Ordonnance et/ou étiquette avec des médicaments pour le contrôle au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je souffre de migraines et je dois apporter du Maxalt et de l'Indéral au Viet-Nam. Le pharmacien m'a dit que l'étiquette apposée sur la boite avec mon nom et mes coordonnées suffisait. Cependant, d'après ce que je lis, je me demande si il faut aussi apporter l'ordonnance du médecin ? Que je n'ai malheureusement plus!

Merci Benoit
Benoit
AB Abalone Globetrotter ·
Je souffre de migraines et je dois apporter du Maxalt et de l'Indéral au Viet-Nam

Il y a peu de probabilité que vous soyez contrôlé ou fouillé, à moins que vous êtes déjà fiché.

Au vu de la quantité de médicaments que vous apportez avec vous même, un contrôle n'induit pas de tracasserie.

Le Maxalt est spécifique de la migraine, alors que l'Indéral soigne les algies vasculaires. Vous devrez consulter un médécin compétent pour affiner le diagnostic, afin de ne pas abuser inutilement de tels médicaments qui comportent des effets secondaíres non négligeables.

Un mal de crâne peut avoir plusieurs origines (névralgie d'origine cervicale haute comme la maladie d'Arnold, une algie vascualaire, la maladie de Horton, la migraine etc...). Toutes ces maladies ont un traitement différent.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mamanjade Regular ·
L'acupuncture.... Il y a un excellent institut à HCHM ... 😉
RO Rose086 Regular ·
Bonjour, Souffrant des mêmes problèmes que toi, je suis partie avec une cargaison de médicaments pour... les migraines. Je ne vois pas quel problème cela pourrait poser. A partir du moment où l'on voit bien que tu ne fais pas un traffic mais qu'il n'y en a que pour ta consommation personnelle, j'imagine mal un quelconque fonctionnaire te tracasser (au cas où il tomberait dessus!) Conseil de migraineuse: évite absolument de manger du glutamate de potassium (le sel vietnamien). C'est redoutable ! (bien sûr je n'invente rien, la littérature médicale a référencé l'effet déclencheur de ce glutamate sur les maux de tête!) Bon voyage.

Similar discussions

You might also like