Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous on finit ma soeur et moi un voyage de 3 semaines, du Rajasthan a Varanasi puis on part 3 semaines au Nepal. On avait prevu ensuite de repartir pour l'Inde du Sud, mais notre 1er contact avec l'Inde n'est pas tres concluant... trop chaud, etouffees par la foule, harcelees par les hommes (pourtant on est vraiment habillees routardes et non provocantes, par rapport a d'autres touristes que l'on voit en short et debardeur...), prises en permanence pour des dollars ambulants... Le mot que l'on dit le plus quand on quitte les hotels le matin, c'est NO. Ces 3 semaines finissent par peser et c'est triste a dire, mais on a hate de quitter l'Inde du Nord... On lit plein d'experiences de gens qui ont ADORE l'Inde du Nord mais pour ceux pour qui l'experience n'a pas ete si positive dans le Nord mais qui peuvent comparer entre Nord et Sud, pensez-vous que ca ira mieux au Sud (on compte aller de Chennai au Kerala puis remonter jusqu'a Bombay pour reprendre un vol en decembre vers la Thailande, notre vol est deja booke) ? Est-ce plus respirable, les gens sont-ils plus "abordables" et moins focalises sur notre portefeuille uniquement... On cherche vraiment a rencontrer des gens pour discuter mais la barriere est pour l'instant infranchissable.... merci de vos experiences Sophie et Fanny
si c'est pour faire des folies, ma réponse est oui :-)
TE Teamten Globetrotter ·
Salut . Le sud étant moins touristique que le nord ( moins de groupes ) l'ambiance est complètement différente . Pour notre part nous avons adoré le nord mais nous sommes un couple . Mais c'est vrai que le sud est plus cool . Le kerala, le Karnataka et le Tamil Nadu sont de supers régions . Ne manquez pas le sud, et puis l'inde est plus qu'un pays c'est un continent ; il y à autant de différence entre le rajasthan et le Tamil Nadu qu'entre la belgique et le portugal . Les mentalité et les gens sont différents . A plus .
MO Montorsier Veteran ·
à mon avis la réponse aux questions c'est aussi NO ! 🙁

l'air n'est pas plus respirables, et de plus ça pue encore plus dans le sud que dans le nord !

les gens sont globalement moins abordables que dans le nord, plus égoistes et plus tournés sur eux mêmes, la seule chose qu'ils voient c'est des euros ou des dollars sur pattes !

les seules discussions possibles c'est pour essasyer de ne pas se faire aranquer, par ce ce sont tous des arnaqueurs, ou des discussions quant il s'agit d'argent, à croire qu'ils ne vivent que pour ça !

c'est vraiment une culture et une mentalité détestable que ce soit au Nord ou au Sud et d'est en ouest pas la peine de reprendre une nouvelle déception ....
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Dommage pour vous !!! Si vous êtes dans cet état d'esprit, la meilleure chose que vous ayez à faire c'est de quittez l'Inde. Ce n'est pas un pays pour vous (ou plutôt vous n'êtes pas faites pour ce pays, du moins pas pour l'instant).

Aborder l'Inde est une épreuve, et il n'est pas donné à tout le monde d'entrer "en sympathie" avec ce pays et avec ses habitants. Je connais des personnes qui y sont allées et qui n'ont pas supporté, en revenant en France leur leitmotiv était que "tout est salle, repoussant". Mais, quand je les entends dire cela, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est qu'un "prétexte", qu'une "excuse" envers elles-mêmes. En fait ces personnes ont été insupportées des choses beaucoup plus graves : la pauvreté, la "saleté" qu'elles ont vues, les mendiants, la vie des gens dans les rues, etc. a certainement réveillé en eux des peurs très profondes, une des plus enfouies étant la peur de la mort (pas d'être tuées par un indien bien sûr, mais elles ont fait un raccourci entre les conditions de vies des indiens et les images stéréotypées de Calcutta, du mouroir de mère Thérésa, des foules d'indiens qui meurent de faim, etc. et l'idée de la mort des indiens les renvoie évidemment à celle de leur propre mort).

