Optimiser les vols pendant un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Pour les gens qui font un TDM il y a 2 possibilités, soit acheter leurs billets au fur et a mesure (c'est mon cas) soit acheter un billet TDM (Oneworld...) mais la plupart ajoutent quelques vols simples pour des destinations non desservies par ce type de billet.

Donc pas mal de gens passent du temps à chercher les meilleurs vols et les compagnies aériennes pour optimiser le prix des vols. Je propose que l'on note ici les vols, compagnies et tarifs intéressants que nous avons trouvés, ce qui permettrait de ne pas refaire 40 fois la recherche si quelqu'un l'a déjà faite. Ca peut faire gagner du temps et ca permettra même de comparer avec ce qu'on avait déjà planifié. Bien évidement ces prix peuvent être variables selon les saisons et la date à laquelle on le prend, mais ca peut déjà donner un bon ordre d'idée.

Je commence avec les vols que je trouve pas trop mal:

Espagne/Mexique -> Madrid/Cancun, AirEuropa, 300€

Bresil/NZ -> Rio/Auckland, Aerolineas Argentina, 940€

Australie/Singapour -> Darwin/Singapour, Tiger airways, 130€

Malaisie/Indonesie -> Kuala Lumpur/Bali, Air Asia, entre 35€ et 75€ (depends si on le prend 1s avant ou 1 mois avant)

Indonesie/malaisie -> Jakarta/Kuala Lumpur, Air Asia, entre 6€ et 20€

Malaisie/Laos -> Kuala Lumpur/Vientiane, Air Asia, entre 17 et 25€

Cambodge/Thailande ->Phnom penh/Bangkok, Air Asia, entre 12 et 15€

Thailande/Birmanie -> Bangkok/Yangon, Air Asia, entre 11 et 15€

Thailande/Inde -> Bangkok/Calcutta, Air india express, entre 80 et 115€

Voila, ca serait bien que tout le monde mette ses bons plans

Je suis à la recherche d’un plan pour faire plutôt Am du sud -> ile de pâques-> Tahiti-> NZ pas cher :o)

A+

Max
OLOC : One Life One Chance

http://auboutduboutdumonde.top-depart.com
KO Kokol Regular ·
Des vols entre 10 et 15€ ?? Il ne te manquerait pas quelques taxes par hasard ? Genre celles qui sont affichées sur l'écran suivant d'air asia ! La taxe d'aéroport est de 700 bahts à Bangkok, environ 14€...

Dans l'autre sens, NZ Tahiti Iles de Paques Chili, quand j'avais regardé je n'avais rien trouvé à moins de 3*600€. Gloups.
NE Nejmeddine Veteran ·
LESLEULEU bonsoir RE.OPTIMISATION DES VOLS PENDANT UN TDM....vous avez evoqué 2 possibilités d'un TDM à savoir un billet ONEWORLD ou des billets au fur et à mesure...IL y en a une 3eme possibilité qui consiste à n'utiliser l'aerien que pour les traversées intercontinentales ou bien en absence de liaisons maritimes...LE charme d'un TDM c'est de parcourir les pays et les villes sans contraintes ...par ex on peut faire SINGAPOUR LA BIRMANIE par voie terrestre...par consequent à partir d'une desserte aérienne tous les pays de voisinage peuvent etre decouvertes ainsi ... pour L'AMERIQUE du SUD TAHITI ...je pense qu'il y a un vol AVEC la cie LAN CHILE operant entre SANTIAGO et papete... njm
njm
KO Kokol Regular ·
Bah non, on ne peut pas vraiment faire Singapour/Birmanie par voie terrestre, il est quasi impossible de franchir la frontière terrestre Birmanie-Thaïlande (permis de séjour de 2 ou 3 jours donné lors du franchissement et impossibilité de s'aventurer très loin). L'avion jusqu'à Rangoon est la seule vraie possibilité pour entrer en Birmanie.

Mais sinon je suis aussi partisan de limiter au maximum les vols !
GE Get27 ·
Salut a tous,

Je voudrais aussi optimiser les vols pendant noter tdm à venir...

Je regarde les prix des vols et je tombe approximativement sur les mêmes prix.

Par contre je ne trouve rien d'intéressant sur l'Amérique du sud en vols internes. Y a t-il des compagnies low costs?

Parce que pour faire par exemple Lima - Buenos aires, cela reviens aussi cher qu'un Madrid Buenos aires.... et pour les vols entre les autres pays aussi. Si quelqu'un à des infos ça m'intéresse.

Pareil pour le vol d'Amérique sud vers NZ, il est vraiment cher !!! pas d'autres solutions?

merci d'avance

Get
http://enviesdailleurs.over-blog.fr/
KM Kmkm12 ·
Bonjour,

Moi aussi je prépare un voyage autour du monde sans billet TDM trop de contraintes. Bref, dans une précédentes discussion, un voyageur m'a transmis le lien d'un site pas mal du tout qui réunit tous els low cost du monde par continent. franchement ça met l'eau à la bouche!!

http://www.attitudetravel.com/lowcostairlines/

moi pour info, je suis sur un gros casse tête pour traverser le pacifique de la Chine (Shangai ou Hong Kong) vers l'Argentine ou le Chili.Les compagnies nous font passer par le Canada ou Washington. C'est pas cher environ 1000€ mais très long! avis aux connaisseurs!

