Ordinateur portable et internet au Belize et au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjours a tous,

Je vais bientôt au Belize et au Guatemala. Je voudrais amener mon portable (Laptop) pour ne pas a avoir a courir pour trouver des café internet. Est-ce facile de se connecter a internet a distance ? Mon portable se connecte facilement sur un router, ici au Québec (Canada). Est-ce la même chose dans ces pays ? Est-ce que les hotels en général offre ce service ? Au Mexique ce fût très pratique mais je me pose des questions pour ce qui est du Belize et du Guaté.

Merci
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport. Il ouvre les frontières !
CL Clco Regular ·
Salut Cangrejo,

Quand je suis allé au Guatemala, il y avait plein de monde avec des portables; moi. je ne l'avais pas apporté, mais si c'était à refaire ce serait peut-être différent... Beaucoup d'hôtels ont des connexions sans fil, même dans des coins reculés comme El Remate. À Rio Dulce aussi, il y avait des connexions sans fil à l'hôtel. À Antigua, au café-resto Barrista, il y en avait aussi ; à l'hôtel où j'étais à San Pedro également, enfin il y en a pas mal partout, sauf Semuc Champey où l'électricité fonctionne à la génératrice (aucun Internet). Quant aux cafés Internet, il y en a aussi partout, en quantité et on n'attend pas... Ça coûte en moyenne 4-5Q la demi-heure et 8Q pour 1 heure.

Feliz viaje.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
VO Vorko Veteran ·
Pour le Belize je ne sais pas, mais pour le Guatemala il y a effectivement des connexions Wifi un peu partout dans les hostels... mais j'imagine que le Belize c'est pareil 🙂
CA Cangrejo Regular ·
Merci beaucoup pour les infos ! Je vais apporter mon portable alors et j'espère que ca vaudra la peine. C'est plus plaisant d'aller sur internet de l'hotel que de courir apres des café internet qui en plus ne fonctionne pas toujours très bien !

Merci encore
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport. Il ouvre les frontières !
AK Akyrion Veteran ·
Attention revenant de ces 2 pays, il ne faut pas croire que les connections wifi dans les hôtels et autres établissements fonctionnent mieux que dans les internet cafés, ça serait plutôt le contraire, le signal est souvent très faible rendant les connections difficiles, moi j'ai trouvé mon laptop très "encombrant" pour ces pays, mais bon c'est dans l'air du temps, tout voyageur qui se respecte en 2010 doit avoir son équipement informatique avec lui...au risque de passer pour un "plouc"😉 sinon c'est vrai qu'au Mexique ça fonctionne globalement correctement. Au final avoir son laptop est un peu plus pratique et "gratuit", mais quand on évalue, les risques de casse, de vol, et l' encombrement, c'est à voir, surtout que les cyber à bon prix pullulent dans tous ces pays.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
JE Jen33 Regular ·
🙂c est vrai un lap top c est encombrant , vive les hi pod touch , quel merveille gros comme rien et tu peut aller sur lew net avec wifi aplus😛
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

Premièrement je vous souhaite un bon séjour au bélize

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

Me manquant la pièce de 10 et 50 cents du bélize, auriez vous la sympathie de m’ envoyer ces pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
JE Jeduweb Regular ·
Merci beaucoup pour les infos ! Je vais apporter mon portable alors et j'espère que ca vaudra la peine. C'est plus plaisant d'aller sur internet de l'hotel que de courir apres des café internet qui en plus ne fonctionne pas toujours très bien !

Merci encore

Nous avons lu ces scoops avec beaucoup d'intérêt égalementà propos de la connection wifi dans les hôtels.

Au Mexique l'hiver dernier, nous avions notre petit laptop et communiquions régulièrement au Québec avec Skype directement de nos hôtels. Un pur plaisir qui enjolive un voyage.

