Si vous dites que c'est pour un cadeau, vous serez taxé. Si on vous le demande et que vous dites que c'est pour votre usage personnel, vous ferez une fausse déclaration aux douanes. Les chances sont qu'on ne vous demandera rien, mais si on vous demande, ce sont vos deux options.
Pas nécessairement Gigi.
S'il dit que c'est pour usage personnel, il ne fait rien de mal.
Il devra signer son papier et sortir avec. Je ne vois pas la fausse déclaration.
S'il change d'idée à propos des taxes, et ça lui tente de l'utiliser dans sa chambre d'hôtel?
C'est ce que je lui ai expliqué.
Comme on dit ensuite: Fais à ta tête, les oreilles t'appartiennent. 😉
Cubavida, il nous a dit que l'ordinateur est un cadeau, pas qu'il allait l'utiliser et le ramener avec lui. S'il le déclare pour son usage personnelle alors que c'est un cadeau, c'est une fausse déclaration.
Bon. J'ai lu aujourd'hui sur un autre forum une personne disant qu'elle entrait et sortait de Cuba depuis une dizaine de fois avec son portable sans se faire poser aucune question aux douanes cubaine.
Si on me pose la question aux douanes à mon arriver, je dirai que c'est à moi. Et si on ne me fait pas signer de papier, je le donnerai. Et si on m'en fait signer un, je rapporterai le laptop avec moi au Québec et me réessayerai une autre fois.
De même, comme les Cubains vivant dans d'autres pays peuvent maintenant visiter plus facilement leur pays d'origine, je pensais que peut-être le gouvernement cubain était maintenant plus ouvert pour ce type de cadeau...
Merci pour votre soutient!
Moi mes souliers