Moi aussi, lorsque je suis arrivé à Bombay pour la première fois, je me sentais agressé par tout et par tous, je me repliais sur moi-même et me demandais dans quelle galère je m'étais embarqué. Ce n'est qu'après 5 ou 6 jours, dans le train qui m'emmenait à Hyderabad que j'ai commencé à me sentir mieux, à ne plus avoir le "complexe" celui qui pense que tout le monde le regarde parce qu'il est "riche", et.caetera (je dis bien commencé parce qu'il m'a fallu du temps pour surmonter complètement cette impression).

Voici un exemple qui vous parlera certainement. Au cours de ce premier voyage (huit semaines) j'étais également indisposé par les personnes (parfois plus de 10 personnes par jour) qui m'abordaient et qui me demandaient : Where do you come from ? What is your name, your country, your religion ? Are you married, any children ? How old are you ? etc.... Autant de questions que les conventions sociales nous interdisent de poser d'emblée à un inconnu en France. La première réaction consiste à fuir ces questions, parce qu'on les trouve au minimum indiscrètes ou impolies. Je n'ai pas fait de statistiques, mais il est évident que la plupart d'entre elles continuaient leurs questions par des Change money ? Do you want to see my shop ? etc. Mais il y en avait une minorité qui étaient tout simplement curieuses et cherchaeint à s'informer sur la France, certaines avec lesquelles une véritable discussion pouvait s'amorcer. J'ai donc pris le parti de ne pas fuir les gens qui m'abordaient avec ces questions, mais de rapidement leur poser les mêmes (What is your name, are you married, have you any children). J'ai alors constaté que les personnes uniquement intéressées par de l'argent (pour aller vite) coupaient rapidement court à la conversation (j'avais donc trouvé un moyen de m'en débarrasser sans être désagréable). Mais j'ai aussi passé de bons moments avec des gens intéressants et me suis fait quelques très bons amis. Voilà un exemple qui m'a montré que le malaise que je ressentais ne venait pas (uniquement) des indiens, mais aussi de moi-même.

Un autre exemple. Dans les bazaars, plus les vendeurs m'interpellaient par des "yess" ou par autre chose, pour vendre leur marchandise, plus ja marchais vite (inconsciemment). Et puis je me suis forcé à marcher lentement, à ne pas répondre ou alors avec un geste de la main (lever la paume de la main droite et légèrement dodeliner de la tête). J'ai alors constaté que je ne me sentais plus agressé et que le nombre d'interpellations diminuait. A quoi était due ma réaction de fuite ? les causes sont certainement plus en moi-même que dans les vendeurs du bazaar.

En conclusion : au lieu d'en vouloir au milliard d'indiens d'avoir les yeux rivés sur votre porte-monnaie (ce qui paraît tout de même légèrement exagéré - euphémisme...), posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi vous avez cette impression ?
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je n'ai pas la chance de connaître le nord, et j'adore le sud et ses habitants, si souriants, si hospitaliers. Ces derniers m'ont dit que les Indiens du Nord étaient plus froids qu'eux. J'ai entendu ça aussi dans la bouche des Occidentaux qui ont connu le Nord et le Sud. Mes ces derniers ajoutent que les Indiens du Nord sont plus sérieux, efficaces et compétents dans tous les domaines...

Il m'est parfois arrivé d'être exaspéré dans le sud. Mais jamais très longtemps. J'aime trop l'Inde et les Indiens. Quand on aime, c'est aussi avec les défauts, à moins de tailler en pièces l'objet de votre amour.

Je trouve mes petits camarades Montorsier et Stalingrad, que j'adore, un peu durs avec vous. Vous êtes des filles, ce sont des garçons. Les deux sexes ne se font pas aborder de la même façon, ne pâtissent pas des mêmes problemes humains et relationnnels.