Comment fut ton voyage au Guatemala et peux-tu nous jaser du wifi un peu stp ??
Les voyages forment la vie !!
MA Mathews Globetrotter ·
Comment fut ton voyage au Guatemala et peux-tu nous jaser du wifi un peu stp ??

j'ai le même avis que Akyrion il n'est pas souhaitable de prendre son ordinateur portable au Guatemala... il y a des tas de "cybers". Ceci par exemple à Flores il y a le wifi dans les petits hôtels. Je n'avais pas d'ordinateur portable mais à l'hôtel Mesa de Los Mayas j'ai vu des personnes utiliser le leur...
CL Clco Regular ·
Bonjour,

C'est une question bien embêtante. L'un vaut l'autre en fait, c'est très personnel. Je suis allé deux fois en Amérique centrale en l'espace de 3 mois; la première fois je n'avais pas d'ordinateur portatif et je ne m'en plaignais pas trop; j'allais au Cybercafé. C'est vrai qu'il y en a dans plein d'endroits, mais parfois c'est pas au top et la connexion est lente. Mon coéquipier, lui, avait le sien et je trouvais que c'était plus simple ainsi. En tous cas, pour faire une copie de sécurité de ses photos sur un ordi ou une clé USB, ça va beaucoup mieux avec un ordinateur qui est le nôtre. La deuxième fois, j'avais apporté le netbook et j'avais bien apprécié même si souvent la connexion était lente ou interrompue. C'est ton ordinateur, ton clavier, que tu connais et tu perds moins de temps, surtout si tu veux transférer des photos. En tous cas, je repars cet automne et si j'ai de la place dans mes bagages, je l'apporte, mais ce ne sera pas trop incommodant non plus si je ne peux l'apporter...
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
JE Jeduweb Regular ·
Merci !

Nous pensons l'apporter quand même vu sa petite taille et l'utiliserons quand ce sera possible car nous retournerons encore au mexique en plus du Guatemala,
Les voyages forment la vie !!
JE Jeduweb Regular ·
Merci Claude !

J'ai lu ton message avec intérêt !

Je me servais beaucoup de mon petit laptop pour travailler et transférer mes photos lors de mon dernier voyage au Mexique. Je suis d'accord avec ce que tu dis pour la commodité.
Les voyages forment la vie !!
CA Cangrejo Regular ·
Salut,

Pour le Guatemala je dois avouer que c'est mon coup de coeur de l'Amérique Central ! Pour le Wi-Fi.... je partirai jamais sans lap-top ! Trop commode !! C'est sur qu'il y a des endroits reculés ou il n'y a aucun café internet, aucun wi-fi mais sinon le wi-fi est dans beaucoup d'hotel, resto et bar. Il ne faut pas oublier aussi que parfois on trouve des connexions non sécurisés. Pour ma part j'ai adoré ! Il y a trop d'avantage.....en tout cas pour moi ! ex. transfert de photo et vidéo. Enregistrement sur clé usb au cas ou ! etc

p.s Si tu as des questions sur le Guatemala n'hésite pas.

@+

Dom
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport. Il ouvre les frontières !
JE Jeduweb Regular ·
Merci Dom ! C'est chouette de ta part !

Il se peut bien sûr que nous ayions quelques questions pour toi pour ce petit pays qui nous le sentons, deviendra aussi notre coup de coeur 😏 !
Les voyages forment la vie !!
CA Carolaro ·
allo Claude .moi je part dans qque semaine a antigua et comment trouve tu cette place?? ...... et toi tu repart quand pour le guate cette automne? ;o) caro
CL Clco Regular ·
Allo Caro,

Ah Antigua, c'est tellement beau, moi j'adore cet endroit, il y a tellement à y découvrir, non seulement dans la ville même mais les villages aux alentours. Bref, tu ne devrais pas t'y ennuyer. Cependant, dis-toi qu'Antigua, ce n'est pas le vrai Guatemala, c'est une ville propre, réglementée, qui reçoit toute l'attention des autorités car elle est classée comme ville du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Moi, je devais aller au Nicaragua cet automne, mais les plans sont changés, je pars en Asie.

Bon voyage!
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!

You might also like