction, je vais les contacter cette semaine pour savoir s'il y a du nouveau.

Donc, oui je suis désespérée car rien n'a l'air de fonctionner, et que j'ai peur de ne pas revoir mes 2000 eur.

J'aurais donc voulu savoir pour ceux à qui c'est arrivé, et qui ont finalement été remboursés, qu'est-ce qui a fonctionné? Lettre d'avocat, 150emails par jour, etc.?

La prochaine fois, j'achèterai mes billets sur les sites des compagnies aériennes en direct..
CA Cali2010 ·
Bonjour a tous,

Opodo m'a remboursée, je n'ai pas eu d'emails de leur part pour me le confirmer, ils n'auront même pas pris la plein de répondre à un seul de mes emails.. L'essentiel est que c'est remboursé et que je pourrai pleinement profiter de mes vacances! Plus jamais opodo ! Quand tout va bien, il n'y a pas de problème, sinon c'est la galère!!
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour,

Ne vous inquiétez pas, vous allez revoir tôt ou tard votre argent... Faut juste être patiente... En tout cas vous avez fait le nécessaire et n'oubliez pas de leur facturer les frais pour le bloccage de la carte ou frais bancaires, coût des divers téléphones ainsi que les intérêts mortoires... Mais bon, je ne pense pas que leur pratique cesse du jour au lendemain... apparemment ils ont besoin de liquidités...

cordialement
QU QuietMan ·
Bonjour Julie En aout 2012, OPODO aoublié 😮de me rembourser mon billet d’avion suite à mon annulation de voyage. Aprèsquatre mois d’excuses bidon, je suis passé par demanderjustice.com, juge deproximité, huissier pour signification de jugement … J’avais demandé le remboursement intégral du billet, desfrais d’annulation, 200 euros de dédommagement et remboursement des frais deprocédure. L’huissier vient de récupérerle chèque. 🙂 Ne lâche rien. QuietMan
Yesterday is history. Tomorrow is a mystery and today is a gift.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Julie En aout 2012, OPODO aoublié 😮de me rembourser mon billet d’avion suite à mon annulation de voyage. Aprèsquatre mois d’excuses bidon, je suis passé par demanderjustice.com, juge deproximité, huissier pour signification de jugement … J’avais demandé le remboursement intégral du billet, desfrais d’annulation, 200 euros de dédommagement et remboursement des frais deprocédure. L’huissier vient de récupérerle chèque. 🙂 Ne lâche rien. QuietMan

Bonjour Jean-François,

Un an pour récupérer son dû?! 😮 En tout cas, chapeau de ne pas avoir lâché le morceau! De plus, si cela pouvait inciter d'autres personnes qui ont été dans votre cas de suivre la même procédure que vous, je parie que leur petit manège, à la longue ne sera plus rentable! (surtout s'ils doivent rembourser des frais de procédures)...

Cordialement.

Similar discussions

You might also like