So, go South young girls. Et si ça ne vous plait pas non plus, vous pourrez fuir l'Inde sans regrets...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JR Jreverter Regular ·
Probablement comme Stalingrad a deja dit, vous n'etes pas faites pour l'Inde. D'aprés votre message, tout, absolument tout a eté negatif, donc oubliéz l'Inde et voyagez ailleurs, il y a plein de pays au monde. Je conait plein de gens qui ont eu la meme sensation en Inde, surtout en Inde du nord, hommes et femmes de tous les ages et conditions.

Je voyage deux fois par an en Inde, normalement seul, et j'attend pendant les mois que je reste a la maison le moment de partir (je suis marié etc., mais ca n'a rien a voir)

Le sud est probalement plus calme, les paysages son formidables parce qu'on est au tropic, il ya beaucoup moins de touristes et les gens sont trés gentils. Le Tamil Nadu est le pays des temples, il merite un long voyage seulement pour les visiter. Kerala est une sorte de paradis, mais peut-etre non pour tout le monde. Karnataka est le resumé du sud, tu trouve tout ce qui atire en Inde et toujours sans presque tourisme. On peut continuer avec Goa et Maharashtra. En fin, moi j'ai l'adiction d'Inde et ca se guerit tres mal.

Jorge
PE Pelote ·
Vous êtes des filles, ce sont des garçons. Les deux sexes ne se font pas aborder de la même façon, ne pâtissent pas des mêmes problemes humains et relationnnels.

C'est tellement vrai... Tellement !
CL Cleopatre64 Regular ·
Je suis une inconditionnelle de l'Inde, j'y retourne en décembre pour la 6ème fois (dont 3 fois pour cette année !) et seule - enfin en voiture avec chauffeur -.... Je ne me suis jamais sentie agréssée ou oppressée par qui que ce soit, c'est sûrs, certains indiens peuvent être collants mais il suffit de mettre le "hola" pour que cela cesse immédiatement et puis, voir des filles qui voyagent seules ça les intriguent obligatoirement... Je crois qu'ils y a 2 catégories de gens : ceux qui adhèrent rapidement à ce pays et qui en tombent amoureux et les autres pour qui cela semble impossible pour de nombreuses raisons... C'est peut être mieux de ne pas insister et d'aller au Nepal par exemple ou les gens sont plus calmes !🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Votre probleme c'est que vous n'avez fait que les etapes tres touristiques sans doute. Dans le Nord ou dans le Sud, quittez les chemins archi-battus et on vous laissera tranquilles. Par ex. dams l'Himalaya, le Kumaon ou le Garwhal. Pourquoi pas les iles Andamans ? D'un autre cote je trouve aussi que les contacts plus que superficiels sont tres difficiles, et rares, avec les Indiens.
ED Ednas Regular ·
Désolé de vous le dire franchement, vous êtes des filles un peu trop "artificielles"!!!Et cette maladie qui vous ronge est due au fait que vous avez vécus trop longtemps dans le beau cotton!! Donc, il vous faut absolument rester en Inde pour vous soigner un peu de cette infame fléau!!Vous avez besoin de voir en face vos propres défauts au lieu de ne voir seulement que les défauts des braves indiens qui vous entourent et qui finalement vous supportent avec une grande générosité, vous et tous les autres touristes, dont moi... Soyez ferme lorsque quelqu'un vous importune avec trop d'insitance ! Cette première épreuve toute simple!aucune d'entre vous ne l'a réussie!!C'est grave!Pour l'instant vous êtes nulle mais je pense qu'il n'y a pas lieu de perdre espoir, à votre place j'irais dans le Sud, dans le pire des cas allez à Goa!Peut-être que vous aurez envie de faire la fête...on ne sait jamais ça vous réveillera...vous illuminera...ça sera dans tous les cas STUPEFIANT...Si aucun déclic n'intervient alors cela voudra dire que vous êtes peut-être incurable...dans ce cas rentrez chez vous puis revenez dans 20 ans...car de toute façon vous y retournerez en Inde!!c'est certain!!😛
amarcord
MO Montorsier Veteran ·
Votre probleme c'est que vous n'avez fait que les etapes tres touristiques sans doute. Dans le Nord ou dans le Sud, quittez les chemins archi-battus et on vous laissera tranquilles. Par ex. dams l'Himalaya, le Kumaon ou le Garwhal. Pourquoi pas les iles Andamans ? D'un autre cote je trouve aussi que les contacts plus que superficiels sont tres difficiles, et rares, avec les Indiens.