Bons préparatifs à tous
Kmkm
CO Cochise Regular ·
Alors merci pour les infos, bon moi j'ai pas les prix que j'ai payer pour mes billet, mais je les ai acheter aussi au fur et a mesure. Et effectivement la traverser du pacifique est super cher. Mais on avais trouver une petite astuce. Pour l'ile de paque tu n'a que LanChile qui atterit, et que 2 vol : Santiago - Ile de paque et Ile de paque - Tahiti. Bon donc la pas de choix, par contre apres on avait aussi trouver super cher le vol Tahiti Auckland, mais on a remarquer que faire une escale a Rarotonga reduisait enormement le prix du vol. Donc il est preferable de faire PPT - RAR (acheter le billet a AirRarotonga c'est moins cher que AirTahiti alors que c'est leur avion (faut pas chercher a comprendre)) puis RAR - AKL ou RAR - CHC avec Air newZealand. Et du coup tu te paye des petites vacances supplementaire au iles cook qui sont bien simpa...
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
ME Melyjul Veteran ·
merci pour cette récap très intéressante.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
BO Bobz ·
Je vous entends parler de payer moins sur les vols en avions et je me demandais qqch :

Connaissez vous un moyen de payer moins cher le tout premier avion que vous prenez au départ pour partir. Parce que les paris-sydney ca tourne autour de 1500-2000 d'après ce que j'ai pu apercevoir.

Je me demandais si faire un paris-kiev ou paris-varsovie en train puis prendre l'avion jusqu'a sydney serait pas moins cher ?
LE Lesleuleu ·
Tu debute ton TDM à sydney?
OLOC : One Life One Chance

http://auboutduboutdumonde.top-depart.com
DE Denis72 Regular ·
Il y a aussi ce site qui a l'avantage d'être en français :

http://www.abm.fr/avion/gvawebcomp8.html On y parle de toutes les compagnies aériennes par continent, low-cost compris.
KM Kmkm12 ·
Et pourquoi ne pas commencer ton tdm plus proche de l'Europe et faire de Sydney une escale dans ton voyage. Ca te permet une bonne économie car le billet pour Sydney au départ de l'Europe est quand même un des billets les plus chers. Alors qu'en le prenant d'asie du sud est par exemple tu le paieras moitié prix.

Enfin, tout dépend de ton trajet? ça se trouve tu prévois ne partir qu'en Océanie et dans ce cas mes conseils ne te sont d'aucune utilité car nous avons carrément rayer L'Australie de notre périple tant cela demande une grosse partie du budget.
Kmkm
BO Bobz ·
bonjour

eh bien je comptais commencer par l'australie, parceque c'est un but pour moi. Vous me faites me rendre compte que le billet va manger pas mal du budget. Mais je cherche une première destination pour que la transition maison/voyage ne soit pas trop brutal : J'en suis qu'a mon premier voyage .. J'avais pensé a la réunion dans un premier temps mais on me l'a déconseillé à cause du coût de la vie là-bas. Donc en ce moment je cherche un endroit franco ou anglophone, où passer 1 ou 2 ans a faires des petits jobs (& du surf ^^)

Donc voila, c'est un peu hors sujet mais voila pourquoi je voudrais aller en australie :)

(Caraïbes, Pacifique, Océeanie, où ?)
KM Kmkm12 ·
Alors dans ce cas, c'est en effet l'Australie qui semble le plus approprié. Une amie à moi à la sortie de ses études a eu besoin de faire un break. Elle a donc acheté un billet pour l'Australie (avec arrêt en Thailande) et a passé un an là-bas à faire tout un tas de job (cueillette de fraises, de tomates cerises, de pommes, vente de crêpes etc...) et à voyager. Ce voyage lui a changé sa façon de pensée et de vivre. Je l'ai retrouvé libre et maitre de sa vie.

Et ce qui est drôle c'est que maintenant elle vit à la Réunion!!! vous êtes fait pour vous entendre!! Et il est plus difficile d'y trouver du boulot car on reste dans l'administration française ou le visa working holidays n'existe pas contrairement à l'Australie.

Voilou!
Kmkm
BO Bobz ·
C'est drôle ya des gens qui sentent le besoin d'avoir certains climats .. =]

A propos des visas holidays, je cherche une liste plus ou moins complète des pays proposant des working holidays. J'ai entendu parler de canada et australie et New Zeland pr l'instant..
BO Bobz ·
bon je me repond a moi meme : j'ai trouvé un site qui parle des working holidays http://www.workingholidayinfo.com

Liste des pays :Australia Canada Ireland Japan The Netherlands New Zealand United KingdomVla
KM Kmkm12 ·
bah ouais!! soleil soleil et eau à + de 25°C.. ;)
Kmkm
BO Bobz ·
Des Palmiers !! Mon royaume pour des palmiers
LE Lesleuleu ·
Mais non... rien de tel qu'une petite plage irelandaise sous la pluie avec l'eau a 10°C. faut dire que j'suis un Chti. Ds le nord on paye la méteo pour rajouter des degrés 😉
OLOC : One Life One Chance

http://auboutduboutdumonde.top-depart.com
KM Kmkm12 ·
Drôle ça! Je connais bien le pays des chtis! mon copain vient de là-bas!! ah ah!
Kmkm
KM Kmkm12 ·
Tu m'étonnes! nous on part en septembre pour 10 mois de course pour fuir l'hiver!!
Kmkm

Similar discussions

You might also like