Ordinateur portable à la douane cubaine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je pars le 21 octobre 2006 pour Cayo Santa Maria, je désire apporter mon ordinateur portable avec moi, soyez sans crainte ce n'est pas pour travailler mais bien pour avoir plus d'espace pour télécharger mes photos numériques. Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a eu de la difficulté à la douane cubaine ou bien d'emporter en cabine un ordinateur portable, je voyage avec Westjet (de Montréal) et Air Transat (au retour). En plus de l'ordinateur, il y a des accessoires tel que le câble d'alimentation, souris, DVD etc... (en soute à bagage ou en cabine ?????)

Merci à l'avance de vos commentaires
ZO ZorroX Veteran ·
Tu as le droit de transporter un portable en cabine avec tous ses accessoires à partir du moment où ils rentrent das sa sacoche... Par contre au niveau de la douane à Cuba, il semblerait qu'il s'agisse d'une lotterie. Moi j'ai enmené le mien cet été et pour éviter de me le faire confisquer, j'ai camouflé la sacoche dans un sac de sport, histoire que les douanières ne voient pas qu'il s'agissait d'un portable. Car elles peuvent te le "confisquer" le temps de ton séjour : soit tu payes une taxe très conséquente pour l'entrer dans le pays soit tu le laisses à l'aéroport jusqu'à ton départ. Le seul hic c'est que lorsque tu le laisses à la douanne il peut se "perdre" sans laisser de traces, et surtout, sans aucun dédomagement de leur part si jamais ca arrive... Rien qu'un petit "ah, bah il est perdu... on sait pas ou il est... bon voyage monsieur..." Enmener un portable à Cuba est donc une manip risquée... Je te conseillerais plutôt d'enmener plusieurs cartes mémoire pour ton appareil photo... Car d'un autre coté, ton ordi ne te servira vraiment pas à acceder au net sur place, si jamais t'avais le moindre espoir de ce faire...

A bon entendeur,
LI Liniaz Veteran ·
bonjour chaque fois que je suis allé a Habana(plus de 20 fois)j'avais mon ordi portable et j'ai jamais eu de prb ni a l'entrée ni a la sortie le seul prb les CD mieux vaut ne pas en prendre
LINIAZ
RE Reitual ·
Je suis moi aussi allé plusieurs fois à Cuba avec mon ordinateur protable. Pas de soucis !! ON nous a à chaque fois vérifié le sac mais jamais confisqué le materiel. Par contre je te conseil vivement de la prendre avec toi en cabine pour ne pas l'abimer et parce que les bagages en soute sont souvent ouverts. Bon voyage !!!

You might also like