un terrien sur six au moins dans le monde est donc superficiel !!! merci de l'info la chaleur et la foule n'ont rien à voir avec le côté touristique

je crois plutôt que la mentalité n'est pas la même, vous qui venez des pays des DROITS et allez dans le pays des DEVOIRS (dharma) comment voulez vous que ça fonctionne si chacun ne met pas un peu du sien pour comprendre l'autre? l'individu en inde n'existe qu'en fonction de la société où il vit en fonction de son travail, sa famille, son mari ou sa femme, ses enfants, son dharma, etc il n'est rien tout seul par lui même ( en occident un jeune adulte qui n'arrive pas à avoir d'autonomie, on peut l'envoyer voir un psy pour voir ce qui ne va pas, en inde c'est l'inverse, c'est celui qui veut son autonomie qu'on envoie voir un "psy") en europe on ne demande pas si on est mariés, combien on gagne, si on vit bien, si on a une grande maison, une belle voiture etc en ionde si car l'important dans la vie d'un indien c'est dharma, artha kama et seulement aprés moksha en français: le devoir, la richesse, le plaisir et finalement la délivrance donc c'est normal de vouloir faire ses devoirs, de gagner de l'argent de prendre du plaisir et lorsqu'on donne ces infos on sait comment situer la personne

par contre pour les filles qui ne récoltent que des emm..des, je pense que c'est carrément l'inde qui les rejette 😉
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
L'inde est un pays qui demande du temps, il faut etre patient et surtout tolérent . Combien de touristes arrivent en pays conquit . Prenez le temps de discuter avec les gens et comme le dit Alain, vous voyez vite ceux qui ne pense qu'à vous vendre quelque chose et les autres qui sont simplement curieux ( et il y en a beaucoups ) Apprenez quelques mots de tamul ou de hindi ou de kanada ; et vous verrez le visage des gens s'éclairer . Si beaucoups de touristes sont déçus par le comportement de certain indiens; le contraire doit etre aussi vrai . Je persiste et je signe ; aller faire un tour dans le sud, c'est trop beau et les gens ne sont pas plus cons qu'ailleurs . Il sont différents par certain cotés c'est tout .
PA Paucar Veteran ·
Ca va Ednas tu te sens mieux... Je te trouve bien dur! Les personnes qui n'apprecie pas l'Inde ne sont pas forcement des "nuls"!! Est ce que je me permets de dire que les gens qui n'ont aucune psychologie sont des "nuls"! En fin de compte, oui! Il n'y a pas que seulement deux manieres d'aborder l'Inde: "j'ai adore" ou "j'ai deteste". Il y a tellement d'autres choses qui entre en compte. La vie n'est pas soit toute noire soit toute blanche!

Je vous conseille de mettre de cote l'Inde pour l'instant et de retenter plus tard.
BO Bouchon78800 Regular ·
"Artificielles" comme les paradis que tu sembles tant apprécier alors...

