Opportunité d'emploi dans le tourisme pour Français au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

J'aimerai par ce post, avec quelques conseils concernant mon projet. En effet, je souhaite partir vivre au Maroc pour raisons familliales durant 1 an et je recherche donc un emploi pour pouvoir vivre (connaissant biensur les pretentions salariales locales)

Je suis jeune diplômé d'une formation de Brevet de Technicien Supérieur (Bac+2) en tourisme et je voudrais donc savoir quelles sont les opportunitées de trouver du travail dans ce domaine au Maroc (agences de voyages, TO, hôtels, aéroports...). Ma recherche s'etent sur tout le pays, même si les secteurs de Marrakech et Agadir sont plus propices je pense.

Pensez-vous qu'il est possible et imaginable de trouver un emploi dans ce secteur? Connaissez-vous des bons plans ou des facilités pour effectuer les recherches? Je me rendrai sur place d'ici 2 mois mais je souhaite tout de même me renseigner par avance.

Merci pour vos conseils, qui me seront bien utiles.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais postuler comme animateur dans les hotels-club mais cela risque d'etre un peu difficile

bonne chance
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour; Comme le dit némo 1001 c'est dur de trouver du travail ici , priorité aux Marocains et c'est normal , ne t'imagines pas à avoir un salaire correspondant à la France au cas ou tu trouverais quelque chose. mais bon courage
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
SI Simokhatib Veteran ·
bonjour,

sur les cabarets & discothèque de casablanca, la majoritèe des gèrants sont ètrangers, français ou libanais si le cabaret est oriental.

les mètiers de nuit rapportent de l'argent certes , mais bon, ce n'est pas ce cherche les gens en gènèral.

pour votre cas, faudra se dèpalcer voir les 5 hôtels des villes touristiques, voir les discothèques un peu classée, les hôtels & rèstaurant.

une inscription à la chambre de commerce française à casablanca sera un plus, elle te permettera d'être à la base de donnèes de français qui cherchent un emploi au maroc.

bonne chance.
Simo
XE Xenopia ·
Bonjour common19,

J'ai le même projet; démenager au Maroc pour un an (ou plus) et trouver un travail dans le domaine de tourisme. J'aimerais bien savoir si t'as reussit à trouver un travail déjà et dans quelle règione?

J'ai trouvé le site rekrute.com et j'ai enrégistré mon cv là bas. Pourtant je ne sais pas si ça sert à qqch ou pas ;).

Tous les conseils sont très bienvuenues!

Similar discussions

You might also like