Ordinateur portable utile lors d'un séjour à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Est-il utile d'avoir avec soi un ordinateur portable (utilisé surtout pour naviguer sur le Net (Wi-Fi, lorsque disponible) lors d'un séjour à Mada ?

Merci

Claude
AC Acer Globetrotter ·
Salut Claude,

Pour moi c'est utile car je travaille fais mes rapports et repérages dessus quant j'accompagne. Pour Internet & Wifi c'est totalement inutile car les connexions en dehors des cybers sont quasiment inexistantes. Bonne journée, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
MA Marc48 Regular ·
Salut Claude 😉😉, Comme Claude (Acer) j’utilise uniquement mon ordinateur pour mes reportages, la gestion financière du groupe et le traitement des photos de toute l’équipe. Connexion Internet, c’est uniquement dans les Cybers que j’ai trouvé à 800 Ar (0, 35€) la minute avec des arrêts coupures et une lenteur incroyable (+ de 12mn pour le chargement d’une image) 😕. 48 000 Ar (19€) pour envoyer une carte postale par laposte.fr

Cordialement

Marc
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Marc!!!!!!!!!!!!😎

Tu vas dans des cyber où les prix sont exhobitants à Tana ou Sambava ou T/VE c'est 100 ar la minute dis donc, ils n'y vont pas de main morte à Nosy bé!!!!!!!!!😕

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Karakory49 Globetrotter ·
Bonsoir jean marc c'est la claque aux potes-monnaies à nosy-bé😛 cla-cla
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
CL Clodego Regular ·
Merci à vous deux, Claude et Marc, pour vos commentaires.

L'idée d'apporter un ordi était surtout pour faciliter les recherches sur place. Comme les connexions Internet ne semblent pas abondantes 🙁, le facteur poids l'emporte. Il restera à la maison. 😉

Bonne journée!

Claude
SO Soleilevant5 ·
Bonjour, Je reviens d'un voyage d'affaires de Tana, j'étais descendue à l'hotel tana-jacaranda où j'ai pu avoir la connexion par wifi, gratuitement. L'endroit est calme, les propriétaires sont sympa; Caro
LE Lecatalan ·
Je te confirme qu'emporter ton ordi pour l'usage que tu souhaitais est inutile. Comme tu me sembles peu familier avec Mada, pour tes trajets pense à la règle suivante: 2h pour faire 100 km sur bitume et 6 h sur piste. Attention à l'eau: elle est un vecteur de maladies. Je parle bien de l'eau du robinet: considère tjrs qu'elle est pathogène, même pour se laver les dents. Même le sachant, même en ayant fait de nb séjours à Mada ou en Afrique, je me suis fait avoir GRAVE il y a 2 ans: 2 semaines alité + 1 semaine de convalescence pour m'être lavé les dents avec de l'eau pathogène. Bon séjour, RG.

Photo ( janvier 2009) : megalithe sur la route de Tuléar.
RG.
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour, Pour le prix ruineux des chambres au Jacaranda ils peuvent offrir une connexion WIFI gratuitement. Ceci dit, c'est quand même très rare une connexion WIFI à Mada.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
BE Benerika Regular ·
Ce qui est pratique, c'est d'écrire tes texte sur ton ordi, de l'enregistrer sur une clé USB et de balancer après sur une connexion dans un cyber, tu gagnes du temps.
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
RZ Rzronlinefr Veteran ·
Salut Claude,

Pour moi c'est utile car je travaille fais mes rapports ...

deformation professionelle ?

perso je suis ce qu'on peut appeler un geek mais en voyage je prefere me munir d'un carnet et d'un crayon, ds la vie reele t as aussi des infos (que t as pas sur le net) , et puis c moyen de ce balader avec des signes de richesse ds un pays du 1/3 monde non ?

sinon pour repondre a la question : un netbook d entré de gamme (eeepc700) c est assez bon marché et tu peux meme le donner ou l echanger avant de repartir apres avoir fait un backup et/ou upload
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb

Similar discussions

You might also like