Lorsque nous y étions (en couple) on s'est dit que ça ne devait pas être facile pour des filles seules...Les contacts ne sont certaienment pas pareils que ceux que nous avons eu. Déjà une certaine catégorie d'homme ne nous a jamais abordé. Dans notre cas, on a beaucoup aimé l'Inde et ses habitants, en prenant avec humour les diverses marchands qui nous alpaguent au détour d'un Bazaar, c'était assez plaisant. Certains m'ont même affirmé pouvoir nous vendre des tapis volant.... Bref le sud est tout de même moins rude que le nord, c'est une évidence et un sentiment partagé par une grande majorité de voyageurs et d'indiens. La position de la femme dans la société ne semble pas non plus être tout à fait la même...Donc allez au sud comme vous l'aviez prévu, la différence est réelle. Vous pourrez juger par vous même. En plus bizarrement, plus on est en Inde, moins on se fait importuné par les divers marchands ou autres, sûrement une attitude que l'on a au fur et à mesure. Sinon il ne faut pas oublier que ces fameux marchands font leur métier, et que qu'ils peuvent être aussi insistants avec des indiens qu'avec des western...
MO Montorsier Veteran ·
qu'ils peuvent être aussi insistants avec des indiens qu'avec des western...

hélàs oui 😛
ED Ednas Regular ·
"Artificielles" comme les paradis que tu sembles tant apprécier alors... " Je n'apprécie aucun paradis artificiel, à mon âge ça serait trés grâve;ce qu'il y a d'artificiel à Goa c'est la transe....je n'ai pas besoin de cela.Mais bon j'estime que c'est une chance de voyager..et surtout en Inde.Rares sont les personnes qui ne voudraient ne serait-ce que par curiosité y faire un tour...Donc se sentir "oppressé" en Inde!!!Ca fait un peu "gosses de riches" qui fait des caprices....😉
amarcord
Bravo, votre message un peu provocateur a réussi à déchaîner les passions. C'est très bien ainsi, cela montre que l'Inde ne laisse pas le voyageur indifférent. Et puis cela met un peu de piquant sur ce blog.

On aime, on déteste, on ne peut plus s'en passer, on a une réaction de rejet. Cela vaut mieux que de rester indifférent.
YA Yanomami ·
En tous les cas, je voulais juste vous souhaiter bon courage les filles. Je ne connais pas l'Inde mais pour avoir vécu la même chose ailleurs, je sais qu'il faut parfois beaucoup de patience et de compréhension mutuelle. Peut être se poser quelque temps avant de se décider à repartir 😉
PO Poukka ·
oui, je te conseille vivement le sud de l'inde j'ai passé 3 mois seule à travers l'Inde l'an dernier, et effectivement j'ai ressenti quelques moments difficiles du à la "curiosité" des hommes. et ils sont trés nombreux et trés curieux!!!!! j'en garde cependant de trés bons souvenirs. le sud a été pour moi bien plus agréable, l'ambiance est differente les femmes sont beaucoup plus présentes dans la rue, par ex, c'est au kérala que le taux d'alphabétisation des femmes est le plus élevé de tout les états indiens les gens mais aussi les paysages sont plus agréables, c'est trés vert juste une idée de lieu à voir absolument: munnar (kérala) petit village au milieu des plantations de thé, magnifique et les gens adorables

même si quelques inconvénients viennent atténuer ton enthousiasme, tu garderas un souvenir trés fort de ce fabuleux pays bon voyage

poukka
GE Geob Veteran ·
Le texte de Stalingrad, qui souligne la défaite des occidentales qui refusent de voir la réalité telle qu'elle est, est excellent et met en lumière la véritable question : pourquoi on réagit de telle ou telle façon ? Lisez donc Swami Prajnanpad, vous comprendrez mieux à quel point nous sommes responsables de nos propres émotions !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Waouh je vous trouve bien dur avec elles... Au Népal vous serez plus relax... Au moins là quand on dit 'no thank you', on est tout étonné qu'ils n'insistent pas... Sans doute en Inde vous n'êtes pas à votre aise, et les indiens le sentent... Vous etes habillées routardes??? Achetez donc une panjabi dress (salwar kemiz, robe pantalon et foulard), vous verrez la difference... Puis quand on vous demande "wich country?" répondez leur... Parfois vous pouvez mentir, style oui vous êtes mariées, vos maris travaillent à Bangalore et vous visitez l'Inde... par exemple. Et quand on vous demande "first time in India?" surtout répondez non!!! Parfois, je m'amuse à répondre à leur "hello yes?" par des "hello no! How are you, no? Good?" ou au "hello Rickshaw?" "oh hello rickshaw! How are you?" Arretez vous qques jours dans un endroit calme, et essayez d'apprecier cette Inde extrème... Allez au sud, c'est un peu plus calme... Bon voyage 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
22 22mois ·
salut je suis la ptite soeur en question de sophaille merci pour vos conseils pas merci pour les jugements style vous etes nulle mais bon on peut pas demander a tous les forumeurs d'etre rempli de sagesse et d'intelligence (y'a des c... partout pas seulement en inde) ma soeur repondra surement on est a Varanasi et n part au nepal dans 2jours apres..... on verra pour le sud pour info oui y'a plein d'autres pays et comme on est en tour du monde en effet on peut se barrer quand on veut merci en tout cas aux gens qui nous rassurent sur le sud. on ira ptet....
J'veux m'en aller !!!
Salut, super le Népal ; je ne sais pas si vous y etes déja allé ; c'est un très beau pays avec des paysages fabuleux et des gens très attachants . Bonnes routes .
AN Antoniogino ·
salut sophaille si tu n'arrives pas à apprécier l'Inde, pars au Népal, les gens sont plus qu'abordables, tout est beau, leurs sourires, leurs simplicités, simplement tous. Si je dois faire 1 comparaison entre les 2, je préfere certainement le népal, en ce qui me concerne, c'est sur. voila pour le peu d'infos que je puisse te donner. Amuse toi bien, profite de tous ces moments. antoine
antoineginer
CA Canaima Veteran ·
il n'est pas donné à tout le monde d'entrer "en sympathie" avec ce pays et avec ses habitants.

quel orgueil !
Je maintiens et tant pis si cela passe pour de l'orgueil (au diable la morale chrétienne et son péché d'orgueil). Voyager en Inde est une épreuve surtout la première fois et tout le monde n'a pas la capacité de la réussir (capacité physique, capacité morale = ouverture d'esprit). Inutile de se voiler la face. Quant à moi, il ne me serait peut-être pas donné de m'adapter au Japon ou aux USA, et à bien d'autres lieux et personnes...😉
CA Canaima Veteran ·
Moi je reçois tes mots d'une façon exclusive. Je conçois bien que tu sois passionné mais dire que tout le monde n'a pas la capacité de réussir une épreuve, c'est tout de même un drôle de langage.

La capacité physique je conçois que les conditions rudimentaires que l'on y trouve fassent que la santé ne suive pas, mais quand tu parles de capacité morale = ouverture d'esprit, c'est comme si, en tout cas moi je le reçois comme cela, l'Inde avait une exclusivité dans le monde. Mais attention, l'Inde n'est pas le nombril du Monde. Et on est nombreux à être passionnés d'autres pays sans en être gaga à ce point. C'est sûr que c'est un peu bizarre votre passion pour l'Inde. ça ne démontre pas vraiment une force d'esprit en tout cas.
MO Mondialito Regular ·
un GROS conseil, quitte l'inde et prend un billet d'avion pour bangkok, là bas on te fait pas chier, ils te prennent pas la tete. enfin la belle vie. j'ai testé sac à dos en inde 4 semaines à me prendre la tete avec ces ... indiens. batailler, surveiller, controler, oser le ton, s'imposer voila les adjectifs pour ne pas se faire avoir. pour moi l'inde c'est ; surpopulation polution enmerdes l'inde le pire, ils ne méritent pas d'avoir des touristes, il y a tellement plus sympa et sincere ailleurs. amitié luc
MI Milou2008 Globetrotter ·
surtout comme toi !
AM Amelotour Regular ·
slt!!

alors moi, je vais etre directe... j ai fait d'abord le sud pdt 3 mois environ, et je me suis pris une grosse claque en arrivant dans le nord, a delhi pour commencer... ca n'a rien a voir... j'ai trouve le sud tres cool, tres sympa, j'ai rencontre des indiens ouverts et desinteresses... enfin, la liste est trop longue... la j'avoue que je suis de retour en inde, dans le rajasthan pour des questions boulot, mais j'ai hate de redescendre... en tout cas pour moi, le sud c'est un autre pays. je suis un peu comme vous, a rechercher le contact avec les gens, et c'etait plus sain dans le sud. enfin voila mon avis, ceci dit, si vous aviez chaud dans le nord, ca sera pas mieux dans le sud... mais a cette epoque c'est encore respirable!

si vous voulez des infos, des ressentis, des images.... www.amelotour.com

bon voyage!! amel
Le vrai voyage ce n’est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard. (Marcel proust)

Blog : http://www.amelotour.com Photos : http://www.amelimage.com
BO Booboop ·
Bonjour,

L'an dernier je suis partie seule en Inde pendant 2 mois. Je suis arrivee a Delhi et ai mis environ 8 jours a m'adapter et a apprendre a gerer les contacts tres rapprochés des hommes indiens. Je suis restee environ 1 mois dans le nord en remontant a Rishikesh et en allant ensuite de Jaipur a Calcutta. Quand apres avoir dit "no" a 2 reprises, et qu' ils s'accrochent ne pas hesiter a utiliser le mot miracle "djao" accompagner d'un mouvement de main pour leur dire de "degager". Et la en principe il me laissait tranquille, (c'est un indien avec qui j'avais discute qui m'avait donne le truc). Meme si j'ai fini par apprecier le nord et y ai fait des rencontres incroyables au sud ils sont moins poussifs. Pour mieux passer inapercues (si c'est possible) je vous conseille l'achat d'une tenue penjabi qui en dehors du fait qu'elle est agreable et belle a porter donne l'impression que vous etes dans le pays depuis un moment et que vous vous adaptees a leur facon de vivre.

Je vous recommande d'aller dans le sud ou les gens sont plus accueillants et souriants et les hommes moins pressants. Ou les femmes sont aussi plus abordables. Les paysages sont paradisiaques, et les contacts tres faciles, j'ai ete invitee chez l'habitant a quelques reprises et en garde de magnifiques souvenirs. C'est un pays d'extreme, qui ne laisse pas indifferent et moi il m'a completement envoute et je n'attends que d'y retourner.

Bon voyage et surtout allez dans le sud.
Booboop
BI Bibiji ·
Salut les filles!! Je suis d'accord l'inde du nord n'est pas de tout repos, et je dois dire pour y être allée 5 fois maintenant, que je préfère 100 fois mieux l'inde du sud (où je suis restée plus de 6 mois).

En ce qui me concerne, c'est l'ambiance d'un pays et la mentalité d'un peuple qui fait que le voyage ...et force est de constater (je suis également une routarde qui voyage seule) que les indiens d'inde du nord sont plus pénibles que ceux du sud. Je connais aussi les harcélèments, l'attention constante que tu dois porter autour de toi pour ne pas te faire enquiquiner, donc de ne pas toujours profiter de que tu vois. Ceci dit, sans s'habituer on fait avec (tu les oublies, ou tu changes d'endroit quand c'est trop pénible), parceque l'inde est un pays magique et surtout l'inde du sud et qu'il serait dommage de s'en priver à cause de mecs vivant dans un fantasme permanent de l'occidentale. Ils ont du mal à trouver une femme (n"oublions pas qu'aujourd'hui on tue encore des petites filles en inde, ou que l'on pratique l'amiosythèse fréquemment pour connaitre avant la naissance le sexe de l'enfant, qui si il est une fille, ne verra pas le jour). Ils vont au cinéma, et un film n'est t - il pas une des représentations de la société dans laquelle nous vivons ? ils sont en décalage par rapport à ce qu'ils vivent dans leur pays et l'idée véhiculée de notre monde par la TV ou le ciné.

Seuls ceux qui sont sortis de l'inde peuvent prendre un certain recul. Bon voyage les nanas!!
MI MiniClochett ·
POUR MONDIALITO Je crois que tu devrais te contenter de regarder des matchs de Foot à la télé et arrêter le tourisme. Je voyage depuis un bon moment et j'espère bien ne pas rencontrer des voyageurs comme toi sur ma route... J'irais même jusqu'à penser que c'est toi qui ne merritait pas ce voyage. Je trouve ton discours peu interessant et surtout facho. Désolé de prendre un peu mal ton message .... j'espère pas à plus
Badaboum
MO Mondialito Regular ·
ma trés chére MiniClochett tu me permettras, je me suis permis de regarder ton profil. reveuse tu l'es certainement, tu ne tiens pas en place !!!!! ?? lol je crois surtout que tu devrais apprendre la contradiction, et respecter TOI aussi les autres centres d'interets.le fachisme c'est surtout ne pas vouloir lire et entendre certaines vérités, le fachisme c'est surtout la pensée unique et TOI ma miniClochett, cette pensée unique bien pensante légérement BOBO (à 24ans mon dieu !!!) tu l'as, ce qui annonce de beaux jours . je m'interesse certe au football (eh oui, je suis cet affreux assoiffé de biére ... LOL) mais je sais ouvrir les yeux (moi aussi ) et m'interesser au monde qui m'entoure. je te cite ;

...mais ils m'ont permis de découvrir la vie autrement que dans nos jolis dras de satin, nos fours micro-ondes... LOLL les draps de satin quitte les!!!!!!!!!!!! l'inde je ne l'aime pas, mais par contre j'aurais aimé te rencontrer sur mon parcours indien ...autour d'une biére bien sur. amitié luc
MI MiniClochett ·
Ha ... Et bien voilà un Luc qui me parait bien plus sympatique ... Merci .. BOBO, je kiffe effectivement le bourgeois bohème, mais je préfère l'hippi chic. Les draps de satin, je ne les connais pas, du moins pas encore, pourquoi pas un jour avoir l'opportunité de m'y coucher et ce dans un beau Palais Indien ... !!! Moi l'Inde, je l'aime et je trouve qu'elle vaut le coup d'être visiter afin que tout le monde puisse en parler.... L'Inde est un très grand sujet de conversation ... pas vrai ? ... Une petite bière, volontier ... En envoyant mon message, je me suis dis, OUPS, le mot facho, était peut être de trop ... Je sais que l'Inde, On AIME ou on aime pas ... mais difficile d'imaginer qu'on puisse la détester. Je ne connais pas l'Inde du Nord, c'est vrai, parcontre, l'Inde du Sud me parait être un merveilleux paradis à BOBO et hippis, ses plages, ses forêts, ses habitants et toute sa culture ... Namasté Luc Clochette
Badaboum
MO Mondialito Regular ·
coucou à toi MiniClochett, je te conseille effectivement de faire l'inde du nord que j'ai faite, tout comme GOA que tu as fait. je n'entre pas dans le trip de l'inde (je sais ce n'est pas tendence lol) mais cela sera ma conclusion, j'incite toujours mes proches à découvrir l'inde, car il faut l'avoir vue une fois dans sans vie. amité à toi et si tu passes par paris???????? RDV dans le pub le frog à bercy village!

luc

Similar discussions

